Saluut =)

Démarré par Clem029, 13 Décembre 2009 à 16:03:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clem029

bon bah bonjour, ya pas d'autre mot pour commencer ^^'

Clément 19 ans, je vis actuellement à Rennes ( 35 ) où je fais mes études ( notariat ).

je m'inscris sur ce forum car je viens de m'inscrire au permis moto ( avant le permis voiture ><" ) et je suis un peu stressé en fait, je n'ai jamais touché à une moto ni scooter mais ça fait à peu près 5-6 ans que je souhaite en faire et l'idée du permis me trotte dans la tête depuis mes 17 ans au grand regret de mes parents x) ( ducoup je dois le payer moi même :p )

La moto de mes rêves est la Kawasaki Z750  0(0  ( verte ou blanche ^^ ) et je travail en plus de mes études pour pouvoir me l'offrir d'ici quelque mois.

voila donc je viens ici pour y trouver des conseils, des coups de pouces etc etc ...

darkein

Salut @ toi & :bienvenue: sur le fofo ! :V:
Content de voir qu'il y a encore des jeunes passionnés de moto ! :pouce:
Bon courage pour la suite et à très bientôt sur nos routes ! :bravo:
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

dgin61

 :bienvenue: ici chez toi

Tous mes voeux de réussites t'accompagnent, et au plaisir de te voir sur les routes  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Happy_Wizard

Salut à toi et :bienvenue: ici.
Pour ton permis, accroche toi et ça se passera bien. Si tu suis bien les conseils de ton moniteur, tu auras ton papier rose et en même temps tes parents seront rassurés (les miens étaient inquiets jusqu'à ce que je leur raconte en détail le plateau et toutes les épreuves liées à la sécurité).

Par contre pour ton premier deux-roues, n'hésite pas à prendre trop peu de puissance, quitte à en changer au bout de 6 mois. Au début on se fait peur avec à peine 15CV. Alors prendre 90CV de plus si on n'a jamais tenu 200Kg entre les jambes ça me semble un peu suicidaire. Et même si tu la brides en 34CV, il faudra quand même que tu apprennes à la contrôler.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Clem029

à un moment je voulais commencer par une Yamaha R1 .... >< ça double le budget et c'est beaucoup trop puissant pour commencer


concernant le bridage a 34 Cv est il faisable sur toute les motos ? et pendant combien de temps ( jusqu'a 21 ans non ? )

Happy_Wizard

#5
Citation de: Clem029 le 13 Décembre 2009 à 16:46:15
à un moment je voulais commencer par une Yamaha R1 .... >< ça double le budget et c'est beaucoup trop puissant pour commencer


concernant le bridage a 34 Cv est il faisable sur toute les motos ? et pendant combien de temps ( jusqu'a 21 ans non ? )
Toutes les motos ne sont pas bridables en 34CV. Il vaut mieux voir avec le constructeur pour être fixé. Mais de toute façon il ne faut pas croire que 34CV ne représentent rien. Tu seras vite fixé quand tu monteras sur le veau de ta moto-école.
Ton bridage tu peux le faire et le garder autant que tu veux: ton assureur n'en sera que plus gentil avec toi. Par contre si tu passes ton permis avant tes 21ans, c'est 2 ans de 34CV minimum (j'ai testé pour vous: permis passé à 19 ans -> pas le droit de dépasser les 34CV avant 21 ans, contrairement à un pote qui l'avait passé à 20 ans. :red: ).


Edit: j'ai retrouvé une liste des motos bridables en 34CV.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Clem029

34 chevaux ça suffit enfin jveux dire ça garde un peu de pêche ? =)

Happy_Wizard

#7
Citation de: Clem029 le 13 Décembre 2009 à 17:17:23
34 chevaux ça suffit enfin jveux dire ça garde un peu de pêche ? =)
Bah suivant le poids de la moto ça peut même être difficile à gérer. Il suffit de regarder les Aprilia 125RS pour s'en convaincre.  <D


Edit:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Chouchou

Bienvenue ;)

Pour le fait que c'est à toi de te payer le permis, je ne trouve pas ça mal...au moins tu ne dois rien à personne et ça c'est bien! Puis tu ne seras que plus fièr de l'obtenir du coup!  0(0

Tiens nous au courant de l'avancement de ton permis!

A bientôt!
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

Clem029

oui ça me fait plaisir d'avoir à le payer moi même

je dois avouer que je suis assez stresser de commencer, je sais pas vraiment à quoi m'attendre :s

Marie

Bienvenue chez nous ... :)
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

anthony 50

Salut et bienvenue à toi sur le forum
:V:

Clem029

c'est comment la 1ere fois que l'on monte sur une moto ? =o

aymeric70

Citation de: Clem029 le 14 Décembre 2009 à 17:25:15
c'est comment la 1ere fois que l'on monte sur une moto ? =o

C'est comme la 1ère fois où l'on monte sur une gonzesse :sifflet: :-D

Au début, tu sais pas trop par où commencer mais une fois que tu y as gouté, t'as du mal à t'en passer <D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Clem029

haha ok xD bon tout devrait bien se passer alors ; )

Happy_Wizard

Citation de: Clem029 le 14 Décembre 2009 à 17:25:15
c'est comment la 1ere fois que l'on monte sur une moto ? =o
La première fois sur la moto pour moi c'était une grosse poussée d'adrénaline et l'envie irrépressible de la démarrer. 0(0

Par contre la première fois où j'ai roulé avec, c'était beaucoup plus inquiétant. Je me sentais vachement vulnérable et je n'arrêtais pas de penser à ce qui se passerait si je perdais ma roue avant, si ma chaîne sautait ou si mes gommards ne tenaient pas bien au parquet... Heureusement j'étais en moto école et j'avais un peu de retard sur la voiture de mon moniteur, alors j'ai un peu accéléré pour le rattraper et 5 minutes plus tard j'avais tout oublié. Et depuis, je n'ai jamais ressenti à nouveau ce léger malaise.  :)

Maintenant à chaque fois que je remonte sur ma ZaRa après quelques Km en BAR, j'ai une incroyable sensation de liberté, en grande partie liée à l'absence de ceinture de sécurité pour me maintenir. Donc en gros pour moi choisir entre BAR ou moto c'est comme choisir entre slip ou caleçon: les deux ont des avantages mais quand il n'y a pas de contrainte extérieure je n'hésite pas 1 seconde.  <D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S