TABLE OUVERTE

Démarré par timstripes, 23 Décembre 2009 à 20:55:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

y a pire... la sauce "flamette"... le logo c'est une petite flamme... et là, ça arrache à mort...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

ogon59

C'est la qu'on reconnait les gars du nord de la françe,on a une culture de la baraque a frite nous,et tout ce qui va avec <D

MrOunet

et la fameuse fricadelle... "que tout le monde sait ce qu'il y a dedans mais le dit" :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Citation de: ogon59 le 24 Décembre 2009 à 00:49:46
C'est la qu'on reconnait les gars du nord de la françe,on a une culture de la baraque a frite nous,et tout ce qui va avec <D

Enfin bon mais mes grands parents qui étaient de Bruay m'ont appris à savourer les vrai frites du ch'nord avec :
Dans une casserole tu fais fondre un bon morceau de beurre, tu y ajoute une boite de concentré de tomate, tu mélange bien le tout.
Tu ajoute un peu d'eau et beaucoup de poivre, tu remets sur le feu puis une fois que tes frites sont dans ton assiste tu dépose cette sauce dessus

ogon59

Et c'est pas gras du tout :-D

MrOunet

#25
pas du tout... "c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim"

et si il t'en reste, tu peux t'en servir pour remplacer l'huile de ta fourche.. elle sera plus dure comme ça...  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

un tit truc tt simple pour améliorer l'ordinaire des nouilles..pâtes..

- vous prenez une tite tranche de saumon fumé (ou de truite c'est presque la mm chose, dslé pour les puristes :-[) que vous coupez en fines lanières.
- un peu de ciboulette du jardin -enfin en ce moment  :-\- que vous hachez
- de la crème fraiche
- sel + poivre

1) faites cuire vos pâtes

2) sans faire brûler l'eau

lorqu'elles sont cuites "'Al'dente" :fume:, vous mettez la crème fraiche et tt les tits ingrédients cités dans une casserole à part,  à chauffer tt doux.

3) vous égoutez vos pâtes, et vous nappez de cette tite sauce hypocalorique à souhait  <D

bon appétit les gens  :miam:

shrek

bon c'est mon menu de hier soir
mais c'est pas grave vu que j'avais pas vu le topic avant  :-D :sifflet:

champagne et assiette gourmande (foie gras, asperge)
croute aux champignons (morilles, girolles, trompettes)
trou franc comtois
civet d'amtilope
fromages
plateau des desserts


plus les frittes de ma fille qui n'a pas voulu les manger
un peu de poisson dans l'assiette de Fiona pour gouter
le tout arrosé de vin blanc et rouge

j'me suis pété le bide :-D
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Marie

En entrée : "toc-toc"  <D foie gras , gigue de chevreuil avec haricots verts , pdt ,  et une bûche au chocolat que j'ai faites moi même ...

Et ce midi on remet sa chez ma maman  :-* :-*
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

LM

Citation de: shrek le 24 Décembre 2009 à 15:03:02
bon c'est mon menu de hier soir
mais c'est pas grave vu que j'avais pas vu le topic avant  :-D :sifflet:

champagne et assiette gourmande (foie gras, asperge)
croute aux champignons (morilles, girolles, trompettes)
trou franc comtois
civet d'amtilope
fromages
plateau des desserts


plus les frittes de ma fille qui n'a pas voulu les manger
un peu de poisson dans l'assiette de Fiona pour gouter
le tout arrosé de vin blanc et rouge

j'me suis pété le bide :-D

???
Who wants to live forever........

cpg

surement un sorbet quelconque avec un alcool du cru... ;)

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Un peu comme le trou normand  :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mamykawa

Petite info sur la cuisson du homard :

Si vous voulez vraiment manger du homard avec le gout de homard, faites simple :

De l'eau froide dans un grand fait-tout avec un peu de gros sel et vous y mettez la bête encore vivante !!

A partir de la reprise de l'ébullition vous laissez cuire 5 minutes.

A bout des 5 minutes vous coupez le feu. Puis vous laissez dans l'eau de cuisson refroidir pendant 10 minutes.

Vous égouttez puis servez .....




chaton 49

enocre une tite idée tte simple..

- du jambon blanc (ou blanc de dinde comme voule voule)
- du fromage à tartiner aux fines herbes
- des cure-dents

vous prenez une tranche de jambon, vous étalez dessus du fromage à tartiner, vous roulez la tranche assez serré, vous mettez des tits cure-dents pour fermer votre tranche et vous coupez à intervalles réguliers..

vous pouvez préparer cela à l'avance et vous placez votre tranche non coupée dans un film étirable au frais

et vala une tite idée pour l'apéro.. :pastis:

timstripes

A midi, un poulet fermier élevé aux grains, rôti à la broche accompagné de pommes de terre au four ail et oignons !

Là, tout de suite, petits amuse-bouche composé de carrés de pâte feuilletée saupoudrée de gruyère rapé et passé 10 min au four ! :miam:




NB: c petit smiley, miam, va reprendre vie grâce à cet excellent topic !  :sifflet:

Chouchou

Moi j'aime bien ce topic !!! :miam:
Continuez SVP !!!

Aymeric, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la recette dont tu m'avais parlé...

Mamy, crois moi, CPG cuisine comme un chef !!! :miam: :miam: :miam:
A chaques fois quon va chez lui, on prend quelques kilos :sifflet: :sifflet: :-D et on est reçu comme des rois...!!!   :-*
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

aymeric70

Citation de: Chouchou le 26 Décembre 2009 à 20:51:25

Aymeric, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire la recette dont tu m'avais parlé...


:desole: :marteau:


:-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Maxi

Citationfinalement j'ai accompagné mon mont d'or de champagne !


Pis franchement arrêtez de parler de l'intérêt de tel ou tel topic, ça devient lassant toutes ces polémiques chaque fois, et si ça ne vous intéresse pas, ne lisez pas !

hm.. les modos doivent tout lire...  :-\

voilà c'est tout pour moi, merci de m'avoir lu
je voudrais aussi remercier mes amis, ma famille, mon producteur.....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shrek

Citation de: LM le 25 Décembre 2009 à 09:51:03
trou franc comtois
???
[/quote]
Citation de: cpg le 25 Décembre 2009 à 10:53:30
surement un sorbet quelconque avec un alcool du cru... ;)
c'est ça
un sorbet citron avec du vin du jura
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

Vu qu'il me restait 6 oeufs dans le frigo et vu que je n'avais pas vraiment envie de ma faire ch*** la b*** :-D :sifflet:
j'ai décidé de faire un dessert tout con -> le far breton (nature) 0(0 :miam:

En fait il faut pas grand chose:

Pour 6 p.:

    * 1 litre de lait entier
    * 6 œufs
    * 200g de farine
    * 175g de sucre (avec un peu de vanille ou sucre vanillé)
    * 100g de beurre demi-sel
    * 1 pincée de sel

et hop une heure au four et 10 tailles de plus :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (2)