[ZR-7 Regime moteur] Problème après entretien

Démarré par bludo07, 25 Décembre 2009 à 04:03:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bludo07

Bonjour,
Je suis nouveau j'ai une zr7 qui date de 2000 depuis peu qui a 70000km, mais qui tourne très bien avant que je fasse l'entretien, c'est a dire nettoyage rapide plus graissage des cables (accelérateur, starter) puis vidange liquide de frein. Après remontage du réservoir + quelques caches, ma moto n'avait plus du tout le même son, donc je me suis dit de l'huile est passé pas les carburateurs, donc j'ai décidé de retiré la ligne carbu, j'ai nettoyé le 1 et le 3 (les deux de gauche) et ils étaient très propre, les deux autres les vis étaient abîmées. Ensuite je remonte tout, et là ma moto a retrouvé le bon son (je pense que javé bougé un peu le pipe d'admission entre carbu et filtre à air). Donc je m'habille pour aller faire un tour, et là surprise, je dépasse pas les 40km/h, malgrès le passage de vitesse.
Le filtre à air est bien positionné. Il y a juste un petit peu d'huile au fond du tranquiliseur (il me semble que cela s'apelle comme ça).
J'ai une suposition, est ce que cela pourrait venir des bougies où encore des fils anti parasites avec le capuchon?
C'est ma première moto donc premier entretien, j'ai pas fais grand chose donc je suis un pe dégouté de ce qui m'arrive.
Avant l'entretien, la moto marché parfaitement, mais vu que l'hiver arrive je voulais m'initier à l'entretien.
Merci si vous pouvez m'éclairer ou m'aider à régler ce problème.

timstripes

bienvenue !


Je ne puis malheureusement t'aider ayant le bonheur d'avoir une moto très fiable et ne connaissant jamais de souci !

En revanche, je suis certain que malgré les vacances, une foule de membres va se débattre pour arriver au bout de ton petit problème ;)

HotCmel

#2
Salut ,
He ben tu es courageux toi le jour de noel d'etre sur le net  :)

Quand tu as remonté la moto as tu vérifié les joints , peut etre une prise d'air aux niveaux des carbus ???

Citation de: timstripes le 25 Décembre 2009 à 07:08:55
bienvenue !


Je ne puis malheureusement t'aider ayant le bonheur d'avoir une moto très fiable et ne connaissant jamais de souci !


En revanche, je suis certain que malgré les vacances, une foule de membres va se débattre pour arriver au bout de ton petit problème ;)

:sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

si le bruit est plus grave, va falloir jeter un oeil sur les pipes d'admission, entre les carbus et la boite à air...

Ou un filtre à air mal emboité, boite mal fermé...

Une petite prez aussi stp, sa serais bien  :)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

:merci:

mecanoman211087

Tout d'abord joyeux Noël à tous!!! 

Ensuite, y à pas de limite pour parler motos, même à noël  :biggrin:


Bon ton souci;


-Est ce que ça fume noir???
-Cette limitation a 40 km/h, comment elle se presente? 
-Elle "butte" à un régime précis même à vide?
-

Donne nous + de détails, en circonstances c'est déjà pas évident de diagnostiquer un problème, alors par écrit tu comprends...

Si non quelques point à voire dans l'ordre;

-les pipes d'admission et tout ce qui à sur le chemin de la carburation, verifie le montage, serrages etc...
-Couleur des bougies.
-Soit sur que le filtre à air et sa boîte ne soient pas obstrués (de l'entrée dans le coffre jusqu'aux pipes en passant par un filtre bien propre).
-Que tes câbles d'accèlèrateur soient suffisament tendus pour ouvrir les papillons à fond (vu qu'ils on intervenus dessus).
-La montée de régime à vide??? (pour tester les vibrations qui pourraient faire bouger une pièce quelquonque).
-On pourra aussi vérifier tes capuchon anti-parasite, les cablages d'allimentations, etc... Mais tu dois nous donner beaucoup + de détails, un maximum.

@ ton service :biggrin:
25 ans

bludo07

Joyeux noël également à vous!

Citation de: timstripes le 25 Décembre 2009 à 07:08:55
bienvenue !


Je ne puis malheureusement t'aider ayant le bonheur d'avoir une moto très fiable et ne connaissant jamais de souci !

