[informatique] besoin d'un avis : achat ordinateur portable

Démarré par Mamykawa, 08 Décembre 2009 à 01:26:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

coucou les gens  :) ce n'est pas mamy mais Vir...
Je pirate le compte de mamy pour savoir si quelqu'un pouvait m'aider à choisir un portable !

Je m'explique : ce sera pour un usage varié bureautique, fofo etc... et jeux (pas les plus gourmand) des sympa
Seulement il existe tellement de sorte de marchand >:D je m'y perd.

Mon budget 600 roros a peu prés !

Merci

timstripes


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Dardeville

Coucou

Tu trouvera autant d avis different que d utilisateur, machin de dira que HP c est pourri, l autre le contraire, etc.........

La fiabilité de l informatique a quand meme fait des progres considerable ^^ quand je repense a mon tandy 1000 EX avec un lecteur de disquette 5"1/4 et pas de disque dur ^^

Aujourd hui si tu reste sur des marques connus tu as quand meme peut de chance de faire d erreur. En plus les soucis lié au materiel viennent quand meme bcp plus souvent des utilisateurs que du materiel ^^

Bref prend un modele qui te plait correspondant à ton budget

MrOunet

perso mes pc viennent de chez Dell.  très bon rapport qualité prix (le portable que j'avais a tourné pendant 5 ans tout les jours sans soucis, et le gros pc de bureau a le même âge et tourne toujours aussi bien), et en plus, cerise on the cake, tu configures toi même ton pc à l'achat.  Paiement via carte de crédit et hop Ups t'apporte ton joujou...

En ce qui concerne le prix, c'est parce qu'il n'y a pas d'intermédiaire qu'il est plus bas.  Mais la qualité est bien présente.  J'ai regardé chez Carrouf (HP Sony etc) pour un pc de même config que j'ai payé un peu moins de 500 roros (frais de port inclus) ben là, j'en ai pour un peu plus de 700 roros en moyenne, sauf un qui était proposé à 699.

A voir.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

zefred

avec le budget que tu as, tu auras quoiqu'il arrive un portable de qualité en vue de ce que tu veux faire. prends quand même une grande marque...
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

sanzo

Pareil pour DELL.
J'offre un ordi portable a ma frangine pour Noel, et voulant faire confiance a ce que lui ont dit ses collègues, elle m'a conseillé de regarder chez DELL.
Je suis allé sur leur site, et vu les prix, je vais en prendre un chez eux.

Citation de: zefred le 08 Décembre 2009 à 14:05:13
avec le budget que tu as, tu auras quoiqu'il arrive un portable de qualité en vue de ce que tu veux faire. prends quand même une grande marque...
+750
C'est aussi ce que je me dis

Après la où grimpent les prix, c'est dans les personnalisations (évoquées par MrOunet), et puis aussi les garanties.
Donc dans le budget que tu as (qui est très bien pour un pc), pense a prendre en compte les dizaines d'euros a rajouter si tu veux, par exemple, une extension de garantie a 3ans.

cpg

 +1 l'extension de garantie est indispensable sur un appareil haut de gamme...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

j'ai conseillé à une copine un HP (faut que je retrouve la ref ...) 499€ ... et il fait la HD pour balancer quelques films sur la télé (HDMI inside) ... son usage est bureautique, un peu de matage de film et d'ecoute de zic ... elle est super contente de son achat !

toutes les marques se valent, moi j'ai un ACER TM290 de 2003 et il tourne comme une horloge, alors que tout le monde me dit qu'ACER ca ne vaut rien !! je viens de mettre un ASUS a la poubelle alors qu'il n'a que 3 ans: Carte graphique HS ... comme quoi !

jack_capvil

Lorsqu'on a un budget très réduit et qu'on veut une machine dont la configuration est "généreuse" il faut se tourner vers ACER ou PACKARD-BELL (voire FUJITSU-SIEMENS). Ce n'est pas pour autant que tu achèteras "de la merde", mais le service après-vente ne vaut pas celui des grandes marques. Si tu as un budget moins bas, et c'est le cas avec la somme que tu as prévue, regarde des opérations promotionnelles chez HP, TOSHIBA, ou encore mieux ASUS voire SONY (c'est mon rêve mais c'est trop cher).
DELL ce sont les rois de la VPC et beaucoup d'entreprises leur font confiance. C'est du bon matos en général avec un prix de base attractif, mais qui monte vite dès qu'on étoffe la configuration. Pour le SAV ils ont très bonne réputation.

Melman31

Franchement je m'étais juré de jamais acheter des marques que je pensais "merdiques", et là, j'ai craqué y'a 1 mois pour un Packard Bell, et franchement rien à dire.. Je l'ai pris sur rueducommerce.com, y'a des offres super intéressantes tous les jours...
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

rafale

En résumé :

Citation de: timstripes le 08 Décembre 2009 à 08:03:37
évite Toshiba  ;)

Citation de: cpg le 08 Décembre 2009 à 08:57:57
pourtant les deux marques les plus fiables sont justement toshiba et azus....

Citation de: MrOunet le 08 Décembre 2009 à 14:01:23
chez Dell.  très bon rapport qualité prix

HP Sony etc [...] ben là, j'en ai pour un peu plus de 700 roros.

