[ZR-7 Carburateur] boisseaux usés

Démarré par alt0202, 26 Décembre 2009 à 13:35:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alt0202

Bonjour tout le monde, ça faisait un moment que je n'était pas venu.
Tout d'abord joyeux noel à tous! 0(0
Petit rappel des faits: certains se rappelerons que je tourne fortement à l'éthanol depuis 1 an 1/2. Là il a fallu que j'emmène titine chez kawa pakeu j'ai perdu un cylindre et que j'avais tellement besoin de ma moto pour aller au boulot très très loin que j'ai fortement repoussé le gros entretien des joints de queus de soupapes.
Suivant les conseils de certains d'entre vous je me suis quand même demandé si j'avais pas perdu un cylindre à cause de l'éthanol!
Eh bien non! apparement mes boisseaux sont usés et il y en a un qui s'est coincé. ils sont usés au niveau des ailettes de coulissage. ( pour le cylindre qui est parti chercher des cigarettes et qui n'est pas revenu je me demande si c pas moi qui ai fait la boulette car peu de temps avant j'en ai démonté 2 pour voir comment on pouvait mettre des rondelles sous les aiguilles. un grain de sable à dut se loger au remontage: bref pas méchant comme panne).
toujour est-il que je suis à la recherche de boisseaux d'occaz. Le souci c que je ne trouv, et rarement en plus, que des boisseaux de bridage
Ma question donc: peut-on modifier des boisseaux de bridage pour retrouver des boisseaux normaux( c aussi evidemment une question de prix!)

Pour ceux qui ont suivi mes commentaires sur l'éthanol voici le bilan après révision chez kawa:après 85 000km de l'avis du mécano c une moto très propre qui tourne très bien. Il a cru que les aiguilles étaient neuves :biggrin: mais non elles ont aussi 85 000bornes.J'ai dus faire changer les pointeaux car à cet age c normal.Seuls points négatif: les fonds de carbus très encrassés(normal l'éthanol ça décolle tout) et les joints des vis de richesses HS(normal aussi vu que la vis de richesse j'arrète pas de la tourner quand je change de mélange
Lemécanom'a aussi dit de l'amener plus tôt la prochaine fois car car je suis vraiment allé trop loin et ils en ont chier pour faire le pastillage des soupape. :sifflet: :-[ :-[ (promis m'ssieur :-\
Conclusion: va falloir que je mette un filtre juste après le réservoir et que je reste tjs sur le même mélange
Merci pour vos réponse qui sont tjs enrichissantes

















mecanoman211087

Mhh, ces boiseau de bridage je sais pas du tout comment ils marchent...

Vu qu'il fonctionnent grace à la depression du moteur, j'ose imaginer un système qui laisse une fuite pour limiter le mouvement du boiseau...

Il devraient dans ce cas porter un ou plusieurs percages stratégique comparé aux boiseau DEbridé...compare les , et obstrue airmétiquement ces percages...
25 ans

kekenn

Les boisseaux 34 cv sont percés, les full non...

C'est aussi simple que sa  :-D, et pour les bouché sa va etre compliqué je pense....

mecanoman211087

pas dur a deviner  :sifflet:


Pour les boucher on fait des mastics Bi-composants extrement resistant jusqu'a l'ordre de milliers de degrés mais dur à trouver...

J'ai pensé a un filetage dans le trou, vis bloqué au joint a filet et couper la tete de vis...

si tu vx pas chipoter, achète des boiseau neufs >:D
25 ans

MrOunet

+1 et profites en pour en mettre des plus grands...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

alt0202

Plus grand!? ...Pourquoi plus grand?
Dans le carbu, le boisseau laisse passer l'air en fonction de l'ouverture des gaz et le mélange se fait en dessous. Il me semble donc que pour augmenter les perf il faut qu'il soit plus petit?
Me trompettais-je?
Bref je pense que par défaut je vais prendre ceux de bridage histoire au moins de ne pas tomber en panne trop longtemps (le tps de les changer sur le bord de la route en pleine nuit sous la neige par moins 10 :biggrin:) et j'aviserais des modif ...dont je vous ferais part. Pour info kawa m'annonce 130€ le boisseau et sur le net j'en ai trouvé 4 de bridage pour 90€ le tout.... vous comprendrez ma question d'en haut >/:<

nErur

Boissseaux de bridage ?? Mais t'es pas fou :marteau: !? T'es au courrant j'espère qu'on se traine méchamment la vite en 34ch, que le moteur est anémique, que on a l'impression que le moteur s'étouffe a chaque accélération, qu'il te faut redescendre 2 rapports pour pouvoir espérer doubler quelqu'un ?!  Oo:

Et dire qu'il y en a qui attende que d'être débridé ... :'(

MrOunet

plus grands ou plus petits j'en sais rien.. il me semble que c'est plus grand...  J'ai fait changer boiseaux et gicleurs pour avoir de meilleurs perf'...  c'est pas un zzr1400 mais y a un mieux...

ah mais c'est vrai, dans votre beau pays, tout ça est rigoureusement interdit...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

mecanoman211087

130€ le boiseau? dit moi..c'est une blague? pfff grave...
Ouai avec 34cv tu vas te faire ch***  lol , enfin pour depanner..... bahhhhhhhh 34 cv pour 235kg :'( 
25 ans

polishglider

si les boisseaux c'est le truc qu'on change pour le bridage 34cv, je dois avoir un jeu complet dans mon garage ... mais pour 34cv ...

kekenn

HS on: un kit bridage de hornet coute bien la somme de 690 €  :sifflet:, comprenant la clé le cdi et les pipes d'admissions bouché)
HS off


Sujets Similaires (5)