[ZR-7 chaine] Problème pour retirer le cache du pignon de sortie de boite

Démarré par Analyser, 07 Décembre 2009 à 19:03:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Analyser

Bonsoir, j'ai cherché sur le fofo le sujet mais sur ceux trouvés les liens disponibles sur la façon de démonter ce fichu cache ne marchait plus :'(

J'ai donc voulu faire un nettoyage complet de la bete aujourd'hui, notamment de la chaine, donc je me suis dit: "tiens et si j'enlevais le cache du pignon de sortie de boite pour voir le tas de ***** qu'il y a et faire un petit clean mérité!"
J'enlève donc les 4 vis....*hop ca c'est fait*
J'enlève la 5 vis pour enlever le sélecteur * hop ca aussi c'est fait*
Et je me dit chouette ca va viendre tout seul...........ET NON!!! la sale bete a pas voulu que je lui retire son dentier, j'ai pourtant essayer de tirer dans tous les sens, en haut en bas, a gauche a droite, j'ai meme essayer de faire levier avec un tournevis!
J'ai quand meme eu l'impression que le blocage venait du "sélecteur" impossible de faire passer le cache par la.....
Deux questions s'offrent a vous:

Est-ce que j'ai bien enlevé toutes les vis?
Auriez vous une petite astuce ou n'importe quoi d'autre pour enlever cette partie ( marteau avec une cale en bois)?

Merci
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

aymeric70

J'avais aussi eu des soucis quand j'avais démonté le mien...

J'en avais chié >:D j'avais forcé :-\ et c'était venu 0(0

Par contre, je ne me souviens plus du tout comment je m'y étais pris <D

Désolé :-\

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

sanzo


aymeric70

Citation de: sanzo le 07 Décembre 2009 à 19:54:51
Mortelle la réponse, Aymeric  <D  :dehors:

Bin oui, mais ça fait plus de 6 mois que je ne roule plus en ZR7 :sifflet: :langue:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur

Tu as 5 vis à enlever, et bien sur, faut démonter le sélecteur ! Après, t'as plus qu'a forcer, ou tapoter dessus avec un marteau (Met toujours un cale pour rien rayer   ;) ).

Souvent, ça bloque un peu, mais ça fini toujours par venir. C'est une grosse pièce monobloc, donc n'hésite pas à tirer, tu risques pas de la casser !  ;)

aymeric70

Bin voilà c'était comme ça que je m'y étais pris, maintenant ça me revient :sifflet:

:dehors2:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

nErur


mecanoman211087

J'ai évidement eu le meme soucis, j'ai fit levier avec une grosse clé platte de 22 a cet endroit pour debloquer ensuite c'est venu tout seul.

25 ans

xan

J'ai eu le même problème réglé avec une cale en bois derriere le cache et en tapotant a la massette!! ;)

Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Analyser

Désolé d'avoir mit du temps a répondre! merci pour vos conseils, j'y suis arrivé:D

La méthode bourrin est toujours la meilleure  :sifflet:
Mr. LESOURD Benjamin,
voyant, juriste et psychologue
consulte 24h/24 et 7j/7
(150€ par question + 25€ par 1/4 d'heure)

derricc

j'ai effectué cette apres midi le nettoyage de mon psb
et effectivement pour le demontage rien de tel qu un petit coup de maillet derriere les oreilles  :-D
ce n'etait pas du superflus je vous laisse juger  :sifflet:






et quelques heures plus tard  0(0






et encore merkii pour les renseignement rafalounet  ;)
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale


derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

rafale

Je répondais à ton merci.

Tu as fait un super taff.  ;)

Je me souviens l'avoir fait une fois et c'est chiant. Si elle avait pu rester dans cet état :  :(








MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

derricc

c'est parce qu'on lui a raconter la legende comme quoi les bleus irait plus vite :-D
fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

nErur


MrOunet

dis donc... ça fait pas un peu.... "kéké"  :-D

nan mais... et pourquoi pas la queue de renard au retro (énormes.... oups pardon mon derriccichou) tant que t'y es... nan franchement mon rafalounet là tu m'décois...

c'est comme si tu roulais en 34cv du coté de Toulouse.. (ah ben vi tu prends aussi nErur, c'est les soldes hein, trois pour le prix d'un  <D)

bon allez j'vais faire un bisous à mon tanker, lui chander une berZeuZe en allemand et puis che fais aller dormir! arrrr
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Je demandais de la graisse chez le concess' du coin ... il se retourne pour attraper une bombe sur l'étagère et me lance ...

"Quelle couleur ton ZR-7 ? Bleu hein ?"
" ?!? Euh ouais !"
"Tiens !"
"Ah ! Bon."

A vrai dire j'men foutais un peu, de toute manière la couleur ne tenais pas bien longtemps. Par contre je remarque que je mettais de la graisse comme un gougnafier à ce moment là, y'en a plus sur les maillons que sur les rouleaux.  :fume:


Sujets Similaires (5)