[ZR-7 Revision] Grosse révision 87000km . piste pour surconsomation page 3

Démarré par mecanoman211087, 28 Décembre 2009 à 04:27:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


Citation de: MrOunet le 16 Février 2010 à 12:11:46
et pourquoi pas une mini fuite de liquide de frein? Le liquide de frein bouffe tout ce qui lui tombe sous la dent (enfin c'est une image hein). 

+1 ! Le liquide de frein bouffe tout, surtout les plastiques et le caoutchou ...

Citation de: mecanoman211087 le 15 Février 2010 à 17:26:29
-plaquettes OK , graisse?  normalement on doit lubrifier lors du montage UNIQUEMENT avec du liquide de frein sauf au niveau des guides de plaquettes.

Lubrifier avec du liquide de frein !?  Oo: A par tout ronger, je vois pas ce que ça peut lubrifier ... Si tes joints ont été à un moment en contact avec ne serait-ce que une goutte de liquide de frein, cherche pas plus loin !

mecanoman211087

Citation de: nErur le 16 Février 2010 à 18:10:30

Citation de: MrOunet le 16 Février 2010 à 12:11:46
et pourquoi pas une mini fuite de liquide de frein? Le liquide de frein bouffe tout ce qui lui tombe sous la dent (enfin c'est une image hein). 

+1 ! Le liquide de frein bouffe tout, surtout les plastiques et le caoutchou ...

Citation de: mecanoman211087 le 15 Février 2010 à 17:26:29
-plaquettes OK , graisse?  normalement on doit lubrifier lors du montage UNIQUEMENT avec du liquide de frein sauf au niveau des guides de plaquettes.

Lubrifier avec du liquide de frein !?  Oo: A par tout ronger, je vois pas ce que ça peut lubrifier ... Si tes joints ont été à un moment en contact avec ne serait-ce que une goutte de liquide de frein, cherche pas plus loin !

effectivement mais il est strictement interdit de mettre un quelquonque produit en contact avec le liquide de frein, donc -> ... OUI TU DOIT lubrifier au liquide de frein...
et NON, entre la coupelle et le cache pioussière , je lubrifie bien avec une graisse HT, mais jamais au grand jamais à l'interieur de l'etrier  pour par exemple, faciliter le montage ... bien que, si c'est bien fait, ca entre tout seul .


OK Mrounet;
je vais quand meme faire gaffe a ne pas en mettre sur le cache poussière au montage , on verra ensuite ...

pendant que j'y suis, voila une photo de ma belle aujourd'hui, par ce temps radieux et ces 2°, j'en ai profité pour commencer la revision de mon faisceau electrique complet, je pense que j'aurai jamais l'occase de la demonter + qu'a ce jours sauf si je depose le moteur mais ca m'etonnerai pour l'instant ;

25 ans

MrOunet

#42
Lubrifier au liquide de frein oui, mais resortir le piston pour l'essuyer et mettre de la graisse à la place...  Parce que si tes pistons sont en contact avec du liquide de frein le joint d'étanchéité sert a ce que le liquide de frein n'aille pas se promener sur tes caches poussière.  Tes cache poussières vont donc morfler si ils sont en contact direct avec le liquide de frein... Donc, en gros, pour remonter tes pistons, tu lubirfies avec ton liquide de frein, ensuite, tu fais sortir tes pistons d'un centimètres, tu essuyes le ce qu'il reste comme liquide qui entre en contact avec tes caches poussière, et tu graisses ...

Au fait il ne faut pas que tes cache poussière soient en contact avec ce liquide de frein... Donc, tu as trouvé ton problème de cache poussière...

Edit : pour bien faire il faut que ton piston soit lubrifié par du liquide de frein avant le joint d'étanchéité, et graissé dans l'espace entre le joint d'étanchéité et le cache poussière...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 16 Février 2010 à 19:22:55
Lubrifier au liquide de frein oui, mais resortir le piston pour l'essuyer et mettre de la graisse à la place...  Parce que si tes pistons sont en contact avec du liquide de frein le joint d'étanchéité sert a ce que le liquide de frein n'aille pas se promener sur tes caches poussière.  Tes cache poussières vont donc morfler si ils sont en contact direct avec le liquide de frein... Donc, en gros, pour remonter tes pistons, tu lubirfies avec ton liquide de frein, ensuite, tu fais sortir tes pistons d'un centimètres, tu essuyes le ce qu'il reste comme liquide qui entre en contact avec tes caches poussière, et tu graisses ...

Au fait il ne faut pas que tes cache poussière soient en contact avec ce liquide de frein... Donc, tu as trouvé ton problème de cache poussière...

