[Org] Les Virolos Days 2010

Démarré par raoul, 01 Janvier 2010 à 22:44:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

raoul

Suite au succès de l'année passée des Virolos Days et aux très bons moments partagés ensemble lors de ce week end, je vous propose de remettre ça pour 2010 ... il est donc temps de commencer à réfléchir aux Virolos Days 2010  0(0  0(0


Pour la description , on peut reprendre le sujet d'organisation de la première édition :


Citation de: raoul le 17 Février 2009 à 21:01:32
L'organisation de ce week end pourra se faire en juin ou septembre (pour ne pas être trop rapproché de la concentre de fin mai). L'idée n'est pas de faire une concentration bis mais simplement un week end de roulage à 4 ou 5 motos maxi avec comme leitmotiv : des virages, des virages et encore des virages ....

Pour la période ça peut se faire fin aout / début septembre comme l'année passée

Concernant les roadbooks, plusieurs choix sont possibles :

- Alpes du Sud
- PN du Mercantour
- PN des Ecrins
- Le Vercors
- Les Cevennes
- ou encore l'Italie

L'expérience de l'année passée montre que les roadbooks ne doivent pas dépasser les 5H-5H30

Pour le logement, on reprend l'idée du camping avec la tente, une fois le roadbook bouclé on essayera de trouver un endroit sympa  ;)

La première idée de roadbook pourrait être pour l'aller :


332 km - 5H32

avec au programme :

- Clue de Barles
- Col du Fanget
- Col des Garcinets
- Col du Haut Forest
- Col du Pontis
- Col de l'Izoard
- Col du Lautaret
- Col du Galibier

Il me reste encore à valider l'état des routes entre la clue de Barles et le lac de Serre Ponçon (entre E & I)



Et pour le retour :


325 km - 5H20

avec au programme :

- Col du Galibier
- Col du Lotaret
- Col de l'Izoard
- Col de Vars
- Col d'Allos
- Col des Champs
- Gorges du Daluis
- Gorges du Verdon


Le roadbook est un peu plus long que l'édition 2009 mais comme le départ se fait de St Maximin et non au Muy, on gagne un peu de temps  ;)

Et pour le retour si on a besoin de raccourcir le trajet on peut couper le Col des Champs et les gorges du Daluis pour rejoindre directement St Andre des Alpes

Reste à définir le couchage : pour l'instant j'ai pris comme point d'arrivée/départ le Col du Galibier => il faut que je commence à me renseigner ...



Donc dites moi ce que vous en pensez et qui serait partant pour cette édition 2010  0(0


Pour le logement ça sera du côte de Briançon ... dans des tipis  <D

http://www.anptaniya.com/nuit.html (vu aussi il y a un onglet "motard")

pour un cout de 11€ / personnes


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dgin61

Ben si cela se fait en Septembre moi je suis partant, après on peu faire deux groupes de roulage.
-> dgin61

au suivant
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Mamykawa

Pour les Virolos Days je signe avec une grosse préférence en septembre comme 2009 !!!

Pour le RB t'a proposition aller et retour me plait ÉNORMÉMENT !!! Ce sont des coin que je ne connais pas ou peut  :excellent: :excellent: :excellent:

Donc :

-> djin61
-> Mamykawa

au suivant !!!

raoul

#3
Citation de: dgin61 le 01 Janvier 2010 à 23:51:44
Ben si cela se fait en Septembre moi je suis partant, après on peu faire deux groupes de roulage.
-> dgin61

au suivant

je pensais au week end du 4-5 septembre si vous êtes dispo  ;)

sinon pour les deux groupes, l'idée en limitant le nombre de participants c'est de
- faciliter la question de l'hébergement (plus simple de trouver pour 5-10 que pour 30),
- limiter l'inertie liée aux groupes en raison de l'objectif de rouler pas mal pendant le week end
- aussi pour l'ambiance : c'est l'occasion de discuter avec tout le monde et de faire un peu plus connaissance , plutôt que de faire des groupes comme ça peut le faire quand on est plus nombreux

l'année dernière le logement et repas du samedi soir n'avaient pas été un problème grace à la générosité du frère d'olymp qui nous avait prêté un logement  ( :incline: )

=> d'ailleurs olymp tu peux peut être commencer à brancher le cruz, papy et ton frère pour voir s'ils sont intéressés  :sifflet:


Citation de: Mamykawa le 02 Janvier 2010 à 03:16:57
Pour le RB t'a proposition aller et retour me plait ÉNORMÉMENT !!! Ce sont des coin que je ne connais pas ou peut  :excellent: :excellent: :excellent:

j'en attendait pas moins de toi et de vir !  :-D

quand je me suis renseigné sur la route, il semblerait que le col de Garcinet etait un classique de l'ancien traces du rallye de monte carlo et c'est vrai qu'avec Allos/Vars/Izoard/Lotaret/Galibier ça fait un beau programme  0(0


il faut que je continue à bosser le roadbook pour valider ça (et trouver quelques photos de la route pour donner un avant gout) et regarder où on pourra dormir ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

pour se mettre en appetit , deux video sur le site motomag : "2 000 km sur la route des cols"

http://www.motomag.com/2-000-km-sur-la-route-des-cols.html

=> ça reprend une partie du projet VD 2010  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

WAOUUUUUUUUUUUUUUU !!!!

