[Versys 650 Personalisation] J'ai mon versys !

Démarré par beleg, 16 Décembre 2009 à 02:58:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Beleg BRAVO pour tout le temps passé à nous faire partager ton travail !!!

:incline: :incline:


scud34

Bravo  :bravo: :incline: :excellent:
Ton explication pour le frein est TOP
Mais je ne me sens pas assez bricoleur pour faire cette modif que je souhaite pourtant.
Bon peux etre un jour je me lancerais?
Bonne année et toutes mes félécitations
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

beleg

Citation de: scud34 le 03 Janvier 2010 à 12:23:56
Mais je ne me sens pas assez bricoleur pour faire cette modif que je souhaite pourtant.

Franchement, si tu peux trouver les 4 bon outils nécessaires, ce réglage est vraiment simple. C'est dommage de s'en priver.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

toto6

merci beleg pour tes tutos , je viens d'avoir la mienne ( versys ) et à 4000 tm c'est pas top

la pédale de freins et à regler aussi , sinon je n'ai fait que 100 bornes avec donc pas eu le temps de tout voir , mais je suis ravi

elle a de la patate pour un 650 mise à part les d221 qui ne sont pas top du tout

encore merci pour ton boulot  ;)

beleg

Bon, apres les 6.43L aux 100 kms, second plein 5.92L et maintenant 5.72L. Ya du mieux, mais c'est quand même loin de ce que je pensais. C'est l'hiver et l'air frais qui fait qu'on consomme plus ?

Toto6 > Pour les pneus, j'ai des pirelli strada en fin de vie et je changerais pour des Z6.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

toto6

bon pour la vibrations , c'etait bien les mousses sous le compteur , 20 mn avec clop et biere  :biggrin:

j'ai changé les pneus pour des pilot road2 apparement ça change grave , pas fini de les roder , demain je vais rouler  :biggrin:


beleg

Pas de photos pr le moment mais :

- Le concess a monté les poignées chauffantes, intégralement dans le carénage, branché derrière le contact, donc pas de risque d'oublier et pas de cable qui se ballade jusqu'a la batterie. Bon, 2h quand même, car il fallait démarrer la moto pour que les poignées fonctionnent correctement. Avec juste le contact, les voyants clignotaient mais pas de chauffe.

- Le porte paquet kawasaki sw-motech est également  monté et la différence visuel est pas gênante, pas plus que la prise des poignées. A tester en vrai avec passagère mais coté bazar, je vais pouvoir en arrimer tout un tas  :sifflet:

- Comme le carénage était intégralement démonté, un petit  kit antivibration maison a été fait. Je vous montrerais ou les morceaux de mousse ont été posés. Ça marche encore mieux que ce que j'avais fait. Mais c'est un peu moyen coté esthétique. Je ferais ca plus proprement un de ces 4, mais c'est pas pressé.

- Faites gaffe lors des changements de pneus, les mécanos de chez d*****r ont écrasé la collerette ABS du disque arrière. Résultat, pas de frein arrière jusqu'a ce que l'ABS se mette en erreur et que je récupère un frein basique. Prix du remplacement du disque 227 euros. Pour le moment, on a juste redressé la collerette. A suivre.

Ex ER5, ZR7, Versys ...

rafale

Citation de: beleg le 28 Janvier 2010 à 21:05:31
Avec juste le contact, les voyants clignotaient mais pas de chauffe.
C'est peut être pas plus mal. Ca évite de tirer sur la batterie tant que le moulin ne tourne pas. nan ?  :)

Citation de: beleg le 28 Janvier 2010 à 21:05:31
- Comme le carénage était intégralement démonté, un petit  kit antivibration maison a été fait. Je vous montrerais ou les morceaux de mousse ont été posés.
Ouais oublies pas les photos.  :)

Citation de: beleg le 28 Janvier 2010 à 21:05:31
- Faites gaffe lors des changements de pneus, les mécanos de chez d*****r ont écrasé la collerette ABS du disque arrière. Résultat, pas de frein arrière jusqu'a ce que l'ABS se mette en erreur et que je récupère un frein basique. Prix du remplacement du disque 227 euros. Pour le moment, on a juste redressé la collerette. A suivre.
Gloups, pas cool. Mais ils devraient tout prendre en charge. Vu que c'est suite à une erreur de leur part. Nan ?  ???

beleg

Citation de: rafale le 28 Janvier 2010 à 21:20:46
Citation de: beleg le 28 Janvier 2010 à 21:05:31
- Faites gaffe lors des changements de pneus, les mécanos de chez d*****r ont écrasé la collerette ABS du disque arrière. Résultat, pas de frein arrière jusqu'a ce que l'ABS se mette en erreur et que je récupère un frein basique. Prix du remplacement du disque 227 euros. Pour le moment, on a juste redressé la collerette. A suivre.
Gloups, pas cool. Mais ils devraient tout prendre en charge. Vu que c'est suite à une erreur de leur part. Nan ?  ???

