[ZR-7 Frein] Plaquettes GPZ 1100 sur ZR7 oui mais lesquelles ?

Démarré par Timi, 14 Décembre 2009 à 21:03:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Timi

Salut a tous, je vois souvent que pour optimiser le freinage de nos belles, il faut monter des plaquettes de GPZ 1100.

Alors auriez vous les références exactes ?

GPZ 1100 de quelle année ?
Organique ? Metal Fritté ?
Auriez vous un lien où vous achetez les votres ?


Car par exemple sur ce site il existe 2 types de plaquettes pour gpz 1100.
http://www.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=3322&sort=price&newest=&sort_direction=0&page=2



Merci d'avance de votre aide

aymeric70

J'avais les réf. mais je sais pas où elles sont...  :gign:

Je vais chercher et je te dirais ça ;)

Par contre, je peux te dire que c'est des plaquettes kawa s'origine qu'il faut ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Timi

Citation de: aymeric70 le 14 Décembre 2009 à 21:21:14
J'avais les réf. mais je sais pas où elles sont...  :gign:

Je vais chercher et je te dirais ça ;)

Par contre, je peux te dire que c'est des plaquettes kawa s'origine qu'il faut ;)

D'acc c'est gentil d'aller chercher pour moi :D

Merci beaucoup l'ami ;)

aymeric70

#3
Les références Kawa pour les plaquettes AV de GPZ 1100 adaptables sur le ZR7 sont:


Roulement de tambours.... :-D



43082-1177 et 43082-1178


Voilà ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

skateurboy06

je me permet de relancé cette discution

si loes plaquettes de GPZ 1100 sont adaptables et plus performantes que les notres,
pourquoi alors prendre des kawa ? ne serait il pas mieu de prendre d autre marque encore plus performantes ?
les freinage n'"en serais pas encore plus plus meilleur ? merci de votre avis
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

le problème c'est que le fait de prendre "encore" plus performant ça risque d'entamer ton disque... et changer de disque chaque fois que tu changes tes plaquettes ça va faire cher pour avoir un bon freinage... non?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

perso j'ai des plaquette brembos ( les normales, pas les renforcés )  est ce que les plaquette de GPZ 1100  kawa seront mieu que les miennes ? niveau freinage biensur !!!

est il normal de ne pas avoir de freinage avec la ZR7 je suis sur la position 1 et j'ai du freinage a mi course, je ne sais plus koi faire !!! ( peu etre ouvrir un autre topic !! lol
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

la position de ton levier n'entre pas en ligne de compte pour la force de freinage, il ne s'agit que d'un réglage pour afiner le confort de prise en main de ton levier...

Si tu ne freines qu'à mi course, moi je pencherais plutôt pour une bulle d'air quelque part ou un liquide de frein comprenant de l'humidité ou trop vieux ce qui diminue son efficacité...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

liquide de frein neuf, purger, purger et re re re re re re purget !!!!

et j'ai changer le ressort qui se trouve a l'interieur du maitre cylindre
le probleme ne viendrait il pas de pistons prigés???
brule la gomme , pas ton âme !!!!

aymeric70

l'avantage des plaquettes de gpz 1100, est qu'elles offrent un meilleur mordant et un meilleur feeling car elles sont bien plus tendre que celles du zr7 ;) . Après si tu veux encore plus, installe des durits avia...
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: skateurboy06 le 29 Décembre 2009 à 18:04:51
liquide de frein neuf, purger, purger et re re re re re re purget !!!!

et j'ai changer le ressort qui se trouve a l'interieur du maitre cylindre
le probleme ne viendrait il pas de pistons prigés???
heu attends... tes plaquettes sont neuves et tes disques sont .... disons... loins?  Nan parce que des plaquettes neuves n'épousent pas complètement le disque au début... ceci expliquant peut être cela... ou les plaquettes (ou disques) qui sont gras, ou autre chose...  Sinon, mouais les pistons gripés, mais bon, si ça fonctionnait avant, c'est pas le fait de changer de plaquettes qui fait que tes pistons sont gripés 2 heures après hein...  ceci dit, on m'a toujours appris qu'en changeant les plaquettes fallait faire un p'tit nettoyage de piston et graissage léger (graisse cuivrée par exemple)...


En attendant de trouver une solution, fais pas le con avec un engin dont le freinage de trappeur n'est pas la spécialité à l'origine... j'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour le moment...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

skateurboy06

en faite, elle n'a jamais super bien freiner

est ce que changer les disques ( pour en mettre des meilleurs, biensur ) pourrait ameliorer mon freinage.

les plaquette brembos, c'est du tendres ou du dur ? car j'a ides plaquettes brembos normal)
brule la gomme , pas ton âme !!!!

MrOunet

Citation de: skateurboy06 le 14 Janvier 2010 à 20:57:43
en faite, elle n'a jamais super bien freiner
c'est pas un scoop ça....  un zr7 ne freine pas. 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Timi

Citation de: aymeric70 le 16 Décembre 2009 à 13:53:26
Alors, t'as cherché?
Saloute merci j'ai trouvé mon bonheur, je reviens de longues périodes de fêtes parsemées de problème (grand mère etc), je n'avais pas la tête a la moto.

J'en ai profité pour refaire mes étrier (joints, cache poussière, nettoyage des pistons etc), et c'est parfait merci encore a tous.

fredo44


Timi

Citation de: fredo44 le 23 Janvier 2010 à 15:42:18
on compte sur toi pour nous donner tes impression  ;)
Honnêtement c'est top, enfin je sais pas si c'est du a la purge complète, a la restauration des étrier (piston, joints etc), ou a la purge, mais en tous cas génial.
Merci a tous

Gti130

Bonjour à tous !

Actuellement, Dafy fait des promotions (intéressantes !) sur les plaquettes de GPZ 1100. Le seul problème, c'est qu'il y a plusieurs références...

http://www.dafy-moto.com/equipement-moto/plaquettes-de-freins.html?mp=0&min=0&max=0&ca=2627&ma=199&mo=4495&an=0&prix=0

Quelqu'un saurait s'il faut prendre la FA68 ou la FA85 pour le ZR-7 ?


Sujets Similaires (5)