[ZR-7 Demarrage] Baterie,régulateur, alternateur?????

Démarré par kenji, 10 Décembre 2009 à 15:24:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kenji

Salut à tous
voila j'ai un petit probleme, je ne vois pas d'ou ça peut venir, je vous explique:
j'ai acheter une batterie neuve, il y a environ un mois! elle fonctionnait parfaitement,et une semaine apres elle à commencer à donner des signes de fatigue,et un soir plus rien à part le tac tac tac tac,je l'ai pousser pendant deux jours et le troisieme jours, elle redémarait au starter!!! depuis plus aucun soucis, et la depuis hier ( environ 3 semaine apres) elle me refait la meme chose!!

j'ai pensser au regulateur moi, quelq'un aurait une idee??? 

Happy_Wizard

Citation de: kenji le 10 Décembre 2009 à 15:24:28
Salut à tous
voila j'ai un petit probleme, je ne vois pas d'ou ça peut venir, je vous explique:
j'ai acheter une batterie neuve, il y a environ un mois! elle fonctionnait parfaitement,et une semaine apres elle à commencer à donner des signes de fatigue,et un soir plus rien à part le tac tac tac tac,je l'ai pousser pendant deux jours et le troisieme jours, elle redémarait au starter!!! depuis plus aucun soucis, et la depuis hier ( environ 3 semaine apres) elle me refait la meme chose!!

j'ai pensser au regulateur moi, quelq'un aurait une idee???
Les dates de tes problèmes correspondent à peu près aux vagues de froids qu'on a eu dans l'Hérault (et donc je pense dans toute la France). C'est une ZR-7 qui dort dehors?
Je demande ça parce que j'ai découvert hier que sur ZR-7 il y a des chauffages de cuves de carbus (p.117 de la RMT) donc je me dis que s'ils ne fonctionnaient pas ça pourrait donner le problème que tu as.
Est-ce que tu pourrais préciser le "tac tac tac tac"? C'est genre moteur qui tourne sans essence? Avec des bougies mortes? Ou qui ne tourne même pas?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

J'suis pas certain de moi mais perso j'essaierais :

De démarrer la moto, débrancher la batterie et coller un multiètre aux cosses des cables qui arrivent sur la batterie pour voir si y'a du jus qui arrive quand la moto tourne.

J'pense que ce que je raconte est à peut prêt crédible, ça te permettrais de savoir si ta batterie peut se recharger.

:V:

kenji

En ce qui concerne la vague de froid ça va être dificile...Je vis en Martinique :sifflet: :)
Ca fait deux jours que j'ai ce soucis, je ne faisait que des petits trajets, genre aller à ma salle de sport qui se trouve à 3 minutes de cher moi avec les feux!
Aujourdh'ui je la prend pour aller au bureau ( en la poussant en partant de cher moi) donc je fait quelques pointes sur l'autoroute, environ 12 15 min de trajet, et en arrivant j'essaye de démarer au starter et tout fonctionne, je pensse qu'il y a un soucis de charge mais à quel niveau??aucune idee

rafale

Ce que tu appelles le starter c'est le bouton START ? Pas le levier de stater pour démarrer quand il fait froid ?!?

C'est ça ?  :?:

T'as essayé le test du multimètre ?  :)

davidles

Citation de: rafale le 11 Décembre 2009 à 00:31:56
J'suis pas certain de moi mais perso j'essaierais :

De démarrer la moto, débrancher la batterie et coller un multiètre aux cosses des cables qui arrivent sur la batterie pour voir si y'a du jus qui arrive quand la moto tourne.

J'pense que ce que je raconte est à peut prêt crédible, ça te permettrais de savoir si ta batterie peut se recharger.

:V:

en fait, même pas besoin de débrancher la batterie, tu laisses tourner le moteur batterie branchée, tu connectes un voltmètre (c. continu) aux bornes de la batterie, tu dois trouver au moins 14V de tension à 4000 trs/min

vérifie le serrage des cosses pendant que tu y es
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

kenji

oui ce que j'appel  starter c le bouton pour démarrer,et non je n'ai pas essayé le test avec le multimètre car je n'en ai pas, mais je vais essayer de m'en procurer un

En tt cas merci pour  les infos  ;)


Sujets Similaires (5)