[ZR-7 Revision] Grosse révision 87000km . piste pour surconsomation page 3

Démarré par mecanoman211087, 28 Décembre 2009 à 04:27:43

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Sur la béquille, la moto est penchée sur l'avant  :sifflet: mais comme dit Rafale, la différence ne doit pas être énorme, et il y a vraiment de la marge entre min et max !

MrOunet

ah ouais sur l'avant...

mais bon quand on sait ce que représente un demi cm entre le mini et le maxi, ça fait beaucoup trop ou pas assez d'huile... 

enfin pour ce que j'en dis...  ce n'est jamais qu'un mec qui  bosse sur kawa depuis près d'un quart de siècle qui m'a dit ça hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

ouaip... bon toute manière moi avec le niveau les roues a plat moto droite, jamais eu de soucis...

Dites moi quelqu'un sais ou est ce fameux post sur le collage des fissures de pipes d'admission ???  jme souvien c'etais a base de colle a pare brise...
25 ans

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

#24
Merci CPG, effectivement y a ue idée intéressante abordée sur le premier topic, celle du silicone noir etanche qu'on trouverai dans un magasin d'outillage pour mecano... A voire, je vais chercher, mais je me souvien aussi d'un tuto avec de la colle à pare brise... :-\

Edit; que pensez vous de la colle type "à chambre à air" ?  Vous savez ces colles à base de caoutchouc qui fondent légèrement les surfaces pour ameliorer la continuité de la matière...

Je me souviens il y a + de 6 mois, j'ai fabriqué un espèce de silent bloc pour mon top case à partir de feuilles de caoutchouc empilées et collées avec une "super glue" en gel special montage souple, et tadam, ca tiend encore la moto dors pourtant dehors...

Je testerai surement ca après m'etre renseigné pour le silicone...
25 ans

mecanoman211087

#25
Comme prévu, mon bébé revien du garage avec une nouvelle chaine de distribution, demie lune, joints, jeux de soupape, synchro, etc...

et comme prévu j'ai commencé à demonter ma princesse pour une revision complète autre que le moteur meme;

un apercu ;



et comme promis, vous aurez des photos vous expliquant mon problème aux etriers de frein demain etant donné que ca m'a quand meme pris près de 3 heures pour demonter la becane par -4°  dehors   :'( , j'ai juste eu le temps de nettoyer ma rampe de carbu et tanté avec un echec l'extraction de mes vis de richesse cassées.... je continuerai ainsi , toute facon ca fait 87000km qu'elle tourne ainsi.

j'avais pensé demonter le carenage avant mais pourquoi?  ... ah ben peut etre pour euh... enfin m'occuper de ce bruit de vibration en montant le tout sur des rtondelles de caoutchouc ...  on verra..

Si vous avez de nouveaux conseils quelquonque concernant le revision de toute la moto, je suis ouvert, je vous remercie  :-D
25 ans

mecanoman211087

#26
Voila les photo de ce que je vous ai parlé concernant mes cache poussière qui se barent, ainsi j'espère que tout le monde à compris  <D

1 etrier;



un autre;



et le dernier;



et voila un etrier sans joints et nettoyé, voyez cet espace...



des photos valant mieu qu'nu long discourt, celle ci parlent bien d'elle meme, pourtant lorsqu'il sagis de nettoyer l'interieur de mes etriers de freins, je vous jure que c'est nickel ...

pouvez vous comparer ces photo a vos etriers si un sous la main...  pourquoi MES 3 etriers et juste a MOI .. y doit y avoir une c** ....
25 ans

Analyser

Parce que mais Parce QUE!!!!! >:D

Sinon ca me fait presque mal au coeur de voir la soeur jumelle de la mienne completement démontée  :'(
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

mecanoman211087

Citation de: Analyser le 12 Février 2010 à 10:56:55
Parce que mais Parce QUE!!!!! >:D

Sinon ca me fait presque mal au coeur de voir la soeur jumelle de la mienne completement démontée  :'(

lool la première fois que je l'ai mise en piece l'année passée ca m'a fait drole, comme si.. j'allai jamais la revoire  :'( 

drole de truc hein pour le joints...
25 ans

Analyser

Ouep c'est bizaree....a tu considérés l'éventualité que ton étrier soit maudit? moi je vois que ca...... :sifflet:
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

bah de toutes façons pas besoin de frein, y a que les lâches qui freinent...  :-D


:dehors:

est ce que tu mets de la graisse cuivrée sur tes pistons avant de les remonter?  Si non, je te conseille de changer les joints, vu qu'ils sont morts, et de mettre de la graisse cuivrée qui a l'avantage de résister à des températures très élevées comparée à la graisse "normale"... mes pistons ont toujours été traités comme ça et la dernière fois que je le ai vus, ils étaient comme neuf et sans la moindre trace de rouille ou de corrosion (ce qui est néanmoins normal vu les conditions d'utilisations des étriers)

De toutes façons, au point où t'en es autant tester des solutions et celle çi a le mérite de ne pas couter cher (mis à part l'achat du pot de graisse cuivrée)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Petit aparte: mecanoman tu devrais faire attention où tu stockes tes images.