En revanche, je suis certain que malgré les vacances, une foule de membres va se débattre pour arriver au bout de ton petit problème ;)
Merci quand même de m'avoir écris ça fait plaisir de pas se sentir seul dans ces moments là ;)

Citation de: HotCmel le 25 Décembre 2009 à 11:41:18
Salut ,
He ben tu es courageux toi le jour de noel d'etre sur le net  :)

Quand tu as remonté la moto as tu vérifié les joints , peut etre une prise d'air aux niveaux des carbus ???

Désolé, mais de quel joint tu parle?

Citation de: kekenn le 25 Décembre 2009 à 12:11:57
si le bruit est plus grave, va falloir jeter un oeil sur les pipes d'admission, entre les carbus et la boite à air...

Ou un filtre à air mal emboité, boite mal fermé...

Une petite prez aussi stp, sa serais bien  :)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

:merci:
Présentation faite ;)
Euh oui la panne était bien là enfaite quand le bruit était plus grave mais là j'ai retrouvé le bon son de la moto (comme avant quand elle fonctionné). Enfaite le problème qu'il me reste est qu'elle ne dépasse pas les 40 km/h.

Citation de: mecanoman211087 le 25 Décembre 2009 à 12:21:11
Tout d'abord joyeux Noël à tous!!! 

Ensuite, y à pas de limite pour parler motos, même à noël  :biggrin:


Bon ton souci;


-Est ce que ça fume noir???
-Cette limitation a 40 km/h, comment elle se presente? 
-Elle "butte" à un régime précis même à vide?
-

Donne nous + de détails, en circonstances c'est déjà pas évident de diagnostiquer un problème, alors par écrit tu comprends...

Si non quelques point à voire dans l'ordre;

-les pipes d'admission et tout ce qui à sur le chemin de la carburation, verifie le montage, serrages etc...
-Couleur des bougies.
-Soit sur que le filtre à air et sa boîte ne soient pas obstrués (de l'entrée dans le coffre jusqu'aux pipes en passant par un filtre bien propre).
-Que tes câbles d'accèlèrateur soient suffisament tendus pour ouvrir les papillons à fond (vu qu'ils on intervenus dessus).
-La montée de régime à vide??? (pour tester les vibrations qui pourraient faire bouger une pièce quelquonque).
-On pourra aussi vérifier tes capuchon anti-parasite, les cablages d'allimentations, etc... Mais tu dois nous donner beaucoup + de détails, un maximum.

@ ton service :biggrin:

Non, elle ne fume pas noir, ni blanc, enfin la sortie d'échapement est normale.

La limitation fait comme si j'étais bridé à 40km/h, j'atteinds les 40 avant d'avoir tournez complétement les gaz, mais à fond je reste à 40km/h.

Il me semble qu' elle reste vers les 4000 5000tr/mn mais il faudra que je vérifie ça (demain).

Je comprend que c'est dificile pour le diag, mais j'ai pas eu le temps de vraiment la tester, par peur de faire de la casse :s mais demain j'en saurai  plus.

Les bougies étaient de couleurs noires, je les aient nettoyé. Une des bougies, du "dépôt" c'était mis entre l'électrode centrale et l'électrode  de masse!?
Ce qui m'étonne c'est les fils anti parasites avec les capuchons, en particulier un capuchon qui se sépare au niveau du coude à peu près, et le conducteur et vert (comme de l'oxydation).
J'ai essayé de l'a démarrer en débranchant un seul câble par un, et la moto ne démarre pas donc je ne sais pas!!!

Je vériefierai pour la bîte à air demain, mais j'ai fais attention à que tous soit bien monté et pas bouché (je l'ai remonté en remontant la ligne de carbu).

J'ai pas vérifier si mes câble était assez tendu, j'ai juste vérifié qu'il ouvrait bien les clapets et relâcher bien quand je lâcher la poignée, donc je vérifierai ça aussi.

Pour le câblage des bobiness à vrai dire j'ai touché mais il me semble que je les aient bien recâblé (fil rouge sur la borne bleu, et le vert sur l'autre puis pour l'autre fil rouge sur le bleu et le noir sur l'autre).