Les 9 ers mois de l'année vont me paraitre longs en attendant le Virolos Days 2010  0(0 0(0

Je viens de visionner les 2 vidéos et je trouve que c'est une super idée !!

ça fait combien de KM entre l'allée et le retour ??   

timstripes

Pur toi: 21 à l'aller













et 21 au retour sur une dépanneuse  :-D

pierô

Le Salaud ce Martin...!  Oo: :o :o


Dis Raoul, sauf erreur de ma part, t'as fait une boulette à "Lautaret"...  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes

ben non, c'était juste un rappel de la première de Mamykawa qui est plaine d'humoursortie avec la fofo !

raoul

Citation de: Mamykawa le 10 Janvier 2010 à 01:49:12
ça fait combien de KM entre l'allée et le retour ??   

km et durée estimée (selon google maps) sont donnés sous les roadbook : 330 km (A&R) soit 660 km de St Max à Aups sur le week end

Citation de: pierô le 10 Janvier 2010 à 16:46:00
Le Salaud ce Martin...!  Oo: :o :o


Dis Raoul, sauf erreur de ma part, t'as fait une boulette à "Lautaret"...  ;)

exact , orthographe corrigé (et oui tim est un salaud  :-D )

merci  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

sac2sable

#11
Citation de: timstripes le 10 Janvier 2010 à 09:35:47
Pur toi: 21 à l'aller


et 21 au retour sur une dépanneuse  :-D

toi....toi......fais attention  :) quand je te rencontrerai...... <D j'vais t'montrer moi si on va fdaire 21 kms


Mamykawa

Citation de: timstripes le 10 Janvier 2010 à 17:51:42
ben non, c'était juste un rappel de la première de Mamykawa qui est plaine d'humoursortie avec la fofo !

Et c'est qui qui est pleine d'humour Moi ou ma 1ere avec le forum ???

Mais c'est moi bien entendu, et tu es jaloux de ne pas avoir été la ce jour là  <D <D <D <D

Dommage Tim, j'ai pas l'intention de me retrouver les jambes en l'air devant des membres du fofo !!! Surtout des membres actifs comme toi  :-D :-D :-D

Olympmars83

Une idée :

1- la rentrée scolaire est prévue pour le 2/09 donc je préfèrerais qu'on choisisse le dernier WE d'aout.

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Mamykawa

et pourquoi pas celui du 11/12 septembre car fin Aout y'a encore du monde sur les routes !!!

j1000

Citation de: Mamykawa le 11 Janvier 2010 à 00:12:32
Dommage Tim, j'ai pas l'intention de me retrouver les jambes en l'air devant des membres du fofo !!! Surtout des membres actifs comme toi  :-D :-D :-D

Attention de ne pas sortir cette phase de son contexte  :-D :sifflet:

raoul

Citation de: Olympmars83 le 14 Janvier 2010 à 21:33:47
Une idée :

1- la rentrée scolaire est prévue pour le 2/09 donc je préfèrerais qu'on choisisse le dernier WE d'aout.

bien vu

pour moi pas de soucis pour le dernier d'aout  :-D

Citation de: Mamykawa le 14 Janvier 2010 à 21:49:20
et pourquoi pas celui du 11/12 septembre car fin Aout y'a encore du monde sur les routes !!!

je te rassure , vu les routes que l'on va prendre on devrait pas avoir trop de problème avec le monde sur les routes  :sifflet:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Citation de: j1000 le 14 Janvier 2010 à 21:59:02
Citation de: Mamykawa le 11 Janvier 2010 à 00:12:32
Dommage Tim, j'ai pas l'intention de me retrouver les jambes en l'air devant des membres du fofo !!! Surtout des membres actifs comme toi  :-D :-D :-D

Attention de ne pas sortir cette phase de son contexte  :-D :sifflet:

Et si je te dis que j'ai fais exprès ???? ça t'étonne ?????  :-D :-D

Citation de: raoul le 14 Janvier 2010 à 22:14:58
Citation de: Olympmars83 le 14 Janvier 2010 à 21:33:47
Une idée :

1- la rentrée scolaire est prévue pour le 2/09 donc je préfèrerais qu'on choisisse le dernier WE d'aout.

bien vu

pour moi pas de soucis pour le dernier d'aout  :-D

Citation de: Mamykawa le 14 Janvier 2010 à 21:49:20
et pourquoi pas celui du 11/12 septembre car fin Aout y'a encore du monde sur les routes !!!

je te rassure , vu les routes que l'on va prendre on devrait pas avoir trop de problème avec le monde sur les routes  :sifflet:

De toute manière pas de problème pour le dernier d'aout, le 1er de septembre ou le 2eme ou n'importe lequel !!!!!

Pour les Virolos Days nous serons forcement dispo  ;)

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

raoul

quelques photos trouvées sur internet des points de passage du projet Virolos Days 2010 :



col des champs


col du galibier


col du fanget


col des garcinets


col de l'izoard


col du pontis

0(0


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)