[Forum] Préparation du calendrier PK 2011

Démarré par chaton 49, 31 Décembre 2009 à 19:10:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

voilà le post tout beau tout neuf est ouvert..c'est ici pour les idées du new calendar..les idées de tofs, de format de calendriers, ce qu'il pourra y avoir dessus...
comme ça on laisse le post du concours propre et net  ;)

rafale

Citation de: HotCmel le 02 Janvier 2010 à 17:40:53
Citation de: chaton 49 le 02 Janvier 2010 à 10:32:53
Citation de: cpg le 01 Janvier 2010 à 23:28:52
Citation de: HotCmel le 01 Janvier 2010 à 17:34:58
Le theme ce n'est pas le mois de l'année ???


??? ??? ???

je pense que le grand sachem parle rapport au calendar  ;) ..tofs correspondantes au mois ...exemple : janvier = fêtes, février = neige...ect..

aurais-je bien comprendue au Grand Sachem Vénéré :incline:

Oui c'est bien à ca que je pensais :?: mais ce n'était qu'une idée à vous de voir  ;)


Citation de: rafale le 02 Janvier 2010 à 20:33:09
Perso, j'trouve que ça risque d'être moins fun.

Rien empêche de faire le calendrier 2011 avec des photos dans le genre des derniers thèmes proposés :
Pour 2010 ça aurait donné ça : (mise en page par CPG dans le topic du concours)












Citation de: chaton 49 le 02 Janvier 2010 à 20:40:26
comme dit, le soucis c'est qu'il faut que les tofs sont ttes dans le mm sens.. :-\
et pour une première fois, je ne voulais pas prendre du "réchauffé"..


Citation de: rafale le 02 Janvier 2010 à 20:47:56
Pourquoi dans le même sens ? On est pas obligé de remplir la page ... c'est pas grave si la photo est debout, si elle a été prise comme ça. Nan ?

Pour le réchauffé, je pense que l'idée de retrouver les thèmes de l'année passée était rigolo ... tu changes de page et tu tombes sur une photo de concours il y a 12 mois plus tôt ! C'est sympa.


Mais tout ça n'est que mon humble avis.

Citation de: chaton 49 le 02 Janvier 2010 à 20:52:08
non Rafale quand je dis le mm sens, c'est pour la mise en page..

Oui et bin ... je parlais de la mise en page.

rafale

et pour préciser ma pensée :

je vois pas pourquoi on est obligé de mettre les photos en paysage.
Une photo portrait rentre dans une page au format paysage !
Ca fait des marges on est d'accord, mais rien empêche d'habiller autour de la photo.

Le format dans une photo c'est vachement important, j'trouve dommage de condamner les portraits alors qu'on peut les inclure.

chaton 49

je te répond ici Derric.. ;)

Citation de: derricc le 04 Janvier 2010 à 15:15:12
Citation de: chaton 49 le 04 Janvier 2010 à 09:55:06
je me permet d'ajouter à ton message CPG, attention à la "pollution" (panneaux signalisation, fils, saletés sur le sol,tags en arrière plan, etc....) sur vos tofs  ;) le calendrier n'en sera plus beau..
merci :V:


tout l monde n'est pas un pro de la photo
pour moi le but de ce concours etait juste de participer a la vie du fofo n'ayant pas le niveau requis je m'abstiendrai  :V:

meuu..nan...faut pas dire ça..mais quand tu fais une tof et que tu as une poubelle à l'arrière plan. ..

c'est aussi cela que j'appelle la "pollution" sur une tof...et je ne suis pas une pro du tout.  Ne pas dire que c'est un niveau supérieur que l'on demande, c'est juste pour que le future calendar soit beau..c'est tout.

raoul

#4
on est ok sur l'exemple  :

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,7873.msg307896/topicseen.html#msg307896



edit : mais j'explique quand même mieux  :-D

:dehors2: :dehors:





Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

chaton 49

#5
 <D si j'en ai le temps, je vous ferais un tit modèle et vous comprendrez ce que je vous expliques.. ;)

édit moi aussi

...et pis on va pô se prendre le chou pour un calendrier. l'année ne fait que commencer..on va attendre un peu  >:D

Olympmars83

Citation de: chaton 49 le 04 Janvier 2010 à 17:08:20
je te répond ici Derric.. ;)

Citation de: derricc le 04 Janvier 2010 à 15:15:12
Citation de: chaton 49 le 04 Janvier 2010 à 09:55:06
je me permet d'ajouter à ton message CPG, attention à la "pollution" (panneaux signalisation, fils, saletés sur le sol,tags en arrière plan, etc....) sur vos tofs  ;) le calendrier n'en sera plus beau..
merci :V:


tout l monde n'est pas un pro de la photo
pour moi le but de ce concours etait juste de participer a la vie du fofo n'ayant pas le niveau requis je m'abstiendrai  :V:

meuu..nan...faut pas dire ça..mais quand tu fais une tof et que tu as une poubelle à l'arrière plan. ..

c'est aussi cela que j'appelle la "pollution" sur une tof...et je ne suis pas une pro du tout.  Ne pas dire que c'est un niveau supérieur que l'on demande, c'est juste pour que le future calendar soit beau..c'est tout.

Et puis de toute façon, s'il y'a une poubelle, y'a peu de chances que la photo gagne, non ?
rmq moi j'ai gagné avec ma seule photo en compétition... :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Citation de: raoul le 04 Janvier 2010 à 17:13:31
pour le format je suis ok avec cpg et chaton => si le concours sert à alimenter le calendrier en photo alors oui c'est plus logique d'uniformiser le format des photos en utilisant le format paysage pour limiter le boulot pour rogner et récadrer les photos pour la mise en page

après rien n'empêche de participer au concours avec des photos en mode portrait mais au risque de ne pas les voir figurer dans le calendrier si on ne peut pas les y intégrer  ;)

non ?