Je regarderai demain pour le régime à vide.

je sais pas si ça pourra aider mais quand j'avais le problème de son au départ, ma moto ne tenais pas le ralenti (elle baisser petit à petit dans les tours jusqu'à ce couper) je pense que cela est dû à la prise d'air qui était entre les carbus et la boîte à filtre mais, une fois ou deux quand j'ai accéléré, des flammes sont sortit de mon pot (des petites), et souvent quand elle se coupé, ça faisait comme une détonation de rupture, un grand pam!

Quand j'avais nettoyé les carbus, j'ai retrouvé de l'huile dans l'essence.

Quand je l'ai testé il y'avait comme une vibration vers l'arrière de la moto peut être la boite à air mais je vérifie ça demain et vous tient au courrant.

merci beaucoup de m'aider déjà!

je vous souhaite à tous une bonne soirée

alt0202

Pour mieux cerner le problème touche tes sortis d'échappements pour voir si elles sont toutes chaudes. Si il y en a une ou deux de froides c que le pb viens de ces cylindres
Vu que tu as démonté la rampe, peut être as tu un pointeau de coincé ou bien un boisseau.

bludo07

Bonjour à tous,

En effet j'ai deux sortit de froide, en regardant en face, en partant de gauche, c'est la une et la 3. Donc je supose qu'il faut que je redémonte les carbus, et que je vérifie si ils n'y a pas de blocage. Est ce que ça peut venir des bougies ou des fils antiparasites?Ou peut être un mauvais câblage des bobines?

Merci à tous

guigui

si tes fils de bougie sont pas en bonne état ça peu etre une piste.
Surtout que les flamme et les bang, si je dis pas de bétise ça vient de raté a l'allumage.

Perso je serai dans ton cas, avant de redémonter les carbus je changerai les fil de bougie (vue que les tien sont en sale état apparemment)

bludo07

J'ai testé de changer une bougie de place, le pot reste froid au même endroit donc ce n'est pas les bougies (du moin pour un cylindre car je n'ai pas testé avec l'autre). J'ai essayé de changer les fils de place nada également et ensuite j'ai testé d'inversé 2 capuchons cela ne fait rien aussi.
J'essayeré demain (ou le weekend prochain, car la j'ai la crêve) d'inverser les fils ht pour voir, sinon bah démontage de la rampe carbu et nettoyage aprofondie  0(0 !

Merci a tous pour les solutions possibles.

Heuresement qu'on est en hiver sinon j'aurai encore plus la rage de pas pouvoir rouler  :'(

alt0202

Bin commence par demonter les boisseaux avant de démonter la rampe c carrément plus simple. Moi g eu ce pb ou il manquait un cylindre et c'était un boisseau de bloqué ;)

timstripes


mecanoman211087

Citation de: timstripes le 26 Décembre 2009 à 18:25:59
trop fort, ce alt0202 :incline:

Pas bête , ces saloperie de regulation à depression peut facilement avoir des problème de blocage voire meme d'etanchéité...
25 ans

bludo07

Bonjour à tous,
Me revoilà après une petite grippe A >/:<!!!

Donc j'ai vérfier les boiseaux (qui sont concernés aux sorties froide) et ils sont nikels. J'ai vidangé les carbus et l'essence coule à flot ce qui est normal donc dois-je vraiment démonter la rampe??Surtout que la sortie la plus froide, je n'y est jamais touché car les vis sont abîmées.

J'ai peut être une autre piste, là je n'ai plus de batterie (hs), et avant que je ne rétablisse le son il avait fallu que je l'a démarre avec ma 206. Donc ma question est, est ce que une batterie faible peut faire que les cylindres ne s'allument pas tous?(c'est un peu tordu comme idée :-[)

Je commence à perdre espoir  :'(

Merci à tous

bludo07

Je vient de trouver une membrane au niveau du boisseau, un peu coupé sur les côtés (sur la ligne ou la sortie d'échapement est froid). Et dans le carbu 2, de la saleté donc nettoyage.

Je continu le démontage de tous les carbus, je vais les nettoyer pour éviter de les redémonter une troisième fois.

En éspérant que la panne soit bien ça.

kekenn


bludo07

Bonjour à tous,

Je pense que c'était bien ça, car mes sortit d'echapement (les 4), sont chaud. Donc déjà je suis bien content d'avoir résolu ce problème.
je suis allé la tester, j'ai réussi à monter à 100km/h mais comme avant (sauf qu'avant c'était 40km/h  ;) ) impossible de les dépasser (4000 ou 5000tr/mn) et ma moto pétardé aussi. La patate était inférieur à avant également.
Donc je rentre chez moi, je regarde sous mes carbus, est là je voit le ressort de la vis de richesse sur le carter mais plus de vis  :( . Avant de partir j'avais essayé de régler, sans doute je l'avez trop désséré!