Ils devraient mais ça va faire un gros cout pour peut être pas grand chose. Vu que ça fonctionne apparemment sans souci, je vais peut être pas me lancer dans une procédure pour récupérer un disque neuf.

Sinon




et aussi



Et je vais aller faire un petit tutoriel antivibration puisque ca marche impeccable quelque soit la vitesse ou le régime moteur.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

Ex ER5, ZR7, Versys ...

Kamares

 8/)

un petit lèche roue?

tu peux facilement passer les sangles du protège réservoir sous les caches plastiques (tu enlèves la selle et ca prend 2 minutes)

Vive la Versys!

beleg

Un petit update  >/:<



J'avais remarqué ce week end que ma boite était très dur, difficile de passer les rapports surtout au rétrogradage, ... pas étonnant, ma vis de réglage de garde à l'embrayage était complètement vissée, je sais pas trop si c'est les vibrations, car c'est pas le cas sur la première photo qui n'est pas si vieille. En tout cas, c'es bien mieux avec le retour à une garde de 2-3 mm.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

tomdiabolus

Citation de: beleg le 30 Juin 2010 à 14:14:30
Un petit update  >/:<



J'avais remarqué ce week end que ma boite était très dur, difficile de passer les rapports surtout au rétrogradage, ... pas étonnant, ma vis de réglage de garde à l'embrayage était complètement vissée, je sais pas trop si c'est les vibrations, car c'est pas le cas sur la première photo qui n'est pas si vieille. En tout cas, c'es bien mieux avec le retour à une garde de 2-3 mm.

euh rien à voir mais je vois ton code postal et c'est comme le mien.... j'ai pas encore croisée de Versys verte dans Ivry  :-D

beleg

C'est place de la république, pourtant, on peut pas dire que je passe inaperçu  >/:<
Si j'en vois une, je saurais que c'est toi.
Courant Aout, j'aurais peut être besoin de comparer la mienne avec une autre versys avant un checkup au garage.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

tomdiabolus

ah bah oui en plus on habite pas très loin.

Pas de souci pour la comparaison, je récupère la mienne réparée la semaine prochaine.  ;)

tomdiabolus

Citation de: beleg le 08 Juillet 2010 à 01:08:30
C'est place de la république, pourtant, on peut pas dire que je passe inaperçu  >/:<
Si j'en vois une, je saurais que c'est toi.
Courant Aout, j'aurais peut être besoin de comparer la mienne avec une autre versys avant un checkup au garage.

eh eh j'ai récupéré ma sauterelle.... :sifflet: :sifflet:

beleg

#36
Alors vidange de la fourche = 110 eur de Mo + 25 eur d'huile  >/:< et comme un con, j'ai oublié de demander, donc ils ont remplacé à priori par de la 10W alors que j'aurais plus vu de la 15W.
Du coup, c'est mieux et j'ai pas eu à refaire les réglages fourche.
Par contre, roulement de direction en fin de vie à 19785 kms, faut je vois l'ancien proprio pour voir d'ou elle sort.
Et klaxon changé sous garantie, c'est chiant de pas avoir de klaxon, non pas que j'en abuse mais préventivement, rien que pr les piétons suicidaires  >/:<

Et sinon, pour clore le chapitre accessoire, au chaud pour l'hiver :


Ex ER5, ZR7, Versys ...

beleg

Un petit changement de filtre à air après l'hiver. J'ai trouvé du sable sur le filtre, preuve qu'ils n'y sont pas allé de main morte sur les routes.

J'ai pris un DNA, on verra bien ce que ça donne.

Un comparatif : http://www.moto-patates.com/e107_v0.7.4_full/e107_plugins/content/content.php?content.87.1

Pour le nettoyer, le kit K&N est meilleur marché pour le même résultat.

Pour le temps : 1h20, démontage carénages, dépose réservoir et remontage.
Pour les photos, j'ai un peu zappé.






Et le filtre qui était dessus !


Ex ER5, ZR7, Versys ...

tomdiabolus

naaan me dis pas que tu as fait ça sur le parking ou tu la gare ?  0(0


beleg

Oh que si, la caisse à outils, 1 serviette pour poser les pièces, 1 chiffon et zu ...
Par contre, j'ai pas eu le temps mais j'aurais du aussi démonter le cable d'embrayage pour le lubrifier. Week end prochain si je peux.
Le moteur est plus souple à bas régime mais ça tient surement plus d'un filtre propre que d'un filtre coton.
Ex ER5, ZR7, Versys ...


Sujets Similaires (5)