[ZR-7 Chaine] changement de couronne

Démarré par skateurboy06, 25 Décembre 2009 à 19:39:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

c'est vreai, on m'aurait menti ???? sniff je pensait qu'elle les faisait !!

je dis des trucs par fois, super chelou !!
je ne suis jamais controlé, je roule  avec un pot déchicané et des petits clignots !! mais bon

pour la couronne tout va dépendre ce que je trouve et a quelle prix je le trouve ..
brule la gomme , pas ton âme !!!!

cpg

je ne pense pas que le risque soit un controle des forces de l'ordre ..mais plutot un probleme d'assurance en cas d'accident à responsabilité et avec un expert trop tatillon.... :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

mecanoman211087

Citation de: cpg le 30 Décembre 2009 à 22:39:24
je ne pense pas que le risque soit un controle des forces de l'ordre ..mais plutot un probleme d'assurance en cas d'accident à responsabilité et avec un expert trop tatillon.... :-\

ahh c'est clair c'est différent, lors d'une expertise d'accident, il peuvent aller très loin...usure pneu, plaquettes, disques,  ils vont contrôler les agréations des accessoires et des pieces adaptables, c'est vraiment deconné, surtout qu'il ne sont pas logique,
Un ex. que j'ai connu, des freins de sport... Ils sont peut être agréés mais pas pour être montés sur ce vehicule, et crak!!!
25 ans

tribalsroses

Moi j'ai d'autres choses à foutre que de compter le nombre de dent sur une couronne  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

nErur

Citation de: tribalsroses le 30 Décembre 2009 à 23:49:31
Moi j'ai d'autres choses à foutre que de compter le nombre de dent sur une couronne  <D

<D C'est clair ! 

skateurboy06

c'a y est le kit chaine est commandé !!!
en 15/38 renforcé
valeur 158 euros sans la pose
il y avait un ultra renforcé mais a 180 euros ca faisait super cher !

donc il sera monté mardi !!!! j'ai hate de voir la bete !!! j'espere que ca va me faire un peu mal au bras.
( ensuite il me restera a acheter des durit aviat, car je suis sur 1 et je ne freine qua partir de la moitié de la course du levier !! )
brule la gomme , pas ton âme !!!!

kekenn

Un peu mal au bras avec  1 dent en moins?

Non peut etre pas quand meme  <D, mais elle sera plus sympa à conduire sa c'est sur

skateurboy06

effectivement !! une dent en moins ca fait pas mal au bras !!! au point ou je me suis demander si il ne s'était pas gourer en commandant le kit chaine !!! lol

mais non, c'est bien le bon !!  la moto leve !! et facilement en plus !!!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur


Stravos

Le fossoyeur a encore frapper!!!  <D <D

Merci pour ce vieux poste! car je suis en plein dedans!

mon kit chaîne +de 35 000km est mort. Je suis en pleine restauration de mon zr7 (peinture a venir etc, Dur a l'immobilise (car besoin pour le taff...)  ).

Bref , je comptais bien changer mon kit chaîne  et réduire 1 dent mon psb , vu mon utilisation (je suis a 100% dans la logique de Nerur ;) ) +ajouter un scottoiler, avec une utilisation quotidienne, je compte bien rentabilise tout ça !! :D

donc juste pour confirmer, d'origine on a du 16 en psb et 38 sur couronne?

je peu donc passer en 15 avec 38 avec une chaîne standard?

deuxième petite question "hs on"
les amortisseurs de couple derrière la couronne se change tout les CB? autant le faire non? quelles sont les symptôme  si ils sont mort?

merci ;)

hs off

Happy_Wizard

:up:
T'as trouvé des réponses, Stravos?



Sinon, moi aussi je relance le sujet parce que je voulais retrouver la fiche de calcul Excel qui permet de calculer le nombre de tours de roues (et donc indirectement la Vmax) qu'on peut s'attendre à faire à un nombre de tours/min donné pour le moteur, suivant la démultiplication qu'on a. C'est qui qui l'a encore? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


Happy_Wizard

Nan, c'est bon; je préfère te mettre à contribution pour faire des pièces en carbone... :-D


En farfouillant un peu sur le ouèbe, j'ai trouvé la feuille que j'ai paramétré pour une Z750 et que je mets en fichier joint. Donc en théorie, si je mets du 14x45 au lieu du 15x43 d'origine, je perds à peine plus de 20Km/H de Vmax. :?: Très intéressant...  :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

HW carement -1/+2 ? t'y vas pas avec le dos de la main morte...
stravos, le zr7s est bien en 16/38

pour la feuille exel, elle est la:
http://www.gearingcommander.com
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

-1/+2 c'est parce que je me dis que:

  • quitte à changer, autant ne pas le faire qu'à moitié
  • de toute façon, je ne dépasse que rarement les 180Km/H donc si je garde une brêle qui monte à 220Km/H en théorie, je devrait avoir assez de marge pour pouvoir continuer à taper des pointes sans pour autant taper dans la zone rouge
  • j'aimerais garder à peu près la même longueur de chaîne
  • de toute façon, on n'est pas censé dépasser les 130Km/H sur route en France et je ne fais pas assez de circuit pour avoir besoin de beaucoup plus
En gros, les deux seules choses qui m'empêchent de franchir le pas sont le prix du SpeedoHealer (qui peut s'oublier si je le glisse dans une facture de remplacement de kit chaîne :sifflet: ) et le risque de déménager pour une zone de plaine l'année prochaine. :-\ Et donc j'y réfléchis de plus en plus sérieusement. :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Hahaha il aura plus de virage  :-D :-D




















Pardon  :-[

Happy_Wizard

Pas sûr. Si ça se trouve, j'irai en Haute-Savoie. :desole: :-D :motard:
Tout ce que je sais, c'est que ma copine aura sa mutation en novembre et que moi je demande ma prochaine académie au même moment. Donc "wait n' see" pour l'instant... ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Bon ben faut que je vienne rouler avec toi et l'autre affreux jojo avant que tu déménages !

Happy_Wizard

Mais carrément! Dès que ton épaule te permet d'enquiller plus de 4H de route tu es le :bienvenue: chez moi, et éventuellement chez Rafale si tu as du poppers... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

jerem83200

Tiens ca m'interesse aussi.

Pour le fichier excel moi je l'ai (mais je suis pas à mon domicile) et les valeurs exacts de la ZR7, donc les valeurs sont extrêmement précise !

Moi ca va pas tarder donc je me renseigne un peu.
Il existe pas mal de dénomination, X-Ring, O-Ring, super renforcé, extra renforcé, ...

- X-ring c'est le mieux non ?
- Super renforcé ca suffit largement de toute facon pour faire 25 000 bornes right ?
- Et quelle est la différence entre augmenter la couronne et baisser le PSB (hormis le prix car sur un site quelque soit la demul c'est le meme prix)

Augmenter la couronne est moins contraignant pour le moteur non ? Parce que ma itesse de croissiere c'est 140 en général, et l'autoroute c'est 1 fois par an pour des gros week end avec ma femme.

Merci


Sujets Similaires (5)