[Versys 650 Electricité] - Prise diagnostic Versys?

Démarré par jack_capvil, 07 Décembre 2009 à 19:30:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jack_capvil

J'ai une Versys de 2007 sur laquelle je voudrais installer l'un des indicateurs de rapport engagé disponibles à cette adresse http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=1689 et en particulier  le modèle "plug and play" pour Kawasaki Réf GPDSK01. Dans la liste déroulante des modèles Kawasaki la Versys n'apparait qu'en 2006 ce qui me surprend un peu.
Dans tous les cas, pour bénéficier d'une telle installation plug and play, sans fils à couper ni à souder, ni aucun réglage à effectuer, cela implique de brancher cet accessoire sur la "prise diagnostic" de la moto.
QUESTION : ma Versys 2007 possède t-elle une telle prise diagnostic? Si oui, où est-elle précisément située? (une info de type "sous la selle c'est un peu vague"). Et si l'un d'entre vous découvre cette précieuse prise, une petite photo de la "coupable" ça serait absolument top.

Merci par avance pour toute aide dans la résolution de ce mystère car je n'ai rien trouvé de clair dans la notice complète d'atelier (elle a beau être en anglais, je pense que l'info se cache trop bien pour moi ...) ???

aymeric70

Elle est sous la selle sur le côté droit de la moto un peu au dessus de la boite a outils dans le cache lateral.



;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

jack_capvil

Merci pour cette réponse hyper rapide. je suppose que c'est ce qui comporte 4 picots de couleur claire sur ta photo.
Il doit s'agit d'un cache de protection qu'on remplace par la broche fournie avec l'accessoire "indicateur de vitesse engagée" si j'ai bien compris la manoeuvre.  :)

aymeric70

Citation de: jack_capvil le 07 Décembre 2009 à 19:52:50
Merci pour cette réponse hyper rapide. je suppose que c'est ce qui comporte 4 picots de couleur claire sur ta photo.
Il doit s'agit d'un cache de protection qu'on remplace par la broche fournie avec l'accessoire "indicateur de vitesse engagée" si j'ai bien compris la manoeuvre.  :)

Exact ;)

Tu dois virer le "cache aux picots" avec un tournevis et ensuite tu suis la notice, normalement il te faut 30 minutes pour monté un IRE :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

scud34

des la pose et unessai éffectué post une photo
merci par avance  :merci:
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

jack_capvil

Citation de: scud34 le 08 Décembre 2009 à 08:43:23
des la pose et unessai éffectué post une photo
merci par avance  :merci:

Promis non seulement je ferai une photo, mais à y être je vais probablement faire une série de photos pour montrer le montage complet dans un tutoriel simple. J'hésite encore entre divers modèles plus ou moins faciles à installer, mais dans tous les cas je vais essayer d'intégrer ça au tableau de bord beaucoup mieux que tout ce que j'ai vu sur le web (photos ou vidéos) : on a toujours l'impression d'une pièce rapportée, et même si c'est bien lisible dans certains cas, en général le montage est un peu bâclé esthétiquement parlant. Soyez patients quelques semaines (ou un peu plus) car je ferai ce montage dans quelque temps ... :-[

scud34

 :merci: par avance pour le futur Tutoriel en janvier 2010 et peut etre à bientot sur les routes du languedoc
Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

atprod

salut, je suis interréssé si tu as un lien
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

re j'ai les yeux crevés je viens d'appercevoir le lien. c'est carré !!! ca se fixe comment? et le prix 89 euros!!!!   0(0 le confort à un prix

un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

C'est rectangulaire et un peu encombrant et c'est effectivement la fixation qui risque de ne pas être très esthétique. Mais tous les modèles concurrents ont à peu près le même encombrement, que ce soit le Starlane Engear (avec Led GearShift : pour indiquer un régime limite de passage de vitesse) ou le PZRacing Geartronic (avec écran à cristaux liquides rétro éclairé avec choix de la couleur). Le GIPRO DS-SERIES a l'avantage d'être "plug and play" mais dans la mesure où il ne prend pas d'info relative au point mort, il doit avoir un temps de latence lorsqu'on enclenche la première. Le seul sur le marché à être raccordé au fil qui indique le point mort au tableau de bord, c'est le Starlane Engear et les vidéos que j'ai pu voir sont très concluantes (il est très réactif). Son seul petit inconvénient par rapport au GIPRO c'est qu'il faut souder des fils et le programmer, sinon c'est le modèle le plus complet.

