qui est-ce qui roule quand il y a de la neige ??

Démarré par chaton 49, 19 Décembre 2009 à 11:37:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

'lut les gens :V:

dites-moi comment vous faites vous qui roulez par ce temps.. :'(...pour ma part, je n'ose pas y penser, mais vous  ???

MacMary

moi je roule pu depuis une semaine... je vais devenir malade en voiture >/:< en plus je viens de m'acheter un casque de folaïe alors pour me consoler je le met chez moi de temps en temps <D Pour moi avec toute la neige et le verglas par chez moi c'est même pas la peine d'essayer de sortir la belle, en plus quand je vois mes godasses pleines de sel... :-\

aymeric70

ben moi je roule... en voiture :-D Ca fait 2 mois que ma béhème est pas sortie du garage, je pense que c'est pas la peine de prendre des risques inutiles. Ca me fait penser a un gars aux infos a Paris, il s'est cassé la gueule au moins 5 fois sur 10 m et meme pas ému le type Oo: :bete:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

aujourd'hui suis obligé... j'dois aller bosser.  y a bien le land rover, mais j'peux pas rouler de nuit avec...  donc ce sera moto...  mais bon encore un peu de neige dans les petites rues dans mon quartier, le reste est dégagé...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Marie

Moi je n'y pense même pas  :-\ j'ai pas envie de coucher ma Versys est d'avoir des frais , donc elle reste au garage .
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

chaton 49

justement en parlant de "frais"..dans le cas où l'on roule avec nos belles de ce temps là..l'assurance ça fonctionne ou pas ? "il" = assureur ne trouvera pas un truc du genre "ben vous saviez les risques que vous preniez, donc on vous rembourse le minimum".. :-\

rafale

Caen - Angers par 1°C dimanche dernier.

J'apprends que le lendemain matin il faisait -9° à un endroit où je suis passé.
J'ai donc la moto jusqu'au 24 décembre, impliquant une remontée pour Caen encore le 24 au midi.

Si il neige ou que les routes glissent, même un peu ... je prendrais un train. 250 Kms dans ces conditions c'est trop de risques.

M'enfin jusque là j'ai pu circuler dans Angers ... gaffe sur les parkings, sous les ponts, sur les ponts ... à côté des points d'eau, encore plus les lignes blanches, dans ces cas là je lâche les gaz gentilement et je pose un pied à terre par endroits.
En tout cas c'est sympa de rouler avec toute cette neige sur les rebords des routes. C'est joli.

Si vraiment il neigeait ici, impossible de sortir une moto. Rien que pour la rentrer au sous sol y'avait à peine 1 cm l'autre jour, la meule s'est mise en travers.

Il me semble avoir lu un récit d'un membre qui est rentré sous la neige une fois. Une catastrophe ... du patinage artistique avec une baignoire de 230 Kgs.  >/:<

Marie

Citation de: chaton 49 le 19 Décembre 2009 à 14:11:48
justement en parlant de "frais"..dans le cas où l'on roule avec nos belles de ce temps là..l'assurance ça fonctionne ou pas ? "il" = assureur ne trouvera pas un truc du genre "ben vous saviez les risques que vous preniez, donc on vous rembourse le minimum".. :-\

En principe si tu est assuré tout risques " tu aura la franchise " , si c'est au tiers , c'est pour ta poche (enfin je pense)  :(
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

MrOunet

#8
moi l'année passée... :-D lundi de pâques... p'tit virée vers les ardennes sous un p'tit soleil gentil et rentré sous la neige... très amusant... avec la tronche des caisseux qui te regarde quand tu t'arrêtes tout blanc pour faire le plein... pas blanc de peur hein, blanc de neige...

Mais à mon avis, Pierô est surement rentré aussi par temps de neige...  en prenant de l'angle à frotter les cales pieds :-D... c'est pas 30 cm de neige qui vont l'arrêter notre Pierô... 
Citation de: chaton 49 le 19 Décembre 2009 à 14:11:48
justement en parlant de "frais"..dans le cas où l'on roule avec nos belles de ce temps là..l'assurance ça fonctionne ou pas ? "il" = assureur ne trouvera pas un truc du genre "ben vous saviez les risques que vous preniez, donc on vous rembourse le minimum".. :-\

ben pourquoi?  y a une ligne dans ton contrat d'assurance qui t'interdit de rouler quand il  neige, quand il pleut etc?  Le fait de faire de la moto, même en plein été ça peut être dangereux, donc j'vois pas pourquoi on doit "t'interdire" de prendre ton véhicule par temps de neige...  Pour les mecs en BAR, ils roulent aussi par temps de neige, et ça glisse aussi pour une BAR...  Tu penses que l'assureur d'un caisseux va lui dire, c'est de votre faute, vous étiez au courant des risques.

