Choix entre deux Zr-7, arnaque ou pas ? ( photo première moto en live + vidéo )

Démarré par captainsimm, 19 Décembre 2009 à 13:55:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello tout le monde,

Alors voilà mon ''problème'', ca fait depuis 2 mois que je cherche une bonne zr-7 en Suisse et je suis tombé sur deux annonces pour le moins alléchante et je voulais avoir votre avis avant un hypothétique achat.

La première, est une Zr-7 de 2002, première main, tous les servives effectués chez un garagiste ( factures à l'appuis), full origine et SURTOUT moins de 7000 kms pour environs 2000 euros....J'ai appellé le vendeur qui me semble honnête ( a part un horrible accente suisse-allemand  <D ). Si jamais elle se trouve a 3 heure des routes de mon domicile.
Donc la question est la suivante: arnaque ou affaire en or ?, pensez vous qu'il y aurait des frais pour une moto qui aurait si peu rouler ?

La seconde est une zr7 à 15 min de chez moi. Elle est de 2001, tootalise 26*000 kms, tous les services fait chez kawa, pneus neufs, plaquettes neuves, full origine. Tout ça pour 2200 euros.
La cause de vente : problème de dos.

Alors laquelle des des motos vous semblent être la meilleure, ou la moins suspecte du moins .


merci d'avance

MrOunet

Je ne pense pas qu'il y en ai une plus suspecte que l'autre...  Les factures sont là, maintenant il faut voir si TOUT les entretiens ont été fait...  Le suisse allemand à probablement dû sous estimer sa moto...  Maintenant difficile de juger "sur papier" comme on dit...  Le mieux, aller les voir toutes les deux pour être sur de pas avoir de regrets plus tard...

Ceci dit, même avec seulement 7000 bornes, un zr7 reste un zr7, la machine n'est pas du genre très recherché, d'autre machine autrement mieux finie ou présentant un châssis mieux adapté sont sur le marché de l'occasion pour pas beaucoup plus cher.  Donc, 2000 ou 2200 euros, faut voir l'état des machines.  Le mien n'avait que 16000km au compteur, mais le gars ne roulait que quand il faisait beau. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

:V: captainsimm ..et sur le fofo tu n'as pas trouvé ton bonheur.. :sifflet:

MrOunet

ah ben ouais.. j'vend mon zr7....  :sifflet:  bon ok suisse - belgique ça fait une trotte, mais le mien est bleu, donc les plus rapides...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

captainsimm

Citation de: chaton 49 le 19 Décembre 2009 à 14:09:42
:V: captainsimm ..et sur le fofo tu n'as pas trouvé ton bonheur.. :sifflet:


Faut avoir envie de faire le déplacement ><

MrOunet

ben justement, tu viens en train, tu rentres en zr7.. quand t'arrives chez toi (bon t'es gelé  :-D) mais tu auras appris à connaitre ta nouvelle monture...  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Faut pas que tu hésites à te déplacer pour voir les deux bécanes.
T'as pas d'autres annonces dans le genre à moins de 3h de routes ?

Je sais que j'avais demandé des conseils sur le forum au moment d'acheter et sur papier c'est dur de donner des conseils.
Je suis allé voir un premier ZR ... il me paraissait joli, bien entretenu ...
Par curiosité je suis allé en voir un deuxième. J'suis tombé sur une machine comme neuve, aucune comparaison avec celle que je trouvais déjà nickelle (la première visitée).

Donc vraiment, fais quelques bornes pour aller voir les meules ... compares.

Penses à regarder si les autocollants "KAWASAKI" et "ZR-7" sont toujours là, et au bon endroit, si les poignées passagers sont pas pas rappées, si les embouts de guidons sont pas rayés non plus, si les cuves de compteurs sont celles d'origines (noires) ...
Tout ceci permettra de vérifier que la moto n'a pas chuté.  ;)

Demandes à entendre le bruit du moulbif aussi ... ça permettra de voir si la meule démarre au quart, si elle tourne rond, si y'a pas de bruits suspects ...

:V:

MrOunet

Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 14:23:41
Faut pas que tu hésites à te déplacer pour voir les deux bécanes.
T'as pas d'autres annonces dans le genre à moins de 3h de routes ?

Je sais que j'avais demandé des conseils sur le forum au moment d'acheter et sur papier c'est dur de donner des conseils.
Je suis allé voir un premier ZR ... il me paraissait joli, bien entretenu ...
Par curiosité je suis allé en voir un deuxième. J'suis tombé sur une machine comme neuve, aucune comparaison avec celle que je trouvais déjà nickelle (la première visitée).

Donc vraiment, fais quelques bornes pour aller voir les meules ... compares.