Citation de: zefred le 08 Décembre 2009 à 14:05:13
prends quand même une grande marque...

Citation de: sanzo le 08 Décembre 2009 à 14:09:48
m'a conseillé de regarder chez DELL.

Citation de: polishglider le 08 Décembre 2009 à 17:39:14
j'ai conseillé à une copine un HP [...]

toutes les marques se valent [...]

moi j'ai un ACER TM290 [...]

ACER ca ne vaut rien !! [...]

je viens de mettre un ASUS a la poubelle

Citation de: jack_capvil le 08 Décembre 2009 à 18:18:46
il faut se tourner vers ACER ou PACKARD-BELL (voire FUJITSU-SIEMENS). [...]

regarde des opérations promotionnelles chez HP, TOSHIBA, ou encore mieux ASUS voire SONY [...]

DELL ce sont les rois de la VPC

Citation de: Melman31 le 08 Décembre 2009 à 20:20:01
Packard Bell, et franchement rien à dire.


Alors Vir' .....  Heureuse avec toutes ces réponses ?   :-D

Mamykawa

Citation de: rafale le 08 Décembre 2009 à 20:37:53
En résumé :

Citation de: timstripes le 08 Décembre 2009 à 08:03:37
évite Toshiba  ;)

Citation de: cpg le 08 Décembre 2009 à 08:57:57
pourtant les deux marques les plus fiables sont justement toshiba et azus....

Citation de: MrOunet le 08 Décembre 2009 à 14:01:23
chez Dell.  très bon rapport qualité prix

HP Sony etc [...] ben là, j'en ai pour un peu plus de 700 roros.

Citation de: zefred le 08 Décembre 2009 à 14:05:13
prends quand même une grande marque...

Citation de: sanzo le 08 Décembre 2009 à 14:09:48
m'a conseillé de regarder chez DELL.

Citation de: polishglider le 08 Décembre 2009 à 17:39:14
j'ai conseillé à une copine un HP [...]

toutes les marques se valent [...]

moi j'ai un ACER TM290 [...]

ACER ca ne vaut rien !! [...]

je viens de mettre un ASUS a la poubelle

Citation de: jack_capvil le 08 Décembre 2009 à 18:18:46
il faut se tourner vers ACER ou PACKARD-BELL (voire FUJITSU-SIEMENS). [...]

regarde des opérations promotionnelles chez HP, TOSHIBA, ou encore mieux ASUS voire SONY [...]

DELL ce sont les rois de la VPC

Citation de: Melman31 le 08 Décembre 2009 à 20:20:01
Packard Bell, et franchement rien à dire.


Alors Vir' .....  Heureuse avec toutes ces réponses ?   :-D



Il est bon ce rafale  :biggrin:

c'est mamy qui m'a soufflée

Mamykawa

#13
bon j'ai bien lu toutes vos réponses ... merci à tous.....

deux offres ont retenues mon attention :

http://www.boulanger.fr/portable_hp_dv6-1320sf/p_16469_326433.htm

http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/studio-1747?c=fr&l=fr&s=gen&~tab=specstab&~lt=popup

voilà... vos avis??



ahhhhahahahahahhhhhhhhhhahahahahahahhhhhhhhhhhhahahah MOI j'ai fais UN DOUBLE POST  Oo:  0(0  Oo:  0(0

parait que ça craint grave

je ne le ferais plus quand j'aurai MON PROPRE COMPTE et que je pourrai avoir accès au fofo sur mon portable  :biggrin:

jack_capvil

Il s'agit de deux très bons matos, mais l'un est en 15,6" et l'autre en 17". Tout dépend donc de l'usage que tu en fait. Avec 17" on a un écran qui peut tout faire sans fatigue oculaire, mais en général le poids est conséquent. Le PC est plus un "transportable" qu'un "portable", mais il peut remplacer un ordinateur de bureau sans aucun PB. Pour les jeux, tout dépend de la carte graphique retenue.

Un 15,6" c'est très polyvalent et c'est souvent un bon choix de compromis.
Pour la carte graphique, dans les deux cas c'est du ATI HD mais celle du Dell est plus performante.

rafale

Carte graph plus performante ? Peut-être ... On ne sait pas si c'est du DDR2 ... DDR3 ? Mémoire dédiée ? et pour le HP on ne sait rien alors comme ça ...  :langue:

Vir' ... essaies de comparer les config' sur les sites marchands comme RDC, tu pourras alors afficher les différentes configs qui t'intéresse dans un tableau et comparer les perf' ligne par ligne.   ;)

polishglider

en meme temps si c'est pour taper du courrier ou faire quelques jeux ... DDr2 ou DDr3 ca importe peu ... enfin je dis ca je dis rien ...

sac2sable



rafale


sac2sable

contente qu'elle te plaise....ma bécane lol
ert le super sujet récurent....qu'elle appli à ne surtout pas oublier???

J'ai déja Mozilla et mccafe pour 6 mois offert.....va falloir mettre OOO.. j'attends un peu quand même car je dois recevoir upgrade de vista==>7 et après faire l'image disc etc.....



Sujets Similaires (5)