[ZR-7 Chaine] changement de couronne

Démarré par skateurboy06, 25 Décembre 2009 à 19:39:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: nErur le 29 Décembre 2009 à 12:15:38
Citation de: mecanoman211087 le 29 Décembre 2009 à 02:31:45
Citation de: tribalsroses le 25 Décembre 2009 à 20:29:55
...Il faut savoir que la démultiplication sur une bécane est calculée par des têtes pensantes pour obtenir le meilleur rapport puissance performance du moteur.
Donc vous allez gagner en sensation de puissance mais vous allez perdre en durabilité moteur et couple...

+ 10000 Tribalrose


Ca pour bien confirmer le commentaire de Tribalrose sur le fait que la reduction est bien étudiée au depart...


Encore une fois, tu parles d'une généralité qui n'a pas lieu d'être ! Tout dépend de l'utilisation que tu en fait ! Va dire à Chris Pfeiffer qu'il est stupide de changer sa démultiplication, parce BMW, avait déjà tout bien pensé à la base ! Les constructeurs calculent les démultiplications pour des utilisations classiques et non exclusives !

Personnelement, je ne fais JAMAIS d'autoroute, et je préfère profiter de plus de couple en route sinueuse ou en ville. Donc logiquement, j'ai mis un pignon de 14. Par ailleurs, je ne serais pas choqué que quelqu'un qui ne fasse que de l'autoroute me dise qu'il a mis un pignon de 17 !  ;)

Le fait d'adapter sa démultiplication à sa conduite et à ses besoins n'est pas stupide, loin de la, et si cette adaptation est bien faite, elle permet au contraire de moins faire souffrir le moteur. Le tout est de faire ça intelligemment ! ;)
tout ça pour laisser les 34cv s'exprimer  :-D

hop ça c'est fait...

(c'est Rafale qui m'a obligé <D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dgin61

#23
Citation de: skateurboy06 le 28 Décembre 2009 à 20:57:14
je suis heureu mon post  passionne !!! et pourtant mon kit chaine est encore bon !!! lol

97 euros le kit chaine, c'est cher?
et ca veu dire quoi des  maillons de 520 ? c'est quoi a l'origine ?


Pour répondre simplement, la définition d'un maillon de chaine est donnée par le pas, généralement exprimé en pouces (ça au moins c'est simple) et qui détermine la longueur d'axe à axe pour un maillon. Aprés si on effectue un calcul de résistance, la largeur du maillon est importante car sa rupture est donnée par la section des joux du maillon. C'est pour cela qu'il existe des chaines dites double ou triple ou plus encore suivant la puissance à faire passer.
Pour résumer, pour un type de pas de chaine il existe des chaines plus ou moins large, ou plus ou moins  renforcées.
Mais comme tout le monde te le dit, la durée de vie de la chaine sera fonction de plusieurs paramètres, à savoir en premier lieu l'entretien (si tu attends que les gouttes d'huile coincent  :sifflet:) et ta façon de conduire.
En espérant avoir répondu à tes questions.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

kekenn

Et moi j'ai pris cette démul là parce que c'est une moto reservé piste (4 dent en + derrière)
Je suis la plupart des pistards qui ont fait ses réglages sur 748 -998 et qui z'en sont très content.

Sur routes en effet, c'est pas très utile, ni très pratique, mais sa je l'avais déjà dis plus haut

:-D

skateurboy06

#25
bon alors le gentil garagiste qui m'a remis les boulons qui tiennent le moteur au cadre ( oups j'avais oublié de les remettre  suite a l'enlevement  des parc carters ) ma dit qu'il fallait de je change de kit chaine car le mien avait un gros point dur !! !!! donc c'est pas cool

est ce que un motard du var ou des alpes maritimes serait capable de m'aider a installer le kit chaine sachant que je n'ai pas d outil. et que j'ai plus beaucoup d argent en ce moment . Biensur je paye l'apéro aux volontaires !!!!

Dans tout cette discution je ne sais toujours pas si il vaut mieu  enlever une dent au PSB ou en rajouter a la couronne !!!!

pourquoi rajouter 4 dent a la couronne serait réservé a la piste ? avantage, inconvenient, resenti, mal au bras ?? je ne fait jamais de autoroute ou alors une fois tout les 6 moi pour aller a marseille et encore tout ne se fait pas par l'autoroute
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

Pour répondre simplement, il vaut mieux que tu en rajoutes à la couronne, comme ça, ta chaine ne subit pas plus de contrainte (en effet, enlever des dents au PSB augmente les contraintes sur la chaine).


Citation de: tribalsroses le 29 Décembre 2009 à 12:39:54
On est d'accord avec toi nErur sur ce point là mais en généralité un motard utilise sa moto de manière normale.
C'est à dire qu'il fait de la ville, de la campagne, un peu d'arsouille , de la nationale et s'il n'a pas le choix de l'autoroute pour les très très longue distance.

