[ZR-7 Fourche] Peut on vidanger la fourche avec une seringue ?

Démarré par riton, 11 Décembre 2009 à 20:34:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

riton

voila,je veux changer mon huilr de fourche pour mettre de la 15w,sa ponperas moins...
mais je voudrais éviter de démonter ma fourche des tés,car j'ai peur de mal resserer les tés et j'ai le compteur digital qui est fixée sur la fourche...et je suis pas équipé pour pouvoir tout lever .
puis-je le faire avec une seringue et un tuyau?

merci

Gand

comme t'as dit digital à la place de numérique, je ne te dirais pas que tu peux siphonner l'huile avec un toyo, et mesurer le volume que tu as sorti pour remettre exactement le même de nouvelle huile ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

riton

sa va pas recommencer ce débat entre numérique et digital!!! <D
sinon je sors le gros robert et le ptit larrousse du placard  <D <D

pour mon cgmt d'huile je peux faire comme sa alors?merci

MrOunet

digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital digital   :-D :-D

:dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

choucroute23

Bonjour jai un ZR7 de 2001 qui a aujourdhui 43000 kms je ne sais pas si mon huile de fourche a ete change un jour car ca ne fait que 3000 kms que je lai donc je souhaiterais la changer   Merci de m'aider

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

riton

mais je sais bien comment on fait de cette maniere!!!
je demande si on peut le faire a la seringue sans demontage....

merci

Gand

bah oui, je t'ai répondu, tu syphonne l'huile avec un toyo, et tu remet l'exact même volume ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

buddy95

Citation de: Gand le 12 Décembre 2009 à 11:40:57
bah oui, je t'ai répondu, tu syphonne l'huile avec un toyo, et tu remet l'exact même volume ...
Ça serait vachement plus pratique que de tout démonter  :biggrin:

Tu siphonnes l'huile par ou?

riton

ben par les bouchon de fourche de dessus! Oo:
mais faut bien penser a lever l'avant avec un cric sous le moteur... c'est con mais je connai quelqu'un qui a essaye sans lever,ben sa fait peur!!!
et voila!!
perso je vais mettre de la 15w avec des ressort progressifs hyperpro

buddy95

Ah ok.
Sur béquille centrale? ca suffit pas?
Ça fait quoi si c'est pas complètement levé?

Désolé de ces questions stupide, j'ai pas encore trop l'habitude avec la méca moto ;)

Tu vas le faire bientôt? Un petit Tuto?

dgin61

Citation de: buddy95 le 30 Décembre 2009 à 10:37:01
Ah ok.
Sur béquille centrale? ca suffit pas?
Ça fait quoi si c'est pas complètement levé?

Désolé de ces questions stupide, j'ai pas encore trop l'habitude avec la méca moto ;)

Tu vas le faire bientôt? Un petit Tuto?

Ben si tu cales pas dessous, lorsque tu auras fini de deviser les bouchons, tu vas te prendre les ressorts dans la tronche, puis pour finir douche d'huile. Certes c'est rigolo mais surtout quand cela arrive aux autres :-D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

worms

En fait c'est logique ,si tu ne décolle pas la roue avant du sol la fourche reste en compression ! :sifflet:
le talus n'attend pas le nombre des années

buddy95

Je comprends bien, mais sur la centrale on peut pas dire que la fourche soit en compression. Elle doit être même limite complétement détendu non?

riton

de toute facon,meme roue av en l'air,quand tu vas devisser le ressort sera toujours en compression,c'est pour sa qu'il faut bien tenir tes bouchons et faire doucement remonter tes ressorts une fois les bouchon enlevé!
mais le mieux est quand meme de mettre un cric sous le moteur...
et desserre tes bouchons avant de la monter,sinon tu vas te faire chier!
et pour le tuto,pourquoi pas,si sa peut aider!!

mais sa sera pas avant mi janvier

worms

Ben non la roue avant touche le sol ce qui veut dire qu'il y a du poids dessus , même si c'est peut quand tu enleveras les"bouchons " la pression etant libéré l'huile va remonter tandis que les tubes descendrons dans les fourreaux et que ta moto s'inclinera encore plus vers l'avant et que buddy95 n'aura plus qu'à aller prendre un douche !  <D  :sifflet:  ;)
Ps:Riton a raison ,gaffe au ressorts!
le talus n'attend pas le nombre des années

buddy95

Ok, merci.
Bin un petit tuto ca pourrait le faire!

Parce que j'aimerais bien durcir un peu la fourche, elle est molle quand même. Et je peux pas tout démonter ;)

mecanoman211087

Je te conseille de deposer les canons, ca va très vite et tu fera un bien meilleur boulot!


-Moto sur béquille centrale, roue avant decolée du sol (ex: des chandelles sous le moteur, mettez ce que vous voulez).
-Demonter du garde boue (clé à oeil platte de 10).
-Demonter des étriers de frein (racagnac de 12).
-Demonter le cable de comteur de vitesse (pince U, grip, etc...).
-Demonter la roue;    -Désserer le bridage de l'axe sur un seul canon pour éviter de devoir utiliser 2 clés (jeu de clé à laine taille *)
                                  -Utiliser ensuite une clé à laine + gros levier si jamais demonté pour deviser soit l'axe ou soit l'ecrou selon le coté choisis.
-Avant de debloquer les brides des canons sur les Té de fourche, debloquer les bouchons et les remettre contre pour éviter de devoir en arriver à serrer les canons dans un étaut  <D 
-Déserrez les brides aux Té et c'est règlé !

Pour ouvrir la fourche si tu voulais controler le ressort, nettoyer etc... Tu n'a qu'une vis sous les fourreaux de fourche... A desserrer lorsque la fourche est toujours montée, la poussée du ressort bloque la pipe d'amortissement sur laquelle est fixée la vis sous les fourreaux...
25 ans

buddy95

Alors je ne sais pas pour riton, mais je ne peux pas appliquer cette méthode chez moi.

Car tout simplement je n'ai pas de garage, ni de box. J'ai qu'un place de parking, donc ca le fait pas vraiment.

Déjà entre mes 2 voitures et les petites bricoles, a partir du moment ou je commence à trop éparpiller ca le fait pas...

mecanoman211087

25 ans


Sujets Similaires (5)