Dois je faire la synchro avant de régler les vis de richesses?
La vis sous le flotteur (gicleur principal il me semble) doit il être vissé à "fond" ou a t-il un réglage également?
Pensez vous également que mon dernier problème vient du mauvais réglage carburateur?

Merci

kekenn

Citation de: bludo07 le 21 Janvier 2010 à 19:06:42
Bonjour à tous,
Dois je faire la synchro avant de régler les vis de richesses?

Tu règle des vis de richesses à 2 tours (tu les sers à fond mais SANS FORCER lorsque tu arrivera à la butée, y aller doucement en gros....puis tu dessères de 2 tours)
Puis ensuite tu fais ta syncro
Ensuite tu serre ou dessères très légèrement tes vis de richesses afin de paufiner le réglage SEULEMENT si y'a besoin, puis de même pour la syncro.

Le tout, moteur chaud (attention au mimine)

CitationLa vis sous le flotteur (gicleur principal il me semble) doit il être vissé à "fond" ou a t-il un réglage également?

Le giqleur principal (le gros) et ce que j'appel le giqleur de ralenti (le petit) doivent être serré à fond oui, mais pas non plus jusqu'à abimer la tête de vis qui est bien fragile



CitationPensez vous également que mon dernier problème vient du mauvais réglage carburateur?

C'est fort probable en effet  ;)

bludo07

Bonjour à tous,

Sa y est j'ai remis une vis de richesse et elle tourne on va dire correct, mais je ne dépasse toujours pas les 100 km/h!!!!
J'ai retrouvé de la patate mais bon arrivé en 3 j'ai l'impression qu'elle ne monte plus tro dans les tours efin qu'elle pert en patate!

Je ne sais pas si c'est le reglage des cabu ou est ce que ca pourrait être autre chose?
je vais vérifier la couleur des bougies, mais si quelqu'un à une idée... :-\

Merci

Timi

#19
Citation de: bludo07 le 23 Janvier 2010 à 22:17:46
Bonjour à tous,

Sa y est j'ai remis une vis de richesse et elle tourne on va dire correct, mais je ne dépasse toujours pas les 100 km/h!!!!
J'ai retrouvé de la patate mais bon arrivé en 3 j'ai l'impression qu'elle ne monte plus tro dans les tours efin qu'elle pert en patate!

Je ne sais pas si c'est le reglage des cabu ou est ce que ca pourrait être autre chose?
je vais vérifier la couleur des bougies, mais si quelqu'un à une idée... :-\

Merci

Mes petits conseils, il faut isoler ton problème savoir si le problème est électrique ou "mécanique".

Dans un premier temps acheter 4 bougies neuves, + 4 antiparasites neufs.
Vérifier l'étincelle de chaque bougie (pose les tours a tour sur ta culasse et mets un coup de demarreur si tu as de l'etincelle c'est ok)
Vérifier le niveau de ta batterie.

Si c'est un problème mécanique

Démonter la rampe de carbu et la nettoyer, vérifier que les membranes des chapeaux ne soient pas abimées, vérifiées que les boisseaux coulissent bien, et qu'aucun gicleurs ne soient bouchés (ralenti, etc).
Faire une synchro carbu
Faire un réglage de la richesse (avec des bougies transparente je me rappel plus le nom exacte)
Vérifier l'étanchéité de ton installation (filtre a air et raccord boite a air, pipes d'admissions, etc)
Effectuer une vidange de l'huile de boite, après tout c'est peut etre tes disques qui patine (10w40 moi je prends de la leclerc moto, très bien sans additif anti friction, et pas cher, je m'en tire pour 11€ les 5L)

Après ça je pense que tu auras éliminé la majorité des problèmes et donc je vois pas pourquoi ta moto ne remarcherait pas.

La mienne a aujourd'hui 90 000 bornes, et le seul truc que je fais pas moi meme c'est les soupapes / chaine de distribution (je me sens pas). Sinon elle tourne comme une horloge, alors pourquoi pas la tienne ?


Sujets Similaires (5)