Le boulot de l'assureur c'est justement d'assurer les risques...  Il ne peut donc pas te blâmer pour ça...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 14:13:28
Il me semble avoir lu un récit d'un membre qui est rentré sous la neige une fois. Une catastrophe ... du patinage artistique avec une baignoire de 230 Kgs.  >/:<


https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3987.msg71968.html#msg71968
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ah voila ! Je me rappelais de ton post, pas de celui de Pierô. Mais c'est le bon topic.  ;)

MrOunet

Bah Pierô il est prévisible à mort...  Tout ce qui parait dingue aux yeux des autres, notre Pierô il fonce droit dessus et avec le sourire en plus..  C'est plus de la passion c'est de la rage...

Si un jour on m'apprend qu'il a roulé lors d'innondations et qu'il avait de l'eau jusqu'à la taile, j'pense pas que j'vais être étonné "ah ben oui normal pour Pierô"
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Hier, j'ai testé le moto sous la neige pour la première fois ! (Ben oui, à Toulouse on connait pas trop la neige :-D)
Ben je me suis bien amusé  0(0. Certes, ça glisse de partout, et il est difficile de dépasser les 10 km/h, mais bon, pour faire les quelques bornes qui me séparent de la fac, ça allait !
Par contre, faudrait donner des cours de conduite sous la neige aux Toulousains, parce que les mecs ils ont pas compris que accélérer à fond, ça sert a rien a part se mettre en travers, et que les freinages de trappeur sous la neige, ben c'est pas super efficace non plus ...  :sifflet:

Melman31

C'est clair qu'à Toulouse, les gens sont pas faits pour la neige... Hier c'était vraiment la méga panique sur la route  <D
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

jack_capvil

Rouler quand il y a de la neige vaut mieux éviter, mais ça m'est arrivé malgré moi une fois ....
Il y a environ 20 ans (éh oui je suis un vieux) je suis parti le soir vers 21 heures de la région parisienne pour rejoindre mes Landes natales de nuit (pour Noël). Et voilà t'y pas qu'au bout de 3 heures de route je me suis tapé 2 heures de neige avec de gros flocons et la route pas du tout déneigée. Dans ce cas on roule exactement comme Piero l'a décrit dans son super récit : bref j'avais plus un poil de sec et ce n'était pas la neige ... (la trouille peut-être?), d'autant plus qu'avec ma 750 GSX (super pour l'époque) chargée comme un mulet je frisais les 285kg ce qui n'est pas trop maniable. J'ai eu la chance de ne pas me viander, et j'ai fait une vitesse moyenne très très basse avec les pieds de chaque côté comme les roulettes de mon premier vélo.
Le trajet a été tellement éprouvant qu'arrivé à Bergerac où je me suis arrêté pour refaire le plein, la brave pompiste n'a pas voulu me laisser repartir comme ça et j'ai eu droit à un chocolat chaud ... bref un super souvenir avec beaucoup d'angoisse et cet accueil super à Bergerac.
La neige avec une moto de route : pas trop de préférence ... :-\

Happy_Wizard

Bon bah la neige dans l'Hérault c'est toujours pas ça.  :(

Tant pis, peut-être en 2010...  :'(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

z'allez pas le croire... je suis allé au taf ce soir pas de soucis... je suis revenu du taf il y a 20 minutes (il est 1h25 du mat') et pas de soucis...  Je monte une bordure devant chez moi, pleine de neige et..... ben j'ai posé le GS...  Très amusant à remettre sur ses roues...  Posé sur le pare carter et la valise arrière, donc le GS reste assez "droit".  Heureusement d'ailleurs vu son poids...  Bref, pas de casse, juste de la neige collée dessus...  Ouf.........  Par contre, sur le moment fallait pas me causer ou se moquer, j'pense que j'étais capable de frapper trèèès fort...  Demain, j'vais en BAR  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Papy fait de la résistance !  :-D

Content qu'elle n'ai rien, ça aurait été vraiment trop con.  :-\

MrOunet

si y avait eu quelque chose dessus, j'pense que je démontais le trottoir....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)