[Org] Les Virolos Days 2010

Démarré par raoul, 01 Janvier 2010 à 22:44:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

#20
Citation de: raoul le 28 Janvier 2010 à 22:35:11
quelques photos trouvées sur internet des points de passage du projet Virolos Days 2010 :



col des champs

Le col des champs est situé à 2045 m d'altitude !!
Versant Ouest :
La route s'élève régulièrement à partir de Colmars en lacet ombragés à plus de 7% pendant 9 km.
La route du Col des Champs joint la vallée du Haut-Var à celle du Verdon et procure un sentiment de dépaysement.
Le Col des Champs est une agréable escalade qui se passe dans la forêt pour se terminer dans les alpages. Décors inoubliables.



col du galibier

le GalibierIndiqué à 2 645 m par la voirie, mais avec une altitude réelle de 2 642 m, le col est fréquemment le point le plus élevé du Tour de France !!!!!!!


col du fanget

Altitude : 1459 M.
Prendre le pont metallique à la sortie de Dignes, cette route est une merveille de tranquilité, on remonte d'abord le lit de la Bléone non sans s'être arrété devant une paroie couverte d'amonites.
La remontée dans les gorges du Bes et du Graves affluents de la précédente; notamment les Clues de Barles et de Verdaches sont somptueuses.



col des garcinets

Altitude 1185 M.
C'est une route minuscule que le cartographe de service osa à peine esquisser tant elle lui parut aléatoire et presque sans issue.
Elle part de Selonnet pour gagner Turriers et Bellafaire, festonnée de virages tortueux qui se confondent en excuses autour de quelques ruisseaux à forme de torrents. Elle tergiverse pour les contourner ou les franchir, à l'instar des hommes qui imaginèrent la manière la moins coûteuse de la construire, à partir d'un chemin muletier qui fut pendant mille ans la seule voie possible pour atteindre ces pays perdus de Dieu, quoique magnifiques.



col de l'izoard

A une altitude de 2361 M, le col de l'Izoard est réputé pour le lieu appelé Casse Déserte sur le versant méridional. Il s'agit d'une zone extrêmement rocailleuse (pitons de cargneules), que certains décrivent comme lunaire.


col du pontis

Il n'est pas long le col du Pontis avec ses 4.5 km, mais alors comme il grimpe ..... très vite à 1301 M d'altitude ....  :-D

0(0


Je l'aime déjà le tracé des Virolos Days 2010  :-* :-* :-* :-* :-*

raoul

Citation de: Mamykawa le 29 Janvier 2010 à 01:10:12
Je l'aime déjà le tracé des Virolos Days 2010  :-* :-* :-* :-* :-*

c'est bien l'objectif  :-D

le tracés est moins tape à l'œil que l'année passée (mercantour, sospel, turini, bonette, cayolle) mais le roadbook devrait nous permettre de faire de belles découvertes et je pense notamment à ce col des champs mais aussi les garcinets (tracés du rally de monte carlo), pontis, ...

avec quand même quelques classique au cas où : izoard et lautaret/galibier

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

J'm laisserais bien tenter par l'aventure ! :-*
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olive Pyreneen en Alsace

Strasbourg -> Marseille : une paille ! Une bonne raison de sortir mon beau pantalon :)

Autant pour la concentre, j'aurais du mal a être dispo, mais en septembre ........
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

raoul

donc pour l'instant :

-> Raoul
-> Mamy & SDS
-> Dgin si dispo
-> Olymp si ok avec la rentrée
-> Olive s'il veut étrenner son beau pantalon et se faire une "paille"  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

Petit aparté concernant les photos postées par Raoul :
J'vous déteste tous !
Fin de l'aparté.

aymeric70

Citation de: rafale le 29 Janvier 2010 à 14:34:32
Petit aparté concernant les photos postées par Raoul :
J'vous déteste tous !
Fin de l'aparté.


+1 >:D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olympmars83

Bien que le RB prévu ne permette pas la nuit au chalet, j'ai vu le frangin qui se renseigne au cas où ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

déjà qu'il se renseigne pour être dispo et venir rouler avec nous  :-D :sifflet: :sifflet:

après pour le logement c'est très sympa mais ça serait abuser de squatter 2 années d'affilées le chalet de ton frère

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Et tu crois que c'est abuser que BlackCat reprenne la meumeu de son papounet ???

Parce que elle compte venir et si d'ici la elle n'a pas ça propre meule elle rempile avec l'ancètre  :'( :'( :'( :'(


raoul

je te dirais qu'elle revienne c'est cool ... que ce soit avec l'étron pardon le brelon de papa , je dirais que c'est courageux  :-D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Je m'en vais acheter quelques mèches.... <D <D

Sinon, pour le chalet, pas de pb si ce n'est le RB. A vous de voir.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Est-il possible de définir la date, car je participe à l'anniv du RMS qui se situe sur la même période !!!

raoul

on part sur le dernier week end d'aout soit le 28/29 aout  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Cool pour moi alors et génial comme ça Olymp est avec nous !!!

Merci Raoul  ;)

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

Pourquoi, tu seras devenu un pilote d'ici là  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

nini

bonjour si y il a de la place avec ma femme on est des votre  :biggrin:

Olympmars83

Citation de: nini le 20 Mars 2010 à 18:25:26
bonjour si y il a de la place avec ma femme on est des votre  :biggrin:

:houra: :houra:  des ptits nouveaux !!

Pas de pb, c'est Raoul qui gère tout ça.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)