[Méca Générale] Comment faites-vous la pression de vos pneus?

Démarré par Happy_Wizard, 15 Décembre 2009 à 11:27:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je savais qu'il fallait faire la pression des pneus à froid. Mais je ne savais pas de quel froid on parlait. J'ai donc jeté un coup d'oeil au manuel de l'utilisateur de ma ZR-7 qui avance que "la moto ne doit pas avoir parcouru plus de 1,5 km durant les 3 heures précédant le test).  Oo:
Sachant que j'habite à 15Km de la première station service avec gonflage, j'ai des questions.

1/ Vous faites comment vous?
2/ Est-ce qu'il existe une correspondance entre pression à froid et pression à chaud? Kawasien parlait de 300gr de différence mais est-ce que ce n'est pas spécifique aux faibles pressions qu'il met?
3/ Est-ce que vous pensez que les pompes à vélo sont suffisament fiables pour faire des pressions de 2,5bar? Je parle de ce genre de pompe:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

davidles

#1
achète une pompe à pied, ça vaut une trentaine d'euros et s'amortit très vite si tu l'utilises vu que tes pneus vont durer bien plus longtemps

ou, mieux, un compresseur...

méfie-toi des correspondances froid-chaud... de toute façon il ne faut jamais dégonfler un pneu chaud, paraît-il

edit : en même temps, ta pompe de vélo devrait aller si tu as le bon embout, puisque les pneus de vélo se gonflent à des pressions bien supérieures
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

rafale

Perso, la station se trouve à 2 bornes et je fais ma pression de temps à autres. (pas assez souvent d'ailleurs) J'ai la flème de sortir le toyo et le compresseur.  :-[

Kamares

si tu vérifies a chaud, simplement ne dégonfle jamais......
ce serait bien d avoir un petit mano, tu testes chez toi et tu ajustes a la première station que tu croises...


Happy_Wizard

#4
Citation de: Kamares le 15 Décembre 2009 à 12:11:23
si tu vérifies a chaud, simplement ne dégonfle jamais......
ce serait bien d avoir un petit mano, tu testes chez toi et tu ajustes a la première station que tu croises...
Le mano j'y avais pensé, mais ce n'est pas super pratique (vu qu'il faut faire chaque vérif en plusieurs fois).


Citation de: davidles le 15 Décembre 2009 à 11:44:53
achète une pompe à pied, ça vaut une trentaine d'euros et s'amortit très vite si tu l'utilises vu que tes pneus vont durer bien plus longtemps

edit : en même temps, ta pompe de vélo devrait aller si tu as le bon embout, puisque les pneus de vélo se gonflent à des pressions bien supérieures
C'est vrai que la pompe serait pour moi un gros avantage, vu qu'il y a aussi 3 BARs et 2 vélos dans mon garage.  :)

Quand tu parles d'une pompe à pied, tu veux dire ce genre de modèle?

C'est vrai que je n'y avais pas pensé et ça pourrait vraiment faire l'affaire. Je vais me renseigner.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sanou

comme je suis feignant et que j'ai pas envie de pomper, je surgonfle a la pompe et quand je rentre chez moi je mets un mano et je dégonfle jusque la bonne pression.

cpg

bon..ben jusqu'a aujourdhui je ne me posais pas trop de question

arrêt à la pompe à essence pour verifier et rajout si nécessaire pour arriver  2.5 bar

je n'ai jamais eu à dégonfler un pneu.... :?: toujours l'inverse
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

davidles

Citation de: Happy_Wizard le 15 Décembre 2009 à 12:44:05
Citation de: Kamares le 15 Décembre 2009 à 12:11:23
si tu vérifies a chaud, simplement ne dégonfle jamais......
ce serait bien d avoir un petit mano, tu testes chez toi et tu ajustes a la première station que tu croises...
Le mano j'y avais pensé, mais ce n'est pas super pratique (vu qu'il faut faire chaque vérif en plusieurs fois).


Citation de: davidles le 15 Décembre 2009 à 11:44:53
achète une pompe à pied, ça vaut une trentaine d'euros et s'amortit très vite si tu l'utilises vu que tes pneus vont durer bien plus longtemps

edit : en même temps, ta pompe de vélo devrait aller si tu as le bon embout, puisque les pneus de vélo se gonflent à des pressions bien supérieures
C'est vrai que la pompe serait pour moi un gros avantage, vu qu'il y a aussi 3 BARs et 2 vélos dans mon garage.  :)

Quand tu parles d'une pompe à pied, tu veux dire ce genre de modèle?

C'est vrai que je n'y avais pas pensé et ça pourrait vraiment faire l'affaire. Je vais me renseigner.  ;)

si tu as 3 voitures et 2 vélos en plus... achète directement un petit compresseur, la pompe va vite te gonfler...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aymeric70

Citation de: davidles le 15 Décembre 2009 à 14:09:05
si tu as 3 voitures et 2 vélos en plus... achète directement un petit compresseur, la pompe va vite te gonfler...

C'était voulu ???

<D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

davidles

oui mais je n'arrive plus à mettre de smiley sur la nouvelle version du forum
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

aymeric70

Citation de: davidles le 15 Décembre 2009 à 18:09:40
oui mais je n'arrive plus à mettre de smiley sur la nouvelle version du forum

??? Comment cela se fait-il?

T'as demandé au Chef?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Happy_Wizard

Citation de: davidles le 15 Décembre 2009 à 18:09:40
oui mais je n'arrive plus à mettre de smiley sur la nouvelle version du forum
Bizarre ça. Si tu mets ? ? ? (sans espace) ça te fait ce smiley ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Happy_Wizard

#12
Bon bah au final j'ai pris une pompe Carrefour: c'était la moins chère avec manomètre homologué.

Le mano semble relativement fiable: il m'indiquait 2,7bar alors que ma ZaRa avait passé 2 nuits au garage depuis le changement de pneu après lequel le mécano m'avait dit avoir mis 2,9bar.

Je repasserai pour signaler si la pompe me lâche dans les 3-4 mois à venir.

Edit: je rajoute la photo et le prix (30€), des fois que crouf change son catalogue.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Merci.

Et niveau qualité ?  T'as l'impression que tu vas tout plier en appuyant dessus ou ça va ?  :sifflet:

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 19 Décembre 2009 à 23:15:50
Merci.

Et niveau qualité ?  T'as l'impression que tu vas tout plier en appuyant dessus ou ça va ?  :sifflet:
Elle a l'air résistante et, à ma surprise, ne part pas sur les côtés quand on appuie dessus.
Par contre, la pression ne se ressent qu'à mi-course du piston. Donc en gros, sur une amplitude de 80° on compresse sur les 40 derniers degrés.  :-\ (alors que je m'attendais plutôt à une compression sur les 40 derniers degrés d'une course de 50°)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale



Sujets Similaires (5)