[ZR-7 Chaine] changement de couronne

Démarré par skateurboy06, 25 Décembre 2009 à 19:39:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

X-ring le mieux, je sais pas. J'ai un ultra renforcé il a 10 000 depuis début juillet je l'ai pas retendu une seule fois oO.

Il faut penser que si on réduit trop au niveau du PSB, la chaine peut finir par se reposer sur le bras oscillant, en 14 c'est limite donc je pense que pour un 13 dents ça doit frotter. De mémoire, une dent en moins au PSB équivaut à 3 dents en plus à la couronne.

Par les temps qui court et le prix de l'or noir, je regrette légèrement d'être en 15 au PSB et d'origine à la couronne, à 100 je suis à 5000 tours à peu près, bref consomme un peu plus même si j'arrive à faire mes 400 bornes en fessant exclusivement des trajets maison fac sans tirer dessus la ZR boit un peu plus. Prochain test 17 dents, pour voir.


nErur

17 dents sur le ZR, tu vas te retrouver avec un veau anémique .. M'enfin, si tu fais beaucoup d'autoroute ou de voies rapides, tu vas gagner en confort et en conso


Citation de: jerem83200 le 13 Octobre 2012 à 23:34:25
Tiens ca m'interesse aussi.

Pour le fichier excel moi je l'ai (mais je suis pas à mon domicile) et les valeurs exacts de la ZR7, donc les valeurs sont extrêmement précise !

Moi ca va pas tarder donc je me renseigne un peu.
Il existe pas mal de dénomination, X-Ring, O-Ring, super renforcé, extra renforcé, ...

- X-ring c'est le mieux non ?
- Super renforcé ca suffit largement de toute facon pour faire 25 000 bornes right ?
- Et quelle est la différence entre augmenter la couronne et baisser le PSB (hormis le prix car sur un site quelque soit la demul c'est le meme prix)

Augmenter la couronne est moins contraignant pour le moteur non ? Parce que ma itesse de croissiere c'est 140 en général, et l'autoroute c'est 1 fois par an pour des gros week end avec ma femme.

Merci

-1 au PSB = +3 à la couronne (en gros, je crois qu'en réalité c'est entre 2.5 et 3...)
Ca ne change rien à la charge du moteur, par contre ça décharge énormément la chaîne. Et quoi qu'il arrive, il est impossible de descendre en dessous de 13 dents, et même 14 est souvent considéré comme limite. Des problèmes de fonctionnement non-homocinétique apparaissent lorsque l'ont descend en dessous de 14 dents, ce qui réduit très fortement la durée de vie du PSB et de la chaîne !

clic

Citation de: nErur le 14 Octobre 2012 à 00:51:21
17 dents sur le ZR, tu vas te retrouver avec un veau anémique .. M'enfin, si tu fais beaucoup d'autoroute ou de voies rapides, tu vas gagner en confort et en conso


-1 au PSB = +3 à la couronne (en gros, je crois qu'en réalité c'est entre 2.5 et 3...)
Ca ne change rien à la charge du moteur, par contre ça décharge énormément la chaîne. Et quoi qu'il arrive, il est impossible de descendre en dessous de 13 dents, et même 14 est souvent considéré comme limite. Des problèmes de fonctionnement non-homocinétique apparaissent lorsque l'ont descend en dessous de 14 dents, ce qui réduit très fortement la durée de vie du PSB et de la chaîne !

Non le plus souvent c'est de la départementale, pour le peu que j'arsouille en ce moment ça me gênerait pas d'avoir une moto plus molle, en ce moment la brêle remplace ma BAR que je supporte pu, si j'y gagne en conso et autres.

