[Versys 650 Pilotage] probleme equilibre versys

Démarré par elgrillo34, 11 Décembre 2009 à 16:09:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elgrillo34

bonjour,
peut etre certain ce reconnaitront ou pas dans mon probleme:

j'ai un versys de 2007 avec 8000 kms,et quand je ralenti, en dessous de 30/40 kmh, j'ai du mal a garder l equilibre, j'ai l impression de "lutter" en donnant de petits coups de guidon pour garder l equilibre, c'est assez fatiguant et pas du tout agreable en ville.
le reste du temps la conduite est ok (tenue de route,etc...)

j'ai verifier ce qui pourrait influencer: pression pneu, equilibrage, pneus neufs, alignement roue av/ar, alignement kit chaine, etat des roulements roues et colonne, serrage vis cadre et moteur,...
en gros je ne sais plus quoi verifier

J'en viens a me dire que le versys est ainsi d'origine, ce qui serait assez logique: empattement court/ poids haut perché...

Mon ancienne moto etait un suzuki 650 freewind et je ne rencontrais pas ce probleme, elle filait droit des les 1ers km/h, avec une impression d'equilibre "naturel"

Voila que pensez vous de cette reflexion?

Kamares

Sans avoir d idée de ce que ce pourrait être, il n y a aucun problème d équilibre sur la Versys pour ma part.
Elle se faufile comme une petite gazelle a basse vitesse entre les voitures et est très stable et légère a la conduite.

Tu le sens depuis le début ou c est arrivé plus tard?


elgrillo34

c'est une moto que j'ai acheté d'occasion, je n'y est pas prete attention lors de l'essai.(100% route)
C'est sur mes trajets boulot/domicile que j'ai constaté le probleme. (50% route, 50% ville)
Il me reste a verifier les reglages suspension peut etre modifié par l'ancien proprio, mais j'y crois pas trop, je vois pas en quoi cela influerai sur l'equilibre au roulage a faible allure

beleg

Idem, a faible allure et même très faible allure, c'est à dire à 15kmh, elle se tient debout sans souci et sans effort, comparé au zr7 ou il faut que je manoeuvre a droite a gauche avnt de poser pied.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

scud34

No problème pour moi quand je me faufille dans la circulation de Montpellier  :)
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

VERTEX-34-

 :-\ :-\
Toi, tu as un cadre qui a bougé .

Fait, très vite, vérifier si tes deux roues sont sur la même ligne (de conduite)

Tiens nous au courant !!
En Inter-urbain, une Ver6, sinon, .......rien !!

sanou

un cadre tordu c'est considéré comme vice caché.
Ce qui m'étonne c'est qu'a haute vitesse c'est tout bon.
J'ai eu une katana avec le cadre plié, elle guidonait a haute vitesse (190+)

VERTEX-34-

Citation de: sanou le 20 Avril 2010 à 11:23:59
un cadre tordu c'est considéré comme vice caché.
Ce qui m'étonne c'est qu'a haute vitesse c'est tout bon.
J'ai eu une katana avec le cadre plié, elle guidonait a haute vitesse (190+)

Un Versys à 190 km/h, pas tout le temps, tout de même !!? >:D >:D

C'est bizarre, tout de même, son affaire . ???
En Inter-urbain, une Ver6, sinon, .......rien !!

Kamares

Citation de: VERTEX-34- le 20 Avril 2010 à 11:13:09
:-\ :-\
Toi, tu as un cadre qui a bougé .

Fait, très vite, vérifier si tes deux roues sont sur la même ligne (de conduite)

Tiens nous au courant !!


cela parait un peu extrême non.... :-D


Rols

Citation de: elgrillo34 le 11 Décembre 2009 à 16:09:27
bonjour,
peut etre certain ce reconnaitront ou pas dans mon probleme:

j'ai un versys de 2007 avec 8000 kms,et quand je ralenti, en dessous de 30/40 kmh, j'ai du mal a garder l equilibre, j'ai l impression de "lutter" en donnant de petits coups de guidon pour garder l equilibre, c'est assez fatiguant et pas du tout agreable en ville.
le reste du temps la conduite est ok (tenue de route,etc...)

j'ai verifier ce qui pourrait influencer: pression pneu, equilibrage, pneus neufs, alignement roue av/ar, alignement kit chaine, etat des roulements roues et colonne, serrage vis cadre et moteur,...
en gros je ne sais plus quoi verifier

J'en viens a me dire que le versys est ainsi d'origine, ce qui serait assez logique: empattement court/ poids haut perché...

