[Outillage] Tournevis à frapper

Démarré par rafale, 10 Décembre 2009 à 00:51:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

B'soir !  :)

J'ai demandé au papa noël un tournevis à frapper et il me demande d'avantage de renseignements.
Je ne me suis pas vraiment penché sur la question. C'est pourquoi je vous demande des infos.  ;)

Quels critères de choix ?
Quels embouts ?
Quels marques ?
Des bons plans ?


Merci :V:

kekenn

Au boulot j'ai sa:



Je trouve sa minable (pour l'utilisation que j'en ai) car parfois la vis à frapper n'est pas à ma porter, le manche est trop court, souvent trop gros....

Si je veux frapper, je prend les tournevis basique facom (je sais c'est mal, mais c'est la boite qui paye  :sifflet:), ou chez moi, pour pas abimer mes facoms, si je tape dur, je prend de long tournevis, bas de gamme, avec une pomme (le dessous du manche) ronde en espèce d'acier, que tu peux frapper sans te soucier de son état final....


Gand

j'ai quasi la même boite, et au contraire, je trouve que c'est tout à fait pratique !
c'est un embout de 1/2, tu peux utiliser tous les embouts (même si ils ne sont pas fait pour) et rallonges que tu veux ...

kekenn, je vois pas en quoi un tournevis sur lequel tu tape remplace un tournevis à frapper ?
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale


Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Citation de: Gand le 10 Décembre 2009 à 02:49:02
j'ai quasi la même boite, et au contraire, je trouve que c'est tout à fait pratique !
c'est un embout de 1/2, tu peux utiliser tous les embouts (même si ils ne sont pas fait pour) et rallonges que tu veux ...

kekenn, je vois pas en quoi un tournevis sur lequel tu tape remplace un tournevis à frapper ?

Parce que chez nous les rallonge ne sont pas fournis avec, ou plutot, je cite: "c'est pas fais pour, les rallonges c'est pour les cliquets, on va pas vous en payer toutes les semaines...."

Comme je disais a raf sur Msn, sa peut plaire a certain, comme sa ne plais pas à d'autres.
Pour mon utilisation que je fais au taf (sur le SAV des télésco, parfois ya des vis qui sont pas top, mais c'est souvent dans le chassis vers les pompes hydrau, ect....) c'est pas pratique.

Rafale, comme je t'ai dis, essaye  :), peut etre que tu adopteras.


Je prendrais une photo des tournevis que je parle qui sont dans l'atelier (pour Gand  :-D) ce week end , je sais que c'est pas fait pour, mais pour l'instant sa marche j'ai jamais eut de soucis avec  :biggrin:

Gand

ah, c'est les tournevis automatiques dont tu parles ?
un truc comme ça :
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

rafale

#7
Je crois que Kekenn veut parler des tournevis classiques avec juste une partie métallique au cul pour pouvoir frapper sans l'exploser.

Un peu comme celui là à droite.

Gand

oui, je pensais a un tournebroche comme celui la rafalounet ... et je comprenais pas
si kekenn parle d'un comme j'ai montré en photo, ça fait comme un tournevis à frapper pas solide, et je pense qu'une rallonge tiendra beaucoup mieux que ça !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

kekenn

Nan c'est pas sa  :-D

Je vous ferais la tof avant lundi (raf est sur la bonne "image" du tournevis  <D, sauf qu'ils sont pas en bois, heureusement  >/:< :sifflet:)

rafale

#10
Oui j'en ai des machins de merde avec le corps plastique et un cerclage (capuchon) ferraille sur le cul du tournevis. J'vois de quoi tu veux parler.

Catalogue AFMCM
p.36 ... ça a pas l'air trop mal celui à 35 €


Sinon j'ai contacté le vendeur d'un Facom d'occaz ...  ;)
édit : Facom, vendu  :(

Gand

alors je vois pas du tout en quoi ça peut être équivalent ... ???
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM


Sujets Similaires (5)