[Lien Tuto] Remplacer le liquide de refroidissement (lien mort)

Démarré par rafale, 23 Décembre 2009 à 22:32:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Bonsoir à tous.

Aucun mérite, puisque je vous colle simplement un lien vers ce sujet de Daniel Dubois :

Mécanique moto : Remplacer le liquide de refroidissement / Moto Revue.

Il ne faut pas que ça empêche un membre de nous faire un beau tuto made in Planète Kawa.  ;)
:V:

MrOunet

mais heuuuu.. à quoi ça sert de savoir comment remplacer le liquide de refroidissement sur un zr7 refroidis par air et huile?

tu nous fera un topic dis ... alleeeeez s'il te plaiiit  0(0 0(0 :-D
:-*

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

dgin61

Citation de: MrOunet le 23 Décembre 2009 à 23:57:05
mais heuuuu.. à quoi ça sert de savoir comment remplacer le liquide de refroidissement sur un zr7 refroidis par air et huile?

tu nous fera un topic dis ... alleeeeez s'il te plaiiit  0(0 0(0 :-D
:-*

ben tu peux toujours arroser les cylindres avec un peu de liquide <D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

rafale

Citation de: MrOunet le 23 Décembre 2009 à 23:57:05
mais heuuuu.. à quoi ça sert de savoir comment remplacer le liquide de refroidissement sur un zr7 refroidis par air et huile?

tu nous fera un topic dis ... alleeeeez s'il te plaiiit  0(0 0(0 :-D
:-*

Ca fait un p'tit moment que ZR7.org est passé en planète kawasaki, Ounet !  :langue:
l'ER-6, le Versys et le Z sont par exemple des moto refroidies par liquide.

MrOunet

mouais tu t'en sors bien... et ça m'énerve...  <D :-D

bon!  et ton gpz? ça avance?

hs off (mais c'est pour avoir le dernier mot  :-D :-D <D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Pour ton information, le 500 GPZ est également une moto refroidie par liquide !

Bon là elle chauffe pas des masses en ce moment mais euh .... bon !  :sifflet:

MrOunet

Citation de: rafale le 24 Décembre 2009 à 00:42:31
Pour ton information, le 500 GPZ est également une moto refroidie par liquide !

Bon là elle chauffe pas des masses en ce moment mais euh .... bon !  :sifflet:
oui ça je savais aussi.. mais je m'inquiétais de l'avancement de la remise à neuf  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

davidles

petit complément : sur le Versys (et probablement l'er6 aussi), il faut d'abord déposer et vider (ou placer plus bas que le radiateur) le vase d'expansion : sinon, si l'on ouvre le bouchon de radiateur directement, le vase va se vider sur vos petites mains  :-D

je trouve un peu mesquin de ne pas changer systématiquement la rondelle-joint de la vis de vidange, elle coûte rien... on en met une jolie neuve, on serre au couple et on est tranquille ; et sachant qu'une fuite de ldr peut avoir des conséquences dramatiques...

si le radiateur est sale, en profiter pour le déposer, déposer le ventilo fixé dessus, et nettoyer le radiateur avec un jet d'eau ou de l'air comprimé (pas trop fort et bien perpendiculairement aux ailettes), puis le rincer à l'eau

toutes les deux vidanges de ldr, remplacer les joints de couvercle de pompe à eau et de couvercle du thermostat ; contrôler l'état de ce dernier en le faisant cuire dans du ldr  >:D, en vérifiant la température de début d'ouverture et la largeur d'ouverture à température de fonctionnement du moteur (évitez de respirer les vapeurs de ldr  :-D ) ; le bouchon de radiateur a une faiblesse connue sur les er6 et Versys, ne pas hésiter à le remplacer toutes les deux vidanges.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale


boca

bonjour,

la zr7 est avec liquide aussi ?

question bête mais je ne trouve pas de niveau sur ma moto.

merci
t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!

nErur

Refroidissement air/huile, tu trouveras pas de liquide sur le ZR7 !

boca

t'en que t'as mal c'est que tu es encore en vie !!!


Sujets Similaires (5)