Choix entre deux Zr-7, arnaque ou pas ? ( photo première moto en live + vidéo )

Démarré par captainsimm, 19 Décembre 2009 à 13:55:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

la Tromph, j'étais allé la chercher à 400 bornes de chez moi !

Mon prochain jouet est à 250 bornes ;)

rafale

Et c'est l'cas ?    :sifflet:  :-D

Tu vas vraiment le chercher ?

timstripes

vi, et j'espère jeudi, même si je pense samedi !

jeudi pour faire mon petit effet au petit repas de famille à Noël !  :-D

ogon59

Ah,les repas de famille,toujours une occassion pour se la peter :-D

Happy_Wizard

Citation de: ogon59 le 21 Décembre 2009 à 08:24:13
Ah,les repas de famille,toujours une occassion pour se la peter :-D
... ou pour se ridiculiser en essayant de partir sans replier la béquille, en confondant klaxon et démarreur, en tombant à l'arrêt à cause d'une petite cousine qui veut à tout prix monter derrière sans prévenir, etc. Il suffit de regarder le topic animé par MrOunet pour retrouver autant de raisons de ne pas montrer un nouveau 2-roues à sa famille pendant la semaine qui suit son acquisition.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Pas de risque, mon nouveau jouet a quatre pattes !  :biggrin:

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

captainsimm

Hello,

Donc je suis allé voir la premier moto, celle de 26*000km et ça m'a l'air d'être une bonne occase. Le type m'a présenté une carte grise où tout était en ordre et même quelques factures dont la dernière : celle des 26*000 où le kit chaine, les pneus et toutes les plaquettes ont été changées pour environs 500 euros. Le seul bémol étant que les réglages des soupapes n'a pas été fait apparemment... Donc je sais pas si je dois m'en inquiéter ou pas.

Autrement, comme vous aller le voir sur les photos suivantes, le compteurs est un petit peu rayé, ainsi qu'une poignée passager. Le vendeur m'a dit qu'il avait râpé sur un mur. Autrement il semble que le guidon est un peu tordu, mais ça je n'en suis pas sûre. A pars ça, aucune trace de chute sur les deux carters, ni les poignées et la moto a l'air propre.

les photos:



















alors à vos claviers !  >:D

V







timstripes

pour déceler une chute, faut zieuter les courdons de soudure du cadre, notamment entre les tés de fourche !

Si chute il y a, de fortes chances tu auras de trouvver des écaillages de peinture sur ces cordons ;)

captainsimm

tu me parles dans un jargon dont j'ignore la signification.... traduction : je pige que dalle  :sifflet:
mais merci d'avoir répondu ;)
Même s'il y a eu chute, ça devait pas être bien grave sinon ca se serait vu tout de suite non ?

timstripes

bon tu sais ce qu'est un cordon de soudure ?

ben tu les cherches !

y en a un peu partout, notamment à la tige qui tient l'axe du guidon, entre le heut des deux tubes de fourche ! s'il y a chute, c'est souvent ça qui morfle !

Autre chose, quand tu gares la moto, tu peux avec la clef, bloquer le guidon !  il tient bloqué gràace à deux ergots sous le phare !! si chute, forte chance que ce soit pété ;)

là tu comprends ?

captainsimm

c'est on ne peut plus claire , merci  ;)
Je m'endormirai moins ignard grâce à toi ce soir  :)

rafale

Pneus neufs ?  ->  L'arrière ne l'est pas en tout cas. Il n'est pas HS mais pas neuf non plus.  (à priori)

Kit Chaîne -> Effectivement il a l'air récent, on reconnait encore les maillon dorés.

Plaquettes ->  ... pas visible là.

Selle -> un trou à l'arrière droit.

Jeu aux soupapes -> c'est ce qui te coûtera le plus cher ... sachant que la révision des 24000 comprend un filtre à air, 4 bougies, un jeu aux soupapes, une synchronisation des carburateurs, réglage de la richesse sur les carbus ... tu peux compter entre 250 et 500 € selon l'honnêteté de ton mécano. difficile de faire l'impasse sur cette révision.