Intéressant ton terme physique je vais regarder ça, ça explique pourquoi un pote en repsol a tué ça chaine en peu de temps. Merci =)

kekenn

Citation de: clic le 14 Octobre 2012 à 01:12:23
en ce moment la brêle remplace ma BAR que je supporte pu

Ton doblo ?  :sifflet: :(

clic

#64
OUais le doblo par en réparation le 22 pour un injecteur, et plus tard un embrayage peut être (trop tracter avec  :'( ) mais ça c'est la caisse de mes vieux  :-D  >:D j'ai une twingo 1.2 60 ch essence, une vrai fussée  0(0 ou pas. Bref moto parce que ça avance un peu mieux quand même et puis moins de bouchon...


EDIT :

Citation de: kekenn le 14 Octobre 2012 à 19:05:26
pour continuer, mais finir le HS, 1 injecteur sur un doblo, hum hum tu es sur qu'il change pas les 4  :sifflet: (moi c'est ce que je fait)
L'embrayage, ahhh butée hydraulique de m*****  ;)

Je sais pas, elle tourne sur 3 pattes à froid tout le temps, et parfois à chaud. En concession il avait dit que c'était un injecteur, alors peut être qu'ils iront à l'économie ou changeront les 4 j'en sais rien \o/ mais bon un injecteur ça doit être bonbon. ça commence à faire des frais pour une voiture avec autant de bornes

kekenn

pour continuer, mais finir le HS, 1 injecteur sur un doblo, hum hum tu es sur qu'il change pas les 4  :sifflet: (moi c'est ce que je fait)
L'embrayage, ahhh butée hydraulique de m*****  ;)

gilles zr7

bonsoir
j aurais besoin d une info sur la couronne arrière.
j' ai fait changé en sept le kit chaine.
ce matin en nettoyant la chaine j ai remarqué qu il y avait un jeux dans le sens chaine a la couronne , ce que je n avait jamais remarqué avant.
est ce normale le jeu , la couronne est bien fixée, le jeu est sur l axe qui la maintien    , jeu dans le sens de la chaine
merci

KFS-1

je pense que ton jeu viens de l'amortisseur de couple, derriere le porte couronne.

elle a combien de bornes ta meule?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


gilles zr7

bonsoir ,

merci pour la réponse, j'ai regardé sur la revue et je pense comme vous. A quel moment d'usure je dois réparer , est il gênant de rouler avec ce jeux ??  :sifflet:

nErur

Moi je le change quand ça commence à trop me gêner. Après tu risques rien à rouler avec un amorto de couple usé, mais ça donne des à coups pas vraiment sympa quand on conduit

gilles zr7

sympa nerur de répondre de suite,

tu peux me dire combien coute la pièce .

nErur

Sans certitude, mais il me semble de tête, 47€ chez kawa

gilles zr7

merci ,

et je viens de lire le sujet amortisseur de couple ou tu avais déjà  bien participé. :excellent:

rafale

ouais Gand' m'avait annoncé un prix similaire quand il avait changé le sien. Une quarantaine d'euros.

clic

Sinon, je vais piquer le manouche style à nErur 2 secondes...
Tu bourres de chambre à air là-dedans, c'est tout aussi efficace. :-D

nErur

Vous savez ce qu'il vous dit le manouch !?  :sifflet:

Sans lui vous iriez tous payer vos truc hors de prix chez kawa ! En plus je sers de testeur sur toute mes inventions  :sifflet:  :-D

clic

Citation de: nErur le 25 Mars 2013 à 22:14:28
Vous savez ce qu'il vous dit le manouch !?  :sifflet:

Sans lui vous iriez tous payer vos truc hors de prix chez kawa ! En plus je sers de testeur sur toute mes inventions  :sifflet:  :-D

:sifflet: t'auras une bibine le jour où j'descend dans l'chud en remerciement :-D

Mais pour les chambres à air je suis sérieux, j'en ai mis sur la ZR ;)

nErur

J'suis en train de réfléchir à me faire des jantes tubeless avec des chambres à air pour le DRZ  :sifflet: :sifflet:

C'est bien pratique les chambres à air  :sifflet:


Sujets Similaires (5)