[ZR-7 Vidange] J'ai oublié de remettre un ressort !!!

Démarré par Mamykawa, 14 Décembre 2009 à 23:03:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Bon bin voila, j'ai encore fais une boulette !!!

Samedi j'ai fais la vidange moteur de Coquelicot. Avec changement filtre à air et huile.

J'en suis pas à ma 1ere vidange, donc la méthode est bien huilée (c'est le cas de le dire  <D <D <D)

Seulement il caillait samedi et je me sentais bien seule dans la cours à faire ma vidange, alors que Vir et une amie faisait le papin de Noël

J'ai donc Vidangé, changé le filtre à air, puis celui d'huile.

J'ai mis le nouveau sur le support qui se visse et j'ai vissé .....

Remis de l'huile toute neuve, mis le contacte pour voir que tout allait bien...... Puis rangé mes outils et tout et tout  :)

Et merde  :'( :'( :'( :'( :'(

Sur la table de jardin ..... le ressort qui va avec le filtre à huile  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

La nuit tombait, les esquimaux sortaient en meute et en plus, plus de lumière dans la cours.

Bon 1ere question : il sert à quoi ce ressort ???

2eme : c'est grave de rouler sans ???

3eme : je suis une truffe ???

:biggrin: :biggrin:


j1000

CitationBon 1ere question : il sert à quoi ce ressort ???
surement à rein ! il était mis la pour que Mami oublie de le remettre  :-D

Citation2eme : c'est grave de rouler sans ???
Mets le sous la selle comme ça tu rouleras pas sans  :-D :-D

Citation3eme : je suis une truffe ???
Tu veux vraiment savoir ?.  <D :-D :-D :-D










PS : je prendrais le temps de le remettre à sa place si j'étais toi  ;)

Mamykawa

mais t'es en super forme ce soir toi  <D <D <D <D <D

merci de me faire rire même si le schmilblic n'a pas avancé d'un ressort !!!


CitationPS : je prendrais le temps de le remettre à sa place si j'étais toi 

C'est prévu pour samedi prochain car impossible en semaine, mais je me demande :

1 : si c'est grave de rouler sans ??

2 : dois-je tout vidanger à nouveau au juste enlever et remettre le filtre ??

3 : si j'enleve juste le filtre les 3.2 litres d'huile vont-ils couler ou juste une petite partie contenu dans le sas du filtre et du filtre lui même ???

4 : suis-je claire  ??? ???

nErur

Citation de: Mamykawa le 15 Décembre 2009 à 00:29:13
C'est prévu pour samedi prochain car impossible en semaine, mais je me demande :

1 : si c'est grave de rouler sans ??


Le filtre risque de se balader un peu, c'est assez embêtant, mais je pense que tu peux rouler sans (fais pas 2000 bornes non plus  :sifflet: )

Citation
2 : dois-je tout vidanger à nouveau au juste enlever et remettre le filtre ??

ah oui, sinon, tu vas te prendre 3.2 litre d'huile bien grasse sur les mains ...

Citation
3 : si j'enleve juste le filtre les 3.2 litres d'huile vont-ils couler ou juste une petite partie contenu dans le sas du filtre et du filtre lui même ???

Bah oui, tout vas couler (allez, avec un peu de chance, t'as un demi litre qui va être resté dans le haut moteur !  :-D)

Citation
4 : suis-je claire  ??? ???

Oui  :-D

Mamykawa

Finalement quand les questions sont claires les réponses le sont aussi  ;)

merci à vous 2  ;)


rafale

#5
Moi je re-vidangerais.

En tout cas, avant de démarrer (si ce n'est déjà fait) regardes bien dans la RMT à quoi peut bien servir ce ressort.
Ca reste une pièce moteur, qui peut paraitre anodine mais qui n'est pas là pour rien. Si pour une raison X ou Y ça en vient à désamorcer ta pompe à huile (j'y crois peu m'enfin) tu peux t'attendre à un serrage moteur. (Bon là j'te sors la situation catastrophe, mais après il est toujours trop tard pour remettre le ressort en fait.)
;)

:V:

davidles

perso, j'éviterais absolument de rouler avant d'avoir remis le ressort...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

Mamykawa

Bon Merci à Mika13940 (va tout de même falloir que tu te trouve un autre pseudo mon pote !!!) pour m'avoir fait une place au chaud dans son garage pour revidanger et mettre ce foutu ressort à sa place !!!

Est-se un lien de cause à effet mais hier et aujourd'hui (donc 2 jours après ma boulette  :biggrin: :biggrin: :biggrin:),
elle a très mal démarrée, mais bizarrement ce soir en partant de chez Mika un vrai coucou  :-* :-* :-*



rafale


Mamykawa


rafale

C'est vrai, car en réalité, t'es un peu nase d'avoir oublié ce ressort au départ.  :sifflet:   :-D

Mamykawa

Alors d'abord c'est pas au départ puisque c'était après avoir vidangé  :marteau: :marteau:

Et puis c'est toi qui m'as dit : que la mécanique si t'as envie c'était facile ........... MENTEUR !!!!!!!

rafale

J'ai dis ça moi ? Ah peut-être.

Bon, en tout cas, ça te fera une anecdote pour ne pas l'oublier la prochaine fois ce ressort.  :langue:

Mamykawa

C'est en perdant des ressorts que l'on prend du ressort  :-D :-D :-D

timstripes



Citation
4 : suis-je claire  ??? ???



Ah ben là, non, t'es schizo ! si tu crois être Claire.

Mamykawa


mecanoman211087

#16
Coucou !

Prend le temps de vidanger ton huile neuve et de remonter ce ressort a sa place.

il sert a garder le filtre plaqué contre le moteur, sans lui, l'huile n'est plus obligée de passer par le filtre a huile et ne sera donc plus filtrée.

Une règle d'or , avant le graissage systèmatique d'un assemblage boulonné ou meme de jamais utiliser de clé a molettte, la toute première, NE JAMAIS JOUER AVEC LE FLUIDE VITAL , c'est le sang de la brêle .

Attention à l'ordre des pièces, si par exemple:

tu met la rondelle coté pièce 4 sur le shéma, elle sert a rien, mais la mettre coté pièce 1 (filtre), elle sert a protèger le joint torique du filtre de l'agressivité du ressort, qui pourrait l'abimer.

BREF:Pour le montage ;



@ ton service!
25 ans

manucrx

c' étais pas la peine de revidangé, il y aurait eu que l' huile dans le bloc filtre qui se serait écoulé

nErur


Mamykawa

Merci pour le schéma Mecanoman !! et le remontage c'est bien fait dans le bon ordre !!!

Par contre comme j'y suis, 6 ailettes du filtre étaient un peu décollées d'un coté et enfoncées comme si quelque chose avait forcé dessus  ??? ???


Sujets Similaires (5)