Je pense que la moto a chuté à faible vitesse, compteur griffé, embout de guidon rappé, guidon tordu ? On dirait qu'il est bien proche du réservoir lorsque qu'il est braqué à fond vers la gauche (l'astuce c'est de passer ta main entre le guidon et le réservoir en buté d'un côté, pareil de l'autre et tu compares l'écart), poignée arrière griffée, le tout du même côté sachant qu'il n'a pas pu frotter l'avant et l'arrière de la moto contre le mur si il était dessus ... ou alors il la poussait à sa droite. (Gaucher ?) ... Si chute il y a eu, il a pu changer le carter.

Peinture des cales pieds usée à 26 000 ? -> la mienne a 36 000 et la peinture est en meilleur état. (c'est peut être du à la position de mes pieds)
Moteur un poil blanchâtre pour 26 000 mais peut-être qu'après un nettoyage il reprendra sa couleur plus foncée.
La moto n'a pas "habité" près de la mer ? (le sel attaque les peintures moteur (c'est pas bien grave))
Trace de rouille sur le carbu. moto restée à l'arrêt un moment ?

Bon tout ceci pour chercher la petite bête. Au fond, le ZR est une moto solide, mais ce qu'il faut chercher à savoir c'est si le vendeur ment ... dans ce cas, il faudra te méfier de chaque détail.
Si chute, c'était à faible vitesse à priori (ou alors réparations et re petite chute)

Bref, si tu as l'occasion de la revoir, essaies de l'embêter avec cette histoire de chute, et contrôle la symétrie du guidon en passant entre les embouts et le réservoir. (méthode de Gand' ;) )  Et parles lui d'un éventuel arrêt de la moto pendant un long moment (genre un an au garage sans tourner) et regardes la tête qu'il fait.

Ca fait beaucoup de choses, mais là j'ai vraiment cherché le détail.  ;)

captainsimm

Citation de: rafale le 23 Décembre 2009 à 21:24:11
Pneus neufs ?  ->  L'arrière ne l'est pas en tout cas. Il n'est pas HS mais pas neuf non plus.  (à priori)

Kit Chaîne -> Effectivement il a l'air récent, on reconnait encore les maillon dorés.

Plaquettes ->  ... pas visible là.

Selle -> un trou à l'arrière droit.

Jeu aux soupapes -> c'est ce qui te coûtera le plus cher ... sachant que la révision des 24000 comprend un filtre à air, 4 bougies, un jeu aux soupapes, une synchronisation des carburateurs, réglage de la richesse sur les carbus ... tu peux compter entre 250 et 500 € selon l'honnêteté de ton mécano. difficile de faire l'impasse sur cette révision.

Je pense que la moto a chuté à faible vitesse, compteur griffé, embout de guidon rappé, guidon tordu ? On dirait qu'il est bien proche du réservoir lorsque qu'il est braqué à fond vers la gauche (l'astuce c'est de passer ta main entre le guidon et le réservoir en buté d'un côté, pareil de l'autre et tu compares l'écart), poignée arrière griffée, le tout du même côté sachant qu'il n'a pas pu frotter l'avant et l'arrière de la moto contre le mur si il était dessus ... ou alors il la poussait à sa droite. (Gaucher ?) ... Si chute il y a eu, il a pu changer le carter.

Peinture des cales pieds usée à 26 000 ? -> la mienne a 36 000 et la peinture est en meilleur état. (c'est peut être du à la position de mes pieds)
Moteur un poil blanchâtre pour 26 000 mais peut-être qu'après un nettoyage il reprendra sa couleur plus foncée.
La moto n'a pas "habité" près de la mer ? (le sel attaque les peintures moteur (c'est pas bien grave))
Trace de rouille sur le carbu. moto restée à l'arrêt un moment ?

Bon tout ceci pour chercher la petite bête. Au fond, le ZR est une moto solide, mais ce qu'il faut chercher à savoir c'est si le vendeur ment ... dans ce cas, il faudra te méfier de chaque détail.
Si chute, c'était à faible vitesse à priori (ou alors réparations et re petite chute)

Bref, si tu as l'occasion de la revoir, essaies de l'embêter avec cette histoire de chute, et contrôle la symétrie du guidon en passant entre les embouts et le réservoir. (méthode de Gand' ;) )  Et parles lui d'un éventuel arrêt de la moto pendant un long moment (genre un an au garage sans tourner) et regardes la tête qu'il fait.