Edit : pour bien faire il faut que ton piston soit lubrifié par du liquide de frein avant le joint d'étanchéité, et graissé dans l'espace entre le joint d'étanchéité et le cache poussière...

e vais suivre ce conseils, nous verrons ... merci Mrounet..  la suite à venir... :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

bonsoir cher collègues, voila ma moto remonée complètement,

constats; 

freins à garde beaucoup trop élevée, course de frein moin de la moitié
consommation beaucoup trop élevée; 6.5l/100 pèpère au lieu de 5l  max

pour les freins, j'ai bien compris que c'est de la camelotte, mais pour la conso, auriez vous une idée? 

question; d'origine, avez vous une toute petite rondelle sous l'aiguille des boiseaux de carbu?
25 ans

rafale

C'est pas le fameux kit dynojet ou l'astuce qui le replace et qui fait consommer plus justement ?!?  :?:

Il me semble que c'est censé palier au "trou" à bas régime du ZR ...  :desole:

MrOunet

#46
Citation de: mecanoman211087 le 22 Février 2010 à 21:55:24
bonsoir cher collègues, voila ma moto remonée complètement,

constats; 

freins à garde beaucoup trop élevée, course de frein moin de la moitié
consommation beaucoup trop élevée; 6.5l/100 pèpère au lieu de 5l  max

pour les freins, j'ai bien compris que c'est de la camelotte, mais pour la conso, auriez vous une idée? 

question; d'origine, avez vous une toute petite rondelle sous l'aiguille des boiseaux de carbu?
juste comme ça, et ne le prends pas mal ou pour une critique hein...... tu la rentrerais pas chez un cons qui puisse faire un check up complet afin de repartir sur de bonnes bases?  J'dis ça, parce qu'en te lisant, plus tu touches à ton brelon moins ça va... Et si la conso est un problème mineur, ton problème de freins est un problème majeur lui...  Donc, je m'en remettrais à un pro qui puisse régler tout ça... 

Nan parce que de mémoire, je n'ai jamais eu de problème de freins, donc apparemment tu es le seul à avoir de la camelotte et là, avoue qu'il y a un problème...  donc avant de ne plus en avoir du tout le jour où tu seras en balade et en duo fait voir tes freins par un pro.

Pour la conso, essayes déjà de commencer par un réglage soupapes, carbu, synchro, richesse etc...

ceci dit, 6,5 c'est environ la conso que j'avais il me semble....

Citation de: rafale le 23 Février 2010 à 00:52:17
C'est pas le fameux kit dynojet ou l'astuce qui le replace et qui fait consommer plus justement ?!?  :?:

Il me semble que c'est censé palier au "trou" à bas régime du ZR ...  :desole:
le kit dynojet n'est pas composé uniquement d'une rondelle... y a aussi les gicleurs qui changent, boiseaux etc...  et c'est pas le fait de rehausser les aiguilles de carbu qui font consommer 1,5 litre en plus qu'avant démontage...

Donc, ben soit t'as merdouillé quelque part au remontage, soit il est temps de faire les réglages qui s'imposent dont je parle ci dessus car il me semble avoir un jour lu que tu ne l'avais jamais fait...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

arrete tu m'amuse!  :biggrin:

j'ai du citer quelques pars que ma moto est allée chez le concessionnaire pour un changement de distri, jeu de soupape, et synchro carbu

j'en au profité pour lui demander qu'il fasse le check up du moteur et qu'il change tout ce qu'il trouvre suspect, resultats;  rien tout est comme neuf et tourne comme une horloge (ça je le savais )

le reste, c'est les freins et jusqu'a présent c'est le seul problème persistant que j'ai eu, bien qu'à ce jour, la garde des frein s'est ameliorée, j'imagine que les nouvelles coupelles doivent se roder, donc j'ai parlé trop vite de problème, maintenant vive les roues avant (ou les glissades...).

