[ZR-7 Fusible] Fusible qui crame

Démarré par fredo44, 08 Décembre 2009 à 12:13:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

Je fait apel au possesseur de zr7 équipé d'un double optique pour savoir si leur fusible de l'optique a déjà cramé.
J'en suis au moins à 5 depuis 4 ans.
Voici dans quel état le mien a mis le boitier de fusible



Je trouve aussi que mon double optique chauffe beaucoup mais c' a toujour été le cas depuis que je l'ai.

aymeric70

Elles sont de quelles puissances tes ampoules ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fredo44

ce sont celles qui était vendu avec. 55w je crois.

foult

ben disons qu'à l'origine le zr7 à une seule ampoule, donc si on en met 2 avec un double optique pas étonnant que ça crame... :(
faut voir avec un plus gros fusible je pense, mais ta boite à fusible me parrait bien amochée faudrais ptetre la changer non  ??? ???
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

fredo44

idem avec un fusible plus gros.
je vais effectivement changer le boitier.
j'ai mis une annonce.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11446.0.html

aymeric70

Citation de: fredo44 le 08 Décembre 2009 à 12:42:12
ce sont celles qui était vendu avec. 55w je crois.

55x2= 110W

C'est peut-être ça le problème :?:

Sinon, il n'y a pas eu d'erreurs dans les branchements? Pas de fils dénudés? Pas de faux-contacts?
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

fredo44

tout est en bon état.
c'est pour ca que j'aurais voulu l'avis de possesseur de double optique pour voir s'il on déjà eu ce problème.

aymeric70

Citation de: fredo44 le 08 Décembre 2009 à 12:51:20
tout est en bon état.
c'est pour ca que j'aurais voulu l'avis de possesseur de double optique pour voir s'il on déjà eu ce problème.

Attends ce soir, il y aura certainement plus de personnes pour te répondre.

Sinon, je sais que nErur a un double optique, tu peux toujours lui demander ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn

Pour moi c'est un retour de jus dans la masse qui te fais sa ...

Aucun rapport avec tes doubles optiques, j'ai rouler avec sa moi aussi pendant 2 ans sur une autres bécanes, j'ai jamais eut de soucis .

La masse de tes ampoules, elle va où ensuite?

car si mes souvenir sont bons, c'est pas la même section de fil que d'origine (c'est plus gros) donc c'est normal si sa crame (j'avais refais une ligne complète moi, avec un relais., mais c'est aussi parce que je fefaisais la meule, donc j'avais tirer des fil tout neuf)

Cherche du coté de l'ailm, elle doit frotter ou etre pas loin de la masse, ou comme je t'ai dis, regarde coté section de fil

MrOunet

J'ai du double optique, tout est monté avec du xenon, un xenon "normal" et un bi xenon.  Jamais eu de soucis.  Par contre, le montage est un peu différent chez moi.  Lorsque je bascule le comodo de commande des phares sur "position", le premier xenon s'allume (je n'ai plus de veilleuse).  Lorsque je passe en position "code", le second xenon (le bi xenon) s'allume (et la route aussi d'ailleurs  :-D) et quand je passe en "route", le premier reste allumé, et l'autre passe en feux de route.  Maintenant il est vrai que la journée, je ne roule qu'avec un phare allumé, mais j'ai déjà roulé longtemps de nuit sans aucun soucis...  Donc, peut être un soucis dans ton câblage.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Oui mais le xenon, c'est pas du 55w c'est du 35w, ça fait peut-être une différence, non ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

J'ai du 50w  :-[ :-D   
Et je sais, c'est qu'à l'allumage il parait qu'il y a un fameux pic pour lancer les ballasts.  N'y connaissant pas grand chose en électricité voici qui pourrait aider pour les xenon.

Tension d'entrée : 9-16V DC
Tension de fonctionnement : 13.2V DC
Courant d'entrée : < 4.2A DC
Puissance de sortie : 55W Puissance constante
Fréquence de sortie : 380Hz - 400Hz
Tension de sortie : 70V - 140V AC
Température de fonctionnement : - 40 to 105 degrés
Température de stockage : - 40 to 105 degrés
Allumage rapide : Décharge instantanée pour les appels de phares

Allumeur :
Tension de déclenchement de sortie : 23KV
Tension de déclenchement d'entrée : 380V AC
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

#12
Citation de: MrOunet le 08 Décembre 2009 à 13:53:49
J'ai du 50w  :-[ :-D   
Et je sais, c'est qu'à l'allumage il parait qu'il y a un fameux pic pour lancer les ballasts.  N'y connaissant pas grand chose en électricité voici qui pourrait aider pour les xenon.

