Pneus neufs ?
L'arrière ne l'est pas en tout cas. Il n'est pas HS mais pas neuf non plus. (à priori)
Kit Chaîne
Effectivement il a l'air récent, on reconnait encore les maillon dorés.
Plaquettes
... pas visible là.
Selle
un trou à l'arrière droit.
Jeu aux soupapes
c'est ce qui te coûtera le plus cher ... sachant que la révision des 24000 comprend un filtre à air, 4 bougies, un jeu aux soupapes, une synchronisation des carburateurs, réglage de la richesse sur les carbus ... tu peux compter entre 250 et 500 € selon l'honnêteté de ton mécano. difficile de faire l'impasse sur cette révision.
Je pense que la moto a chuté à faible vitesse, compteur griffé, embout de guidon rappé, guidon tordu ? On dirait qu'il est bien proche du réservoir lorsque qu'il est braqué à fond vers la gauche (l'astuce c'est de passer ta main entre le guidon et le réservoir en buté d'un côté, pareil de l'autre et tu compares l'écart), poignée arrière griffée, le tout du même côté sachant qu'il n'a pas pu frotter l'avant et l'arrière de la moto contre le mur si il était dessus ... ou alors il la poussait à sa droite. (Gaucher ?) ... Si chute il y a eu, il a pu changer le carter.
Peinture des cales pieds usée à 26 000 ?
la mienne a 36 000 et la peinture est en meilleur état. (c'est peut être du à la position de mes pieds)
Moteur un poil blanchâtre pour 26 000 mais peut-être qu'après un nettoyage il reprendra sa couleur plus foncée.
La moto n'a pas "habité" près de la mer ? (le sel attaque les peintures moteur (c'est pas bien grave))
Trace de rouille sur le carbu. moto restée à l'arrêt un moment ?
Bon tout ceci pour chercher la petite bête. Au fond, le ZR est une moto solide, mais ce qu'il faut chercher à savoir c'est si le vendeur ment ... dans ce cas, il faudra te méfier de chaque détail.
Si chute, c'était à faible vitesse à priori (ou alors réparations et re petite chute)
Bref, si tu as l'occasion de la revoir, essaies de l'embêter avec cette histoire de chute, et contrôle la symétrie du guidon en passant entre les embouts et le réservoir. (méthode de Gand'
) Et parles lui d'un éventuel arrêt de la moto pendant un long moment (genre un an au garage sans tourner) et regardes la tête qu'il fait.
Ca fait beaucoup de choses, mais là j'ai vraiment cherché le détail.