Ca fait beaucoup de choses, mais là j'ai vraiment cherché le détail.  ;)

Quel Oeuil ! je te remerci d'avoir consacré de ton temps à ce modeste sujet.
Pour les plaquttes, j'avais la facture sous le nez et je lui fais confiance. En ce qui concerne la blancheur du moteur, je pense qu'elle doit juste être sale étant donné que le type la stockait dans son garage. Pour le guidon, ça me laisse perplexe, mais bon à 2000 roro c'est encore une affaire même si elle avait chuté et que le guidon était a remplacer. Pour autant que ce soit pas la direction qui ait pris...

dans tous les cas, le moteur semble bien tourner  0(0
http://img694.imageshack.us/i/img5034.mp4/

Olive Pyreneen en Alsace

plusieurs questions :

pourquoi une rouge ?
pourquoi changer un kit chaine a 26000 ? Il peut faire bien plus
pourquoi pas le jeu a soupapes ? C'est dans la révision des 24000 et c'est ce qui coute cher.
pourquoi un accroc sur la selle a l'arrière droit ?

Sinon, elle a l'air propre sur elle !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

davidles

embout de guidon pas d'origine, couvercles de carter d'alternateur et d'embrayage neufs apparemment, une moto qui a végété pendant 8 ans, à tous les coups la vidange n'a pas été faite tous les ans, soupapes pas faites, kit chaîne à 24000, le pneu arrière loin d'être neuf... méfiance

pour moi, elle n'a pour elle que son prix... les zr7 à vendre il y en a à la pelle, qui ont roulé et ont été révisés régulièrement
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Gand

Citation de: rafale le 23 Décembre 2009 à 21:24:11Kit Chaîne -> Effectivement il a l'air récent, on reconnait encore les maillon dorés.
suffit de la nettoyer au pétrole pour qu'elle ait l'air neuve ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

MrOunet

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Décembre 2009 à 11:28:49
pourquoi une rouge ?
ben pourquoi pas?  Kawa n'a pas sorti que des bleues... il fallait des moins rapides aussi...  :-D

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Décembre 2009 à 11:28:49
pourquoi changer un kit chaine a 26000 ? Il peut faire bien plus
heu quand j'ai acheté la mienne, j'me suis saigné d'un kit chaine à 22 000 km... tout dépend de l'utilisation et de son entretien.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Décembre 2009 à 11:28:49
pourquoi pas le jeu a soupapes ? C'est dans la révision des 24000 et c'est ce qui coute cher.
ça aussi ça dépend.  Le jeu aux soupapes doit être fait à 36000km, pourtant il n'a pas été fait sur la mienne...  Il avait été fait à 30 000.

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 24 Décembre 2009 à 11:28:49
pourquoi un accroc sur la selle a l'arrière droit ?
ah mon avis le mec n'est pas tombé qu'à l'arrêt...  les carters ont l'air neufs, et la selle est abimée... moi je vote pour une belle chute suivie d'une belle glissade...


Le fait que la moto ai été accidentée ne me gêne pas en soi, par contre le fait que le gars ne soit pas honnête ça c'est dommage...  La mienne a été accidentée, réparée avec des pièces neuves chez Kawa, donc pas de soucis, pourquoi le cacher.  Je pars du principe qu'on achète une moto d'occasion qui 10, 8 ou 5 ans et qui a son historique...  Si tu ne veux pas d'une machine qui est tombée ou qui a servi, faut acheter une neuve...  ;)


Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

de  toutes façons, plus qu'acheter une moto, tu achètes à un mec, donc si le mec ne te revient pas ou si tu ne le sens pas, du moins si doute et que tu n'as pas confiance, laisse tomber !

En revanche, si le type te semble sérieux et n'a pas l'air de vouloir cacher des choses avec des explications foireuses, ben vas-y !   ;)

Happy_Wizard

Citation de: timstripes le 24 Décembre 2009 à 14:43:55
de  toutes façons, plus qu'acheter une moto, tu achètes à un mec, donc si le mec ne te revient pas ou si tu ne le sens pas, du moins si doute et que tu n'as pas confiance, laisse tomber !

En revanche, si le type te semble sérieux et n'a pas l'air de vouloir cacher des choses avec des explications foireuses, ben vas-y !   ;)
+1

Par contre j'ai une petite question à la limite du HS: comment on fait pour user une poignée passager en glissade? Est-ce que ça ne sous-entend pas que la moto était équipée d'un top case bien chargée? Si oui, ne faudrait-il pas aussi tester l'amortisseur arrière?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)