Pour le montage, je me demande si je ne vais pas fabriquer un support en plastique noir ou recouvert de sky noir qui prolonge les courbes du bloc compteur pour faire une intégration très propre. Il faut que je calcule bien la place disponible car je veux pouvoir aussi fixer dans la bulle au dessus du compteur mon GPS. Je suis donc en pleine élucubration sur toutes ces possibilités.
Quant au prix la plupart des modèles se trouvent entre 85€ et 89€ (+ le port) sur le web, sauf le PZRacing geartronic qui est à 60€ seulement (+10€ de port).
Il n'y a que l'embarras du choix. :)

atprod

il  est surement  possible de le fixer par le dessous du tableau de bord avec découpe léchée et un peu de sillicone pour éviter les infiltrations d'eaux.
bon  un bout de bestiole carré posé ca pourrie la Versys.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

jack_capvil

atprod,

merci pour la suggestion de pose. je vais voir quelles sont les possibilités, mais tout ce que j'ai vu sur le net est assez décevant car ce n'est en général pas du tout intégré au tableau de bord, et en plus ce n'est pas toujours bien placé dans l'angle de vision de façon naturelle.
Pour les prix et après avoir fouillé tous les sites web qui vendent ces produits en Europe on peut trouver le Gipro DS-Series pour 100€ avec le port mais le Datatool Digi (qui n'est pas plug and play mais très bon matos ...) pour seulement 60€ port compris sur une boutique ebay.co.uk (Royaume Uni). Vu l'énorme différence de prix, je ferai peut-êtr quelques soudures.  :o

atprod

salut, kawa aurait sorti la nouvelle Versys avec l'objet en question , je t'aurai suggeré d'acheter la nouvelle Version. Juste pour rire.
Bon tu fais ce que tu veux :sifflet:..... mais as- tu rencontré un souci avec ta boite de vitesse pour absolument connaitre la vitesse enclenchée il y aurait 10 vitesses là... je dis pas ..
Si c'est la tentation du gadget ou :-D bon soyons indulgent l'appel de la technologie.
J'avoue avoir été tenté parfois dans d'autre domaine.
Joyeuse fête et bonne installation   fais des photos on veut voir
A+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

antoineza

Citation de: jack_capvil le 07 Décembre 2009 à 19:30:35
J'ai une Versys de 2007 sur laquelle je voudrais installer l'un des indicateurs de rapport engagé disponibles à cette adresse http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/home.php?cat=1689 et en particulier  le modèle "plug and play" pour Kawasaki Réf GPDSK01. Dans la liste déroulante des modèles Kawasaki la Versys n'apparait qu'en 2006 ce qui me surprend un peu.
Dans tous les cas, pour bénéficier d'une telle installation plug and play, sans fils à couper ni à souder, ni aucun réglage à effectuer, cela implique de brancher cet accessoire sur la "prise diagnostic" de la moto.
QUESTION : ma Versys 2007 possède t-elle une telle prise diagnostic? Si oui, où est-elle précisément située? (une info de type "sous la selle c'est un peu vague"). Et si l'un d'entre vous découvre cette précieuse prise, une petite photo de la "coupable" ça serait absolument top.

Merci par avance pour toute aide dans la résolution de ce mystère car je n'ai rien trouvé de clair dans la notice complète d'atelier (elle a beau être en anglais, je pense que l'info se cache trop bien pour moi ...) ???


Sujets Similaires (5)