Cliquer pour agrandir.


Si c'est ça le genre de canon qui est utilisé pour faire les pubs du site, imagine un peu les spams que tu vas recevoir...  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

looll sorry c'est cet hebergeur avec leur pub a la c** ...

euh, oui je vais essayer la graisse cuivrée , j'avai deja essayé la graisse graphitée qui resiste a 1250°  0(0 ...   je vais tanter le coup, comme tu dit au point ou j'en suis...  et je vais aussi changer tout les joints encore une fois  :'( 60€ dans la pense....  mais securité avant tout... 

je comprend rien, nouveax pistons, graissé, nettoyé a neuf, nouveau joints , liquide et durites...   pfff que faire a pars continuer  :'( :'( :'(  bon dès que je peut je commande des occase, en attendant j'evite le sel...  merci les gras, la suite pour très vittttte.. :-D

25 ans

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Citation de: MrOunet le 14 Février 2010 à 17:55:12
Citation de: mecanoman211087 le 13 Février 2010 à 22:05:36
pfff que faire a part continuer  :'( :'( :'( 
et en ne freinant plus ça donne quoi?  :-D

lool je suis pas de ce bord la , je suis un être +- prudent si vous oubliez que je roule sur neige ...

en tout cas j'ai bien remarqué que ; le sel forme des blocs entre le cache poussière et la coupelle, donc en sortant, il accroche le cache poussière, ca c'est clair mais comment se fait-il que le sel passe si facilement des caches poussière neufs et bien lubrifiés... meme sans lubrification d'ailleur... bizoire bizoire... 

elle a subi un grippage très très important l'année passée, jusqu'a devoir tenir les gaz a fond pour passer 60km/h, disque de frein bleui, etc...

aurais-je abimé les etriers, peut etre...au niveau des gorges de cache poussière?  l'acumulation de crasse abrasive aurai augmenté la diamètre du rebord de la gorge, ne maintenant plus qu'a moitié le joint?  dur a dire, il me faudrait une photo de bonne definition d'un etrier en très bon etat pour juger , c'est le seul moyen.... :'( 

Please , HELP  :'( :'( :'(
25 ans

MrOunet

#35
je ne peux parler que de mon expérience, mais mes freins n'étaient nettoyés et graissés uniquement lors du changement de plaquettes, en gros, cela ne s'est fait qu'une fois sur les 22 000 bornes parcourues avec le zr7, et après avoir posé la question à mon mécano, mes joints sont toujours ceux d'origine, certe ils n'ont pas 80 000km, mais ils datent de 1999 comme le reste de la moto et utilisé ou pas, un caoutchouc s'use avec le temps....

Donc les résidus de freinage, bof j'y crois pas trop, parce que si une moto du fofo n'était pas souvent lavée, c'est bien la mienne.  Au fait elle était lavée uniquement pour aller à l'entretien, donc tout les 6000 km.

Alors quoi....?  Emploi abusif de jet haute pression?  Mauvais nettoyage des pistons et de la chambre des pistons?  Mauvaise graisse utilisée?  Plaquettes de freins "adaptables" ne convenant pas à la moto? 

Si tu as réussi à rendre tes disques bleus en forçant, serait il possible de concevoir que tes étriers, au même titre que tes disques, n'aient pas appréciés ce traitement...  J'avance des idées qui peuvent paraitres un peu "simples" ou "infondées", mais j'essaye de trouver une solution...

Est il possible que tes disques soient endommagés suite à ce forcing et que le fait de circuler encore avec le même matériel abime les étriers, ou du moins, les joints.

Est il possible que tu aies fait une erreur en remontant de nouveaux joints, en suivant simplement l'exemple qui t'étais proposé, à savoir le montage initial que tu avais face à toi lors du premier changement que tu as fait?  De ce fait, tes joints travailleraient à l'envers, d'où leur usure rapide.  Je ne suis jamais intervenu sur la moto pour la mécanique, donc il est possible qu'il est impossible de les monter à l'envers, mais j'avance tout de même l'idée.