 

Penses tu que les clichés de janvier et octobre pouvaient être pris en paysage ?

Enfin bref, j'veux pas tellement m'obstiner à faire accepter le format portrait, c'est plutôt que on commençait tout juste à en débattre et un choix a été imposé. A quoi bon donner son avis alors ?
Il y a peu de participants à ce concours alors si on est encore plus exigeants sur les règles on finira par ne plus voter et élire le seul courageux à avoir respecté la liste des contraintes imposées.
L'important n'est-il pas de sortir sa moto, son appareil photo et de participer ?
Faut pas se prendre trop la tête, on est là pour faire des photos sympa et/ou rigolotes de nos motos dans diverses situations.

Enfin bon voila, je pense que c'est une erreur de vouloir encore appliquer des règles restrictives à ce concours, sous peine de voir le nombre de participants diminuer.

Mamykawa

Citation de: rafale le 04 Janvier 2010 à 20:01:20
Citation de: raoul le 04 Janvier 2010 à 17:13:31
pour le format je suis ok avec cpg et chaton => si le concours sert à alimenter le calendrier en photo alors oui c'est plus logique d'uniformiser le format des photos en utilisant le format paysage pour limiter le boulot pour rogner et récadrer les photos pour la mise en page

après rien n'empêche de participer au concours avec des photos en mode portrait mais au risque de ne pas les voir figurer dans le calendrier si on ne peut pas les y intégrer  ;)

non ?


 

Penses tu que les clichés de janvier et octobre pouvaient être pris en paysage ?

Enfin bref, j'veux pas tellement m'obstiner à faire accepter le format portrait, c'est plutôt que on commençait tout juste à en débattre et un choix a été imposé. A quoi bon donner son avis alors ?
Il y a peu de participants à ce concours alors si on est encore plus exigeants sur les règles on finira par ne plus voter et élire le seul courageux à avoir respecté la liste des contraintes imposées.
L'important n'est-il pas de sortir sa moto, son appareil photo et de participer ?
Faut pas se prendre trop la tête, on est là pour faire des photos sympa et/ou rigolotes de nos motos dans diverses situations.

Enfin bon voila, je pense que c'est une erreur de vouloir encore appliquer des règles restrictives à ce concours, sous peine de voir le nombre de participants diminuer.


Voila un bon résumé de ma pensée !!!

Car il faut d'abord avoir une idée que l'on trouve suffisamment sympa pour la présenter sur le forum, ensuite, il faut prendre le temps de réaliser les clichés qui nous permettrons d'avoir LE cliché !!! Alors si en plus il faut le format machin, l'inclinaison bidule et la lumière truc  >:D >:D >:D >:D On est pas tous des pro de la photo  ;)

timstripes

je commence...

un rassemblement hivernal d'APRILIA !







Sinon, j'avais pris une photo de capo (celle de Raoul d'ailleurs) sous la neige, mais en mode portrait  :(

















je sens que les chefs ne vont pas être contents, mais bon, ça reste la moto de Raoul, quand même !  :sifflet:

rafale

Hey l'rigolo ?

T'es pas dans l'bon topic !  :-D

timstripes

merci, j'ai corrigé   ;)


Pis comme le dit chaton, faut garder ce topic propre ! d'où la photo de la mot de Raoul  :-D

derricc

#12
heureusement qu'on shoot au numerique sinon on finirai par imposer une marque de pellicule  :sifflet:

ps chaton n'y voi rien contre ton jolie calendar :-*





si vous le permettez je tente une explication :


moi ça me gonfle qu'on impose de plus en plus de regles "stupide" pour un simple concours toff sur le fofo et oui c'est pas encore la une du 20h00  :sifflet:

le motard de plus si il est français passe sa vie a gueuler contre le fait qu'on lui impose des regles  et lois a la c*n !!!!

pour moi la moto c'est le partage la liberté  sur la route c'est quelques chose que l'on trouve de moins en moins  :'(

quand je suis ici je recherche cette liberté et ces moments de partage  je n'est pas envie de me prendre la tete pour savoir si c'est le bon angle de prise de vue , si y a pas un megot qui traine, si c'est le meilleur moment de la journée pour l'éclairage avant de prendre un cliché et de vous le faire partager (meme si ma toff n'a pas forcement grand interet) l'important etant de participer a cette vie en comunauté  ;)

voila c'est dit  maintenant bon concours a tous  et que le meilleur et le moins bon participe   :V:
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

olivier

2 tofs portrait cote à cote, ça fait un paysage  ;)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

HotCmel

Je vais essayer de revoir les regles avec les organisateurs  ;)

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

chaton 49

alorrsssss....après en avoir parlé avec HotCmel, nous allons séparer le concours photos mensuel et le futur calendrier.
Vous prenez vos belles en tofs (verticales et/ou horizontales vos tofs  :-D). Essayez de faire de zolies choses, en fonction des saisons ça serait super.
Vous les gardez au chaud sur le zordi.
et quand on lancera  la future création, vous me les donnerez comme l'an dernier..taupe-secret ^^ sur la boite mail

cela dit, si la tof du concours, plait à la personne qui veut participer au choix des tofs du calendriers ça peut le faire aussi..

ne pas oublier la qualité de l'image ; cela est très important pour l'imprimeur et le rendu sur le papier glacé


ça vous va les gens  ???

nErur


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

Citation de: MrOunet le 23 Février 2010 à 12:19:13
uniquement les kawa?  :-D

sais pô....M'ssieur l'Boss  ??? on peut toutes les motos cette année  ???

HotCmel

A refléchir au pire faire une page bonus  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)