Penses à regarder si les autocollants "KAWASAKI" et "ZR-7" sont toujours là, et au bon endroit, si les poignées passagers sont pas pas rappées, si les embouts de guidons sont pas rayés non plus, si les cuves de compteurs sont celles d'origines (noires) ...
Tout ceci permettra de vérifier que la moto n'a pas chuté.  ;)


Demandes à entendre le bruit du moulbif aussi ... ça permettra de voir si la meule démarre au quart, si elle tourne rond, si y'a pas de bruits suspects ...

:V:
+1 tu ne tomberas pas toujours sur des vendeurs honnêtes comme moi... "oui elle a eu un accident mais a été réparée... "  Le mec qui est chaud sur la mienne n'en revenait pas que je lui dise ça...  Du coup il est super confiant... maintenant j'peux le baratiner à mort  <D <D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

captainsimm

Oki, merci pour vos conseil  :)
Je pense aller les voir d'ici les prochaines semaines : examens oblige. Et puis de toute facon , nous les suises on est honnête <D
Si j'achète une moto, c'est bien entendu avec contrat en bonne et due forme. Au pire ,en cas de problème je peux tjs attaquer le vendeur pour vices cachés.
Je posterai les photos des deux brêles sur le fofo pour faire partager tout ca...


rafale

Les procédures pour vices cachés sont souvent (toujours ?) TREEEESSS longues ... parfois des années.

Si tu peux ... évites.  :biggrin: ;)

MrOunet

Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 14:57:22
Les procédures pour vices cachés sont souvent (toujours ?) TREEEESSS longues ... parfois des années.

Si tu peux ... évites.  :biggrin: ;)
+1

un simple exemple, regardes les parents de rafale, ils sont occupé par une procédure depuis qu'il est né.  (ça c'est pour le "vieux chauve"  :-D)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

captainsimm

Citation de: MrOunet le 19 Décembre 2009 à 15:10:30
Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 14:57:22
Les procédures pour vices cachés sont souvent (toujours ?) TREEEESSS longues ... parfois des années.

Si tu peux ... évites.  :biggrin: ;)
+1

un simple exemple, regardes les parents de rafale, ils sont occupé par une procédure depuis qu'il est né.  (ça c'est pour le "vieux chauve"  :-D)

<D <D

En ce qui concerne le vice caché tu dois avoir raison rafale... Après je pense que rien ne vaut une discussion avec le vendeur pour remettre :-D les pendules à l'heure

aymeric70

Autrement moi aussi je vend ma ZR-7S. Regarde l'annonce sur le fofo, on sait jamais ;) (désolé jpeux pas te mettre le lien :desole:). J'habite en franche-comté, en haute-saone pour etre plus précis... c'est pas très loin de la Suisse
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

rafale

Citation de: aymeric70 le 19 Décembre 2009 à 17:18:36
(désolé jpeux pas te mettre le lien :desole:).

???

édit : réponds moi au BAR pour éviter le HS.  :-[

Happy_Wizard

Un petit détail qui peut avoir son importance quand on va voir une moto, surtout chez un revendeur: faire attention aux motos TROP propres. Une petite trace d'huile de chaîne sur la jante arrière est, pour moi, de bien meilleure augure qu'une moto reluisante jusque dans les recoins du collecteur et qui risque de révéler ses problèmes à la première surchauffe. Surtout que dans ton cas, 7000Km en 7 ans ça implique vraiment une moto qui n'a jamais roulé.   :-\

Tiens au passage je te colle une page qui rassemble pas mal de conseils pratiques à garder à l'esprit quand on va voir une moto d'occasion. Bon d'accord si on suit tout à la lettre on devient parano. Mais c'est bien d'avoir conscience des points qui peuvent trahir un problème grave.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

Merci pour tes conseils et ton lien Happy_wisard  ;)

Je vais vous poster maintenant les photos que les vendeurs m'ont envoyés. J'en posterai des meilleures faites à partir de mon APN.

la première de 26*0000km









maintenant celle à 7000 kms






V



rafale

Elles ont l'air plutôt propres, mais difficile de juger sur des photos, surtout aussi petites.

En tout cas elles ont bien les autocollants d'origine.  ;)

captainsimm

Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 23:20:46
Elles ont l'air plutôt propres, mais difficile de juger sur des photos, surtout aussi petites.

En tout cas elles ont bien les autocollants d'origine.  ;)


Je sais que l'on ne voit pas grand chose, mais c'était juste pour avoir une vision d'ensemble. Les Photos precises de la vieille viendront mardi ^^

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

Citation de: captainsimm le 19 Décembre 2009 à 14:17:08
Citation de: chaton 49 le 19 Décembre 2009 à 14:09:42
:V: captainsimm ..et sur le fofo tu n'as pas trouvé ton bonheur.. :sifflet:


Faut avoir envie de faire le déplacement ><

j'ai une topine motarde sur Angers, qui est allé sur Lyon chercher sa belle ;-)


Sujets Similaires (5)