Rappèle moi Mrounet;  me suis je plaint d'un autre soucis?

lors de ma revision complète a son retour du garage j'ai trouvé quelques anomalies comme;

-un roulement de bras occillant explosé
-l'entretoise principale de celui marquée
-le cable d'embrayage éfilloché
-une pipe de jonction  boite à air - carbu trouée  Oo:
-des points dur dans ma chaine avec seulement 17000km  Oo:
-les balais de demarreur mort de chez mort
-les caches poussière de frein qui se barrent
-huile de fourche morte (1an  Oo:)
-sonde de t° carbu arrachée
-

comme quoi ca sert de demonter sa moto complètement de temps en temps, je le fait 1 fois par an d'office.

j'en ai profité pour nettoyer et graisser chaque roulements de la moto,
repeindre les partie de la partie cycle rouillées
re-faire un nouveau mini-faisceau pour les equippements et les clignottants
faire un entretient

fff je doit oublier quelques chose mais voila un bon apercu  :biggrin: 

a ce jour, j'ai toujour un problème avec la consommation par contre, je cherche encore, vous savez a quoi j'ai touché, vous avez une idée?  merci la gars
25 ans

davidles

ce qui peut augmenter la conso :

- pneus sous-gonflés
- kit chaîne fatigué
- filtre à air trop sale
- bougies fatiguées
- fuite dans le circuit d'essence
- mauvais réglage de richesse
- étriers de frein grippés
- surrégime ou sous-régime fréquent
- conduite nerveuse

ceci dit, 6,5 litres ça reste acceptable ; je crois que mon zr7 réglé au poil consommait 5,5l...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

#49
Citation de: davidles le 25 Février 2010 à 22:34:23
ce qui peut augmenter la conso :

- pneus sous-gonflés
- kit chaîne fatigué
- filtre à air trop sale
- bougies fatiguées
- fuite dans le circuit d'essence
- mauvais réglage de richesse
- étriers de frein grippés
- surrégime ou sous-régime fréquent
- conduite nerveuse

ceci dit, 6,5 litres ça reste acceptable ; je crois que mon zr7 réglé au poil consommait 5,5l...

merci pour cet eclairage, je vais verifier l'ensemble de tes  propositions..

ben alors mon zr7 etais règlé vraiment au poil... en plein été en roulant bien sur autoroute (entre 140 et 150km/h) je depassais rarement 5.5l...

le pire a été en alsace dans un col, on a arsouillé , ma pauvre zr7 etais toujours au taquet  pour suivre les grosse gt ou roadster, et j'avai un pasager de +- 100kg, elle est montée a 6.3l.

je ment, UNE fois, quand je suis partis pour la bretagne, chargé comme un mulet et en + avec les grosse sacoche laterale, passager , moyenne 145km/h,très fort vent facial... conso ---> 7.5l...  grrrr  , mais vraiment exceptionnel.


bon en tout cas merci, si d'autre proposition, je suis ouvert.


edit; mes bougies sont nickel, nouveaux capuchons de bougies installé, filtre a air nettoyé (peut etre l'avais je trop huilé?), et la durite d'allimentation d'essence que mon garagiste avait installée etais légèrement croquée je l'ai remplacée par une plus souple , je vous tieznt au courant, je suis toujours ouvert a d'autres idées...je vous remercie

25 ans

davidles

en même temps, une moto qui consomme moins n'est pas forcément une moto en meilleur état (mais souvent :-D)

exemple : un réglage de carburation trop pauvre peut faire baisser la conso, mais au détriment du bon fonctionnement du moteur

et sans essence du tout, ben... ça ne marche plus du tout :dehors:

le filtre à air trop huilé, je ne pense pas que ça augmente franchement la conso, peut-être un peu... les points durs de la chaîne dont tu parlais peuvent aussi être la cause de la surconso

bref, si ça tourne rond, pas de trous ou d'engorgement à l'accélération, que ça coupe bien dès que tu lâches la poignée, que pas d'à-coups à vitesse stabilisée et que t'es pas à 10l/100... tout va bien !
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

Citation de: davidles le 26 Février 2010 à 22:50:24
en même temps, une moto qui consomme moins n'est pas forcément une moto en meilleur état (mais souvent :-D)

exemple : un réglage de carburation trop pauvre peut faire baisser la conso, mais au détriment du bon fonctionnement du moteur

et sans essence du tout, ben... ça ne marche plus du tout :dehors:

le filtre à air trop huilé, je ne pense pas que ça augmente franchement la conso, peut-être un peu... les points durs de la chaîne dont tu parlais peuvent aussi être la cause de la surconso

bref, si ça tourne rond, pas de trous ou d'engorgement à l'accélération, que ça coupe bien dès que tu lâches la poignée, que pas d'à-coups à vitesse stabilisée et que t'es pas à 10l/100... tout va bien !
oui sauf que j'ai fait 87000 avec cette moto et je sais exactement combien elle consomme, et il a suffi que je la mette chez mon garagiste pour faire monter la conso jusqu'a 30%...tout vas bien tout vas bien...oui mais c quand meme pas normal
25 ans

mecanoman211087

Voilà j'ai une piste grosse  comme un nid de poule belge en ce qui concerne la consommation excessive;



Le cylindre 2 ne brûle pas bien le carburant;

Je vous rapèle que les symptomes étaient; manque de souplesse et surtout la consommation excessive.