Dans ce cas là moi je recommande de laisser la démultiplication d'origine car elle a été étudié justement pour ça.

Je suis aussi parfaitement d'accord avec toi, je disais juste que personnellement, je ne l'utilisais pas d'une manière "normale", d'où mon choix !  :sifflet:
Et apparemment, Skateurboy est dans le même cas que moi, donc je vois pas ce qu'il y aurait de mal à adapter ça démultiplication !

Citation
Maintenant le motard qui n'utilise sa moto que sur circuit ou qui ne la sort que pour se faire voir en ville , pourquoi pas.

Il n'y a pas que des kéké qui habitent en ville. Quand t'habite en ville, tu la sors pas pour te faire voir ... Faut bien aller bosser  ;)

Citation
Mais franchement c'est une minorité de motard qui font cela.

On est d'accord  ;)
Et comme tu dis, chacun fait ce qu'il veut avec sa brêle ! :biggrin:


kekenn

Citation de: skateurboy06 le 29 Décembre 2009 à 18:10:55
bon alors le gentil garagiste qui m'a remis les boulons qui tiennent le moteur au cadre ( oups j'avais oublié de les remettre  suite a l'enlevement  des parc carters ) ma dit qu'il fallait de je change de kit chaine car le mien avait un gros point dur !! !!! donc c'est pas cool

est ce que un motard du var ou des alpes maritimes serait capable de m'aider a installer le kit chaine sachant que je n'ai pas d outil. et que j'ai plus beaucoup d argent en ce moment . Biensur je paye l'apéro aux volontaires !!!!

Dans tout cette discution je ne sais toujours pas si il vaut mieu  enlever une dent au PSB ou en rajouter a la couronne !!!!

pourquoi rajouter 4 dent a la couronne serait réservé a la piste ? avantage, inconvenient, resenti, mal au bras ?? je ne fait jamais de autoroute ou alors une fois tout les 6 moi pour aller a marseille et encore tout ne se fait pas par l'autoroute

rajouter 4 dents sur le zr7, je sais pas ce que sa fait, car elle me plais bien ainsi (l'exemple des 4 dents en + sur la couronne c'est pour ma ducati reservé piste)

2 je pense que c'est bien, sois doit etre sympa  ;)

skateurboy06

uyn pote qui fait les championnat de france de supermot, m'a dit qu'il valait mieu  que j' enleve une dent au psb. et que cela equivalait a trois dent en plus a la couronne.

maintenant il ne me reste plus qu'a trouver  le kit chaine qui va bien et a le faire monter !!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

dgin61

Citation de: skateurboy06 le 30 Décembre 2009 à 10:09:04
uyn pote qui fait les championnat de france de supermot, m'a dit qu'il valait mieu  que j' enleve une dent au psb. et que cela equivalait a trois dent en plus a la couronne.

maintenant il ne me reste plus qu'a trouver  le kit chaine qui va bien et a le faire monter !!

C'est vrai, mais le défaut est que le rayon de courbure est plus petit et donc les contraintes sur la chaine sont plus grandes -> usure prématurée.
C'est pour cela qu'il est préférable de rajouter 3 ou 4 dents sur la couronne.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

tribalsroses

Le pauvre il va tourner en bourrique avec toutes nos contradictions  :ptdr:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

riton

perso,j'ai enlever une dent au psb,et la moto me vas mieux!!
je fait tout style de route,et meme autoroute,ben 1 dent sa passe bien de partout...
a 90,au lieu d'etre a 4000,je suis a 4500tr/mn,donc c'est pas la mort!
par contre sur petite route,ben sa part mieux et c'est plus agréable.
Apres chacun a son avis,donc le mieu est de prendre les différents avis et de se faire son avis personnel!!

mecanoman211087

Citation de: nErur le 29 Décembre 2009 à 12:15:38
Citation de: mecanoman211087 le 29 Décembre 2009 à 02:31:45
Citation de: tribalsroses le 25 Décembre 2009 à 20:29:55
...Il faut savoir que la démultiplication sur une bécane est calculée par des têtes pensantes pour obtenir le meilleur rapport puissance performance du moteur.
Donc vous allez gagner en sensation de puissance mais vous allez perdre en durabilité moteur et couple...

+ 10000 Tribalrose


Ca pour bien confirmer le commentaire de Tribalrose sur le fait que la reduction est bien étudiée au depart...


Encore une fois, tu parles d'une généralité qui n'a pas lieu d'être ! Tout dépend de l'utilisation que tu en fait ! Va dire à Chris Pfeiffer qu'il est stupide de changer sa démultiplication, parce BMW, avait déjà tout bien pensé à la base ! Les constructeurs calculent les démultiplications pour des utilisations classiques et non exclusives !

