[Immatriculation] Quel département pour ma nouvelle plaque?

Démarré par Happy_Wizard, 09 Décembre 2009 à 21:06:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

J'ai reçu ma carte grise la semaine dernière mais c'est seulement ce soir que j'ai tilté que malgré l'achat d'une moto déjà immatriculée dans mon département, je suis quand même obligé de changer de plaque pour passer à la nouvelle norme.  :red:
Du coup ça m'ennuie un peu de changer une plaque du 34 pour en remettre une du 34. Qu'est-ce que vous me conseilleriez?
Est-ce que certains départements sont plus utiles que d'autres? (je pensais par exemple à la Corse, histoire de ne pas me faire crever les pneus si j'y vais un jour)  :sifflet:
Et est-ce que vous pensez que je peux prendre le 974, histoire de faire plaisir à ma copine (et moi aussi d'ailleurs), ou les DOM ne comptent pas?  :-*
Ou bien vous me conseillez de rester Héraultais?  ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

sanzo

J'aurais tendance a te conseiller le 45, mais je suis pas sure d'être très objectif  :biggrin:

timstripes


chaton 49


Happy_Wizard

Citation de: chaton 49 le 10 Décembre 2009 à 14:10:10
49 pour la douceur  >:D angevine  :-D
Citation de: sanzo le 10 Décembre 2009 à 10:19:45
J'aurais tendance a te conseiller le 45, mais je suis pas sure d'être très objectif  :biggrin:
Euh, les départements dans les 40-50, ils sont bien gentils mais personne ne les connait et ils sonnent trop le nord pour moi. Donc petite précision: si c'est au dessus de la ligne Bordeaux-Lyon je ne prends pas.  :sifflet:


Citation de: timstripes le 10 Décembre 2009 à 13:40:09
75 OU 13 !  POUR éviter les emmerdes ! :-D
Par ici c'est si tu as du 75 que tu risques quelque chose.  :-\ Et mettre un département qui ne vit que pour son foot, non merci.


Bon je pense que je vais essayer la Réunion, finalement. A moins que vous n'ayiez une super proposition d'ici demain.  :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

aymeric70

Si tu veux pas être emmerder, tu mets la Corse :gign:


Plus sérieusement, moi j'en ai rien à fout**, si j'avais le choix, je mettrai rien du tout >:D :langue:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

timstripes

Happy,
je me posais la même question ces jours-ci et avais pensé à opter pour un DOM !

Est-ce obligé de mettre un département ? :?:

Mamykawa


Happy_Wizard

Citation de: Mamykawa le 10 Décembre 2009 à 23:57:23
et pourquoi le 69  :-D :-D :-D :-D :-D
J'y avais pensé, surtout que j'ai des potes Lyonnais. Mais c'est un peu trop classique, non?



Citation de: timstripes le 10 Décembre 2009 à 23:47:11
Happy,
je me posais la même question ces jours-ci et avais pensé à opter pour un DOM !

Est-ce obligé de mettre un département ? :?:
Citation de: aymeric70 le 10 Décembre 2009 à 23:44:00
Plus sérieusement, moi j'en ai rien à fout**, si j'avais le choix, je mettrai rien du tout >:D :langue:
D'après le topic de CPG, "l'indicatif territorial" est obligatoire. Dommage d'ailleurs, sinon je n'en aurais simplement pas pris.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mamykawa

CitationCitation de: Mamykawa le Aujourd'hui à 22:57:23

    et pourquoi le 69  :-D :-D :-D :-D :-D



J'y avais pensé, surtout que j'ai des potes Lyonnais. Mais c'est un peu trop classique, non?

Va voir dans le kamasutra si tu veux moins classique alors  :sifflet: :sifflet:

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


HotCmel

Citation de: timstripes le 10 Décembre 2009 à 23:47:11
Happy,
je me posais la même question ces jours-ci et avais pensé à opter pour un DOM !

Est-ce obligé de mettre un département ? :?:

Je pensais aussi que ce n'était pas obligatoire  :-\

Autrement tu met un pti autocollant PK  :sifflet: :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Happy_Wizard

Citation de: HotCmel le 12 Décembre 2009 à 00:06:46
Je pensais aussi que ce n'était pas obligatoire  :-\

Autrement tu met un pti autocollant PK  :sifflet: :-D
J'ai demandé, justement, si on pouvait faire dans l'original. Bah apparement non: tout ce qui n'est pas comme sur le lien de CPG (2 lignes, écriture et espacements normalisés) ne sera pas homologué.  :(
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MrOunet

Je vous avoue ne pas tout saisir...  Vous devez changer vos plaques d'immatriculation??  Et c'est quoi cette histoire de choisir le département?  Moi je pensais que la plaque devait porter le numéro du département où vous êtes domicilié non?  Ca a changé?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Citation de: MrOunet le 12 Décembre 2009 à 01:17:10
Je vous avoue ne pas tout saisir...  Vous devez changer vos plaques d'immatriculation??  Et c'est quoi cette histoire de choisir le département?  Moi je pensais que la plaque devait porter le numéro du département où vous êtes domicilié non?  Ca a changé?
Depuis avril de cette année les plaques de nouveaux véhicules suivent une nouvelle réglementation. Ce qui est nouveau, c'est que depuis le 15 Novembre, le moindre changement de propriétaire ou d'adresse sur le certificat d'immatriculation (la carte grise) se solde par un changement d'immatriculation. J'ai d'ailleurs un peu les boules parce que je n'ai pas eu le temps de gérer ma carte grise avant le 17 novembre mais sinon j'aurais pu passer au travers de cette anerie.  :censure:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

LM

Citation de: MrOunet le 12 Décembre 2009 à 01:17:10
Je vous avoue ne pas tout saisir...  Vous devez changer vos plaques d'immatriculation??  Et c'est quoi cette histoire de choisir le département?  Moi je pensais que la plaque devait porter le numéro du département où vous êtes domicilié non?  Ca a changé?

nous en France quand on oeut faire compliqué on fait compliqué.... :-D
Who wants to live forever........

timstripes

C'est la similitude avec la Belgique où quand ils peuvent faire bête, ils font bête !  :-D

Happy_Wizard

Bon finalement j'ai décidé de rester Héraultais. Le 974 me plaisait bien dans l'idée, mais il fallait la commander à l'avance et je n'étais vraiment pas sûr que les MIB (qui sont partout en ce moment, rappelons le) apprécient particulièrement une carte grise correspondant à une autre immatriculation, ne serait-ce que le temps de recevoir la nouvelle plaque.  :-\

Je vous mets une photo des nouvelles plaques, vu que j'ai été surpris par la petitesse de ce nouveau modèle.  Oo:


Bon bah maintenant je crois que je n'ai plus d'excuse pour ne pas virer mes clignos arrières:-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

Citation de: timstripes le 10 Décembre 2009 à 13:40:09
75 OU 13 !  POUR éviter les emmerdes ! :-D
t'es pas fou
pis après tu vas en campagne et tout le monde se fout de ta gueule
"ouais regarde moi ce parigot qu'est paumé!!!!
ya pas de feu, il est perdu

ou
qu'est ce que c'est que ce marseillais qui c'est perdu, l'a plus la mer l'est perdu
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)