Vers quoi vous dirigeriez vous pour solutionner ce problème?  

Je pensais faire un test de compression pour supprimer l'éventualité d'une déterioration moteur(bien que cela soit presque impossible puisque c'est arrivé d'un jour à l'autre après un demontage complet, une erreur de ma part ou celle du mecano qui à bossé dcessu juste avant?... à suivre...)

Ensuite vérifier les branchements électrique et mecanique aux carburateurs

Et vérifier que le boiseau à depression ne soit pas à la traine par rapport aux autre en testant son étanchéité + verifier aiguille, gicleur etc...


Auriez vous des idées? s'il vous plait, ? je m'inquiète beaucoup pour ma titine... :'(
25 ans

cpg

heu ..faudrait voir à ne pas trop changer les titres des topics au fur et a mesure des réponses...

au début c'etait la révision des 84 000, maintenant ce sont les 87000, puis un probleme de consommation

on ne va plus savoir à quoi s'en tenir ni où chercher par la suite ...

merci d'ouvrir un nouveau topic pour un nouveau probleme... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

on ne voit pas bien si c'est juste noir ou gras en plus

si juste noir : mélange trop riche, pas la peine de prendre les compressions, essaie déjà de remplacer tes bougies qui n'ont pas l'air de la première fraîcheur, ou au moins contrôle l'écartement des électrodes de la bougie 2... si ça ne s'améliore pas, carburation à revoir (richesse ralenti et plus si affinités :) )

si gras, c'est plus embêtant : huile dans le cylindre, problème de segmentation ou de joint de queue de soupape, il faut prendre les compressions pour savoir.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Commence par changer tes bougies, les tiennent ont l'air bien mortes ... Ensuite, revérifie tes bougies si ça n'a pas bougé, regarde ta carburation.

Après éventuellement tu pourras te lancer dans des test de compression.

mecanoman211087

CPG, ok pas de problème, excusez moi ..


c'est noir sec, manifestement un problème de richesse trop élevée.

Comme vos bon conseils, j'ai changé mes bougies meme si elle sont absolument nickel contrairement à ce que vous croyez, elles n'ont 6000km sachant que je les garde + de 20000 habituellement.
La rouille à l'extérieur n'a rien avoir  <D ca c'est parce qu'elle dors dehors et je m'amuse pas a graisser mes bougies  0(0

si non j'ai verifié les ecartements par curiosité, nickel, 0.7 glissement très dur, leur etat est comme neuf mais je les ai quand meme changé pour le prix que ca coute....

je ferai un test de compression d'abord vu que c'est le plus facile, ensuite j'ouvrirai ce carburateur...

je vous remercie de vos bons conseils, j'attend d'avantage d'idée et d'eventuelles expérience, merci beaucoup
25 ans

nErur

Citation de: mecanoman211087 le 03 Mars 2010 à 22:40:14
je ferai un test de compression d'abord vu que c'est le plus facile, ensuite j'ouvrirai ce carburateur...

Euh !? L'inverse non ?  Oo:

mecanoman211087

25 ans

mecanoman211087

#59
Cet aprèm, je decide de deposer ma rampe de carbus mais juste avant je fait un controle de routine des bougies.




Au dessus, la situation en question, et en dessous la situation présente.

Je rappèle , le problème apparent se caractèrisais par la bougie du cylindre 2 noire et les 3 autres sans aucuns depots ni ce n'est que quelques trace beige comme ca l'a toujours été depuis ses debuts sur tout les cylindres.

Aujourd'hui, la bougie 2 est des meme teintes que les 3 autres, ca c'est une chose, mais le truc vraiment bizarre c'est que maintenant, j'ai des depots bruns sur toutes les bougies  Oo:  j'en ai jamais eu aupparavant...

Note; ma consommation est passée de +25/30% à +10/12% rapport à la situation habituelle moyenne sur toute saison.


C'est quoi ce bordel?  E.T. chipote a mes reglage carbu la nuit???


Je vous en prie aidez moi  :'(


Edit;  j'ai jamais rien touché entre temps, la seule différence notable qui pourrai affecter la carburation est le temps, il y a aujourd'hui près de 10° supplémentaires...mais tout les été d'avant et ce sur tout son kilomètrage, les bougies n'on jamais présenté de depots sur aucuns des cylindres(toutes les bougies se sont toujours présentée par tout temps sur tout les cylindres comme la bougie n°1 de la première photo)
25 ans


Sujets Similaires (5)