Personnelement, je ne fais JAMAIS d'autoroute, et je préfère profiter de plus de couple en route sinueuse ou en ville. Donc logiquement, j'ai mis un pignon de 14. Par ailleurs, je ne serais pas choqué que quelqu'un qui ne fasse que de l'autoroute me dise qu'il a mis un pignon de 17 !  ;)

Le fait d'adapter sa démultiplication à sa conduite et à ses besoins n'est pas stupide, loin de la, et si cette adaptation est bien faite, elle permet au contraire de moins faire souffrir le moteur. Le tout est de faire ça intelligemment ! ;)

Ca depend bien de son utilisation, jsuis d'accord, mais l'exemple de C. Peiffer, c'est pas le bon lol, ici on parle de moto de route à utilisation normale...
Si tu veux de la compèt., je peut aussi t'en parler ouvre un topic !  :)

Non par contre, puis qu'on en parles le pignon de 17, laissez tomber, la mecanique n'a pas assez de couple pour supporter la moindre diminution de reduction .
25 ans

skateurboy06

ok il vaut mieu rajouter 3 ou 4 dent a la couronne mais les flics vont le voir en ca de controle et me faire chier
au moins si j'enleve une dent au psb il ne le vérond pas

bon c decider je par sur du 14/38 avec de gros maillon !! c'est du combien d'origine et on peu mettre koi et ca  permet de faire koi d'avoir un maillon plus large ? ( a par faire beau !!! :-* :-* )
brule la gomme , pas ton âme !!!!

kekenn

#34
Franchemment un bleu ne va pas t'en vouloir si tu mets 4 dents en + derrière  <D, c'est pas non plus une grosse couronne de stunter à 72 dent (j'exagère) qui sors de chez Brestunt  :sifflet: 0(0 :-D

Pour les maillions, t'emmerde vraiment pas, ceux d'origine sont très bien, et approprié à la zr7 (chercher un + là ou c'est pas utile, sa sert à rien, et pour éviter peut etre des emmerdes plus tard, je laisserais la largeur de chaine tel que d'origine, c'est plus serieux  ;))

mecanoman211087

Citation de: skateurboy06 le 30 Décembre 2009 à 20:32:51
ok il vaut mieu rajouter 3 ou 4 dent a la couronne mais les flics vont le voir en ca de controle et me faire chier
au moins si j'enleve une dent au psb il ne le vérond pas

bon c decider je par sur du 14/38 avec de gros maillon !! c'est du combien d'origine et on peu mettre koi et ca  permet de faire koi d'avoir un maillon plus large ? ( a par faire beau !!! :-* :-* )

Ben si les pignons sont aussi + large, ca change tout, les charges sont reparties sur plus large surface...
Mais juste la chaine, ca sert absolument a rien , limite d'un point de vue extreme, à alourdir la transmission, mais ca on s'en tracasse qu'en compètition... et moi aussi  <D pour eviter une surconsommation...

25 ans

MrOunet

Citation de: skateurboy06 le 30 Décembre 2009 à 20:32:51
ok il vaut mieu rajouter 3 ou 4 dent a la couronne mais les flics vont le voir en ca de controle et me faire chier
au moins si j'enleve une dent au psb il ne le vérond pas

bon c decider je par sur du 14/38 avec de gros maillon !! c'est du combien d'origine et on peu mettre koi et ca  permet de faire koi d'avoir un maillon plus large ? ( a par faire beau !!! :-* :-* )
ah parce qu'en France quand vous vous faites contrôler les flics s'amusent à compter le nombre de dents sur la couronne? 

heu là j'pense que tu deviens parano mon ami...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Je te rassure mon ami le belge, c'est pas le cas  <D (même la super brigade technique motocycle que l'on a dans les grandes villes française (chez moi sur nantes ils sortent que l'été  :-D) ne vont pas jusque là  0(0 :-D)

mecanoman211087

Citation de: kekenn le 30 Décembre 2009 à 21:01:20
Je te rassure mon ami le belge, c'est pas le cas  <D (même la super brigade technique motocycle que l'on a dans les grandes villes française (chez moi sur nantes ils sortent que l'été  :-D) ne vont pas jusque là  0(0 :-D)

+5000, plusieurs arrestations, ils savent meme pas que le rapport poid/puissance sur le certificas de conformité est proportionnel à la puissance totale...  j'en ai vu un calculer je vous jure!  grave les flics...
25 ans

nErur

+1 !! Les flics vont jamais te faire chier parce que tu as mis 4 dents en plus sur ta couronne !
et pour tes maillons, prends les d'origine , va pas te faire chier a prendre des trucs plus large, le ZR 7 ne fait pas 500 hp non plus !!


Sujets Similaires (5)