Tension d'entrée : 9-16V DC
Tension de fonctionnement : 13.2V DC
Courant d'entrée : < 4.2A DC
Puissance de sortie : 55W Puissance constante
Fréquence de sortie : 380Hz - 400Hz
Tension de sortie : 70V - 140V AC
Température de fonctionnement : - 40 to 105 degrés
Température de stockage : - 40 to 105 degrés
Allumage rapide : Décharge instantanée pour les appels de phares

Allumeur :
Tension de déclenchement de sortie : 23KV
Tension de déclenchement d'entrée : 380V AC

Je comprend mieux maintenant :sifflet:


Citation de: fredo44 le 08 Décembre 2009 à 12:46:27
idem avec un fusible plus gros.
je vais effectivement changer le boitier.
j'ai mis une annonce.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11446.0.html

Au fait Fredo pour ton boitier, essaye de voir avec zédère7, il vendait des pièces de sa bécane accidentée ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: aymeric70 le 08 Décembre 2009 à 13:57:32

Je comprend mieux maintenant :sifflet:

toi aussi hein  :-D <D

Citation de: aymeric70 le 08 Décembre 2009 à 13:57:32
Citation de: fredo44 le 08 Décembre 2009 à 12:46:27
idem avec un fusible plus gros.
je vais effectivement changer le boitier.
j'ai mis une annonce.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11446.0.html

Au fait Fredo pour ton boitier, essaye de voir avec zédère7, il vendait des pièces de sa bécane accidentée ;)
n'importe quoi... la mienne est à vendre...  et t'auras pas de soucis de fusible puisque gentil comme je suis tout à été testé...

non? ah bon ben je sors...  :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Bon pour te rassurer, chez moi ça à tendance à faire pareil ...

Tout d'abord, commence par faire ce qu'a dit Kekenn : vérifie ton faisceau. Au début, mes fusible cramaient souvent, c'était due à un fil qui était sectionné par la buté de direction Oo:.
Ensuite, il est vrai que le ZR 7 n'est par forcément fait pour supporter 110W + les vielleuses. Commence déjà par les virer (si ce n'est déjà fait). Moi, j'ai rajouté un relai pour les feux de route, histoire d'éviter de tout cramer, et je pense qu'il n'est vraiment pas superflu ;).
ET pour finir, dernière recommandation : Évite les appels de phares ou alors utilise les changement code/phare : en effet, quand tu fais des appels de phares normaux, tes codes restent allumés, auxquels tu rajoutes les feux de route, soit un total de 220W...  :'( La ça commence  à faire, et je sais que les rare fois ou je crames mes fusibles, c'est quand je m'excite un peu trop sur mes appels de phare (embouteillages & co )

fredo44

merci pour toutes vos réponses les gars.
Donc dès que je peu je regarde tout ça de près.

Au fait Fredo pour ton boitier, essaye de voir avec zédère7, il vendait des pièces de sa bécane accidentée ;)

merci. mp envoyé.

aymeric70

Citation de: nErur le 08 Décembre 2009 à 17:30:16
Bon pour te rassurer, chez moi ça à tendance à faire pareil ...

Tout d'abord, commence par faire ce qu'a dit Kekenn : vérifie ton faisceau. Au début, mes fusible cramaient souvent, c'était due à un fil qui était sectionné par la buté de direction Oo:.
Ensuite, il est vrai que le ZR 7 n'est par forcément fait pour supporter 110W + les vielleuses. Commence déjà par les virer (si ce n'est déjà fait). Moi, j'ai rajouté un relai pour les feux de route, histoire d'éviter de tout cramer, et je pense qu'il n'est vraiment pas superflu ;).
ET pour finir, dernière recommandation : Évite les appels de phares ou alors utilise les changement code/phare : en effet, quand tu fais des appels de phares normaux, tes codes restent allumés, auxquels tu rajoutes les feux de route, soit un total de 220W...  :'( La ça commence  à faire, et je sais que les rare fois ou je crames mes fusibles, c'est quand je m'excite un peu trop sur mes appels de phare (embouteillages & co )

Tu t'en fous bientôt tu satureras un peu moins avec le xénon en 35W :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

domnav

J'ai vu que tu avais un fusible de 15A qui a cramé si j'ai bien suivi. Normalement il aurait du tenir les 110W puisque:

12VX15A= 180W

Si je me trompe pas de calcul (merci de confirmer), ton fusible aurait dû tenir 180watts.

Alors effectivement, c'est peut-être pas le fusible le fautif puisque qu'un 10A suffirait à supporter la charge.

Après comme noté plus haut, si tu fais un appel de phare et que tu passes de 110W à 220W, il te faudrait un fusible plus élevé: 220W/12V= 18,3333A qu'on peut arrondir à 20A

nErur

Citation de: aymeric70 le 08 Décembre 2009 à 17:51:03

Tu t'en fous bientôt tu satureras un peu moins avec le xénon en 35W :-D


C'est le but  :-D


Citation de: domnav le 08 Décembre 2009 à 17:53:25
J'ai vu que tu avais un fusible de 15A qui a cramé si j'ai bien suivi. Normalement il aurait du tenir les 110W puisque:

12VX15A= 180W

Si je me trompe pas de calcul (merci de confirmer), ton fusible aurait dû tenir 180watts.

Alors effectivement, c'est peut-être pas le fusible le fautif puisque qu'un 10A suffirait à supporter la charge.

Après comme noté plus haut, si tu fais un appel de phare et que tu passes de 110W à 220W, il te faudrait un fusible plus élevé: 220W/12V= 18,3333A qu'on peut arrondir à 20A

Ton calcul est bon, mais après, je suis pas sur que passer en 20A résolve vraiment le problème :-\. En effet, il faut que tes fils puissent supporter les 20A sinon, c'est eux que tu vas cramer ... Et alors la  :'( . Donc, ne pas cramer les fusibles : Oui, faire en sorte qu'ils ne crament plus sans résoudre le problème : Non !!

aymeric70

+1 c'est carrément déconseillé de mettre des fusibles avec un ampérage plus élevé que ce qui est prescrit.

Si le fusible claque à répétition, c'est qu'il ya une surcharge, un faux-contact, etc. ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)