Enfin, dernière idée, je me souviens qu'à l'époque on pouvait trouver 7 types de phares (bloc complet) sur une clio de même motorisation, de même année et de même "catégorie" (Clio RN par exemple) car le constructeur bossait avec des équipementiers différents ou le cahier des charges changeait en cours d'année.  Tes étriers auraient ils subit le même sort... Ou alors ce sont des étriers du lundi matin ou du vendredi soir, si tu vois ce que j'veux dire...   Fait à la" va-vite"....

Le soucis, c'est qu'une moto n'est pas l'autre...  Je prends exemple sur ce que j'ai sous la main, la Gs, équipée d'amortos Olhins dans certains cas, et d'EMC dans d'autres cas.  Au fait les premieres Gs avait droit à du Olhins et ensuite, cahier des charges changé, hop de l'EMC.  Résultat, les premiers kilométres, le travail des suspensions était à peu près pareil, mais à la longue, les possesseurs de Gs montées avec du Olhins se sont senti moins "arnaqués" que ceux roulant sur de l'EMC car il était possible de quasiment doubler le nombre de kilométres avant d'envisager de reconditionner les amortos.  QUand je regarde sur des fofos spécialisés sur la Gs, les reconditionnements d'EMC se font à environ 80 000 km et à coté de ça, il n'est pas rare de voir des Olhins travailler à plus de 130 000km.  Moi même j'ai demandé chez béhème, et à 150 ils sont encore bon pour "environ 20 ou 30 000" selon les deux mécanos qui ont testés les amortos (dans deux garages différents).  Faut avouer que ça laisse à réfléchir.  Donc pourquoi est ce que Kawa n'aurait pas agit de la même manière en ce qui concerne le cahier des charges pour les étriers, quitte à ne le faire que sur une petite série, et repasser sur le premier cahier des charges par après pour le reste de la production...  Enfin voilà, c'est une idée toute con, mais j'me dis que si bm qui demande des prix ahurissants pour des motos le fait, pourquoi pas Kawa.  Finalement le but de tout constructeurs, c'est de faire du bénéfice...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

Tout d'abord, merci pour ces riches idées Mrounet  :biggrin:



-nettoyage haute pression, moi ? jamais , je suis tout a fait contre

-mauvais nettoyage des etriers et pistons lors du demontage , c'est d'autant plus impossible  <D

-plaquettes OK , graisse?  normalement on doit lubrifier lors du montage UNIQUEMENT avec du liquide de frein sauf au niveau des guides de plaquettes.

-la destruction des etriers lors d'un bleuhissage est possible mais je n'avais que le frein avant gauche qui avait grippé, hors TOUT mes etriers me font le coup.

-comme tu dit, impossible de monter les joints a l'envers  :biggrin:

Citation de: MrOunet le 15 Février 2010 à 02:43:21
J'avance des idées qui peuvent paraitres un peu "simples" ou "infondées", mais j'essaye de trouver une solution...



non justement, j'aime bien tes idées, tu pense à enormement de chose auquelles j'aurais jamais pensé, c'est ainsi qu'on trouvera la problème  :biggrin:


Citation de: MrOunet le 15 Février 2010 à 02:43:21

Enfin, dernière idée, je me souviens qu'à l'époque on pouvait trouver 7 types de phares (bloc complet) sur une clio de même motorisation, de même année et de même "catégorie" (Clio RN par exemple) car le constructeur bossait avec des équipementiers différents ou le cahier des charges changeait en cours d'année.  Tes étriers auraient ils subit le même sort... Ou alors ce sont des étriers du lundi matin ou du vendredi soir, si tu vois ce que j'veux dire...   Fait à la" va-vite"....


Pas bete du tout, voila pourquoi je vais demandere a ce qu'on regarde les N° de refèrence des joints de plusieurs millésimes, ainsi que je vais tanter de trouver un moyen de comparer mes etriers avec d'autres..


Merci beaucoup MRounet, tes idées sont très intéressantes, merci
25 ans

Analyser

Question: serait-il possible que les pistons des étriers soient...comment dire .... tordus  ???  De ce fait il pourrait s'avérer possible que lorsque tu freines le piston détruise les joints?
On pourrait penser que les pistons sont très très légérement tordus ce qui a juste pour conséquence de détruire le joint ......
En fait la seule chose qui ne collerait pas vraiment avec ca, c'est que se sont les 3 qui te font le coup ....
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

MrOunet

nan le seul truc tordu sur la moto c'est le... enfin bref... je sors... pose cette masse tout de suite mecanoman...  <D


et pourquoi pas une mini fuite de liquide de frein? Le liquide de frein bouffe tout ce qui lui tombe sous la dent (enfin c'est une image hein). 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cpg

édition de la taille des images .
pour une meilleure lecture du topic
Cpg
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


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