Mon ancienne moto etait un suzuki 650 freewind et je ne rencontrais pas ce probleme, elle filait droit des les 1ers km/h, avec une impression d'equilibre "naturel"

Voila que pensez vous de cette reflexion?

Slt, je vois ce que tu veux dire, ça me fait cet effet là également à basse vitesse par exemple dans les ronds-points où quand je tourne à un coin de rue, on dirait que la machine va tomber quoi ???.

A mon avis alignement des roues = pas d'incidence.... Vu les déports qu'on a sur les bécanes de supermot pour éviter que la chaîne frotte sur la jante (on décale carrément en jouant sur les rayons ???) ça ne se sent pas à la conduite.

Par contre j'ai remarqué du gros frein moteur sur cette machine + la centre de gra

Rols

 J'ai dérapé sur le clavier désolé :desole:, je disais donc centre de gravité assez haut et balourd de l'essence dans le réservoir font peut-être que.....
En gardant un p'tit filet de gaz et en ralentissant un peu moins (tout est relatif hein) le défaut disparaît et avec l'habitude ça va le faire :incline:

Freewind j'connais également, et c'est vrai qu'à basse vitesse no problémo

br2m

#11
Cela peut également provenir du profil des pneus . Un pneu de type "triangulaire" aura davantage cette tendance à "tomber" qu'un profil bien "rond" .
Qu'as tu comme pneus sur ta moto ??
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Rols

Citation de: Marie le 13 Septembre 2010 à 21:28:47
J'ai aucun problème, avec la mienne...

Tchô, je dirai pas que c'est un problème, juste un comportement de la machine suivant le style de conduite :-[

Pour avoir testé le versys sur circuit (donc un peu + à l'attaque que sur voie publique) aucun phénomène parasite avec les mêmes pneus, réglages suspates etc..., 100% confiance quoi 8/)

To br2m : ouais ça peut jouer également, à l'avant power race (profil rond) et derrière faudrait que je regarde :-[ mais je crois que c'est le même que l'origine, quasi neuf changé à 11000 km par l'ancien proprio (profil zarbi ni rond ni pointu, je dirai plutôt carré :-D avec un gros plat niveau bande de roulement :()  Je pense que le prochain sera un mich également ;)

jerry khan

tcho, c'est interessant ce commentaire dans les rondpoints on a l' impression que l' on va tomber..particulierement a basse vitesse. j' avais cce meme sentiment avec la mienne achetee a 4000 bornes, et ce sentiment a competement change depuis que j' ai monte des roadsmart.  Je pense et cela a ete confirme par le concess que les pneus d' origine sontt trop durs. c' est une gomme pour durer  et pas pour accrocher. particulierement celui de devant.
essaye de changer de pneus  ;)

Rols

Citation de: br2m le 13 Septembre 2010 à 21:18:26
Cela peut également provenir du profil des pneus . Un pneu de type "triangulaire" aura davantage cette tendance à "tomber" qu'un profil bien "rond" .
Qu'as tu comme pneus sur ta moto ??

Donc à l'ar c'est du dunlop qualifier quasi neuf avec un profil très carré comme je le disais + haut..... l'av mich power race que j'ai monté en remplacement de l'origine.

atprod

 :)et si c'etait un mauvais produit que tu avais fumé ou trop de mousse.... :-D
Bon il serait temps de demader l'avis à un concessionnaire...
Tiens nous au courant
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

cdm98

message original posté le: 11 décembre 2009 à 15:09:27

dernier message en date :« le: 18 septembre 2010 à 18:29:15 »
Citation de: Rols le 18 Septembre 2010 à 19:29:15
(...)

Citation de: atprod le 13 Avril 2011 à 09:12:02
:)et si c'etait un mauvais produit que tu avais fumé ou trop de mousse.... :-D
Bon il serait temps de demader l'avis à un concessionnaire...
Tiens nous au courant

joli déterrage de topic... depuis le temps j'espère qu'il est bien allé chez son concessionnaire...
:-D



Sujets Similaires (5)