[Sport] Moto 2

Démarré par fredo44, 02 Décembre 2009 à 10:44:13

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44


rafale

Rahhh c'est bon ce bruit !  :-*


Merci pour l'info.  :excellent:

benoitzr7

c'est vrai qu'elle fait un beau bruit! bon le limiteur de visitesse dans la sortie des stands c'est moyen mais beau bruit quad même...

cpg

Citation de: benoitzr7 le 03 Décembre 2009 à 23:04:41
c'est vrai qu'elle fait un beau bruit! bon le limiteur de visitesse dans la sortie des stands c'est moyen mais beau bruit quad même...

Oo:

c'est quoi çà  ??? ??? ???
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

le passage dans les stand est limité à une certaine vitesse donc il enclenche un bouton de limiteur de vitesse pour stabilisé le régime moteur.

fredo44


rafale


cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

benoitzr7

Citation de: cpg le 04 Décembre 2009 à 11:30:21
Citation de: benoitzr7 le 03 Décembre 2009 à 23:04:41
c'est vrai qu'elle fait un beau bruit! bon le limiteur de visitesse dans la sortie des stands c'est moyen mais beau bruit quad même...

Oo:

c'est quoi çà  ??? ??? ???

quand il part sur la ligne droite des stands c'est le clac clac clac que tu entends ...

cpg

Citation de: benoitzr7 le 04 Décembre 2009 à 22:03:00

quand il part sur la ligne droite des stands c'est le clac clac clac que tu entends ...

merci... :sifflet:  :-D

non ce que je voulais savoir c'est comment cela s'enclenchait ..est ce qu'il y a des cellules tout le long de la sortie des stands qui donnent une information  aux motos pour limiter le moteur ou bien est ce les pilotes qui enclenche le systeme ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

il me semble que c'est le pilote qui enclenche le bouton.

rafale

#11
De Angelis courra pour le Team Scot en Moto2

Pour suivre les actualité de la moto 2 c'est ici : http://www.motogp.com/fr/Moto2


















:V:

Mamykawa

Bon ma question va certainement en faire rire plus d'un mais je la pose :


C'est quoi moto 2 par rapport aux autres GP ???

rafale

#13
Il existait jusqu'à cette fin d'année 2009, 3 catègories :
125 cm3, 2 temps
250 cm3, 2 temps
800 cm3, 4 temps (moto GP)

Les teams déployant des moyens financiers important ont vu leurs pilotes arriver dans le haut du classement.
Aprilia qui sortait pas mal de moto d'usine à ******* € ont d'ailleurs remporté beaucoup de victoires, laissant peu de suspense.

Pour palier à ce problème de coûts, qui pénalisait les petites écuries, le règlement change pour 2010 :
Les 250 cm3 2 temps seront remplacées par des 600 cc 4 temps avec tout un tas de règles afin de limiter les gouffres financiers que le sport moto engendre.
Le moteur sera fourni par Honda :
Honda a été confirmé comme premier fournisseur unique de la catégorie Moto2, une catégorie de prototypes 600cc qui participeront au Championnat du Monde à partir de 2010. Après avoir reçu diverses propositions de plusieurs constructeurs, le Bureau Permanent de Vito Ippolito, le président de la FIM, et de Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna, a unanimement décidé d'attribuer la mission au géant japonais.

Voila en gros ce que j'ai pu comprendre de ce passage de l'histoire de la moto. Corrigez moi si je me trompe.
Ci dessous le règlement (à jour ?) de ces nouvelles 600 cm3 appelées moto2 :




1. Moteur

1.1 Moteurs 4 temps uniquement

1.2 Cylindrée : maximum 600cc

1.3 4 cylindres maximum

1.4 Pas de pistons ovales

1.5 Les moteurs doivent être normalement aspirés. Ni turbo, ni compresseur.

1.6 Vitesse maximum de rotation du moteur :

16.000 rpm pour moteurs 4 cylindres

15.500 rpm pour moteurs 3 cylindres

15.000 rpm pour moteurs 2 cylindres

Un système électronique fourni par les Organisateurs sera fixé en permanence afin de vérifier et contrôler la vitesse de rotation du moteur.

1.7 Un système de soupapes pneumatiques n'est pas autorisé.

1.8 Les soupapes d'admission et d'échappement doivent être de type conventionnel

1.9 Des systèmes de temps ou de levée de soupapes variables ne sont pas autorisés.

1.10 Seuls des systèmes de lubrification par carter humide sont autorisés.

1.11 Poids minimum du moteur complet avec instruments de carburation, à sec :

53 kg pour moteurs 4 cylindres

50 kg pour moteurs 3 cylindres

47 kg pour moteurs 2 cylindres

2. Système d'admission et carburant

2.1 Des systèmes de conduits d'admission de longueur variable ne sont pas autorisés.

2.2 Seule une soupape de contrôle d'accélérateur par cylindre est autorisée. Aucune autre pièce en mouvement n'est autorisée dans le conduit d'admission avant la soupape d'admission du moteur.

2.3 Des instruments de carburation auront un diamètre interne maximum (devant être parfaitement circulaire sauf dans la zone de l'entaille ou du sillon permettant la sortie de l'injecteur) à la sortie latérale du moteur de :

42 mm pour un 4 cylindres

48 mm pour un 3 cylindres

59 mm pour un 2 cylindres

2.4 Les injecteurs de carburant seront restreints à un type défini (à annoncer, basé sur le coût)

2.5 La pression du carburant ne doit pas excéder 5.0 bars.

2.6 Pas de refroidissement artificiel de l'entrée d'air ou de carburant.

2.7 Seul de l'air ou un mélange air/carburant est autorisé dans le conduit d'admission et la chambre de combustion.

2.8. Pas d'injection directe de carburant dans la chambre de combustion/culasse.

2.9 Les spécifications de carburant seront celles du carburant standard sans plomb (essence disponible en station-service aux normes UE).

3. Système d'échappement

3.1 Des systèmes de longueur variable de l'échappement ne sont pas autorisés.

3.2 La limite de niveau sonore sera d'au maximum 120 dB/A mesuré en test statique.

4. Transmission

4.1 Un maximum de 6 vitesses est autorisé

4.2 Un maximum de 3 rapports de boîte alternés pour chaque vitesse, et deux rapports alternés pour la transmission primaire est autorisé. Les équipes devront déclarer les rapports de boîte pour chaque vitesse utilisés en début de saison.

4.3 Un système d'embrayage électromécanique ou électro-hydraulique n'est pas autorisé.

5. Allumage, électronique et connexion de données

5.1 Un système de connexion de données sera fourni par l'organisateur du Championnat.

5.2 Seules les unités de contrôle d'injection de carburant ECU fournies par l'organisateur du Championnat sont autorisées à être montées sur la machine. Les unités de contrôle électronique comprennent le transpondeur de chronométrage, le contrôle de rotations du moteur, et les systèmes de connexions de données. Aucun autre système de contrôle électronique ou de connexion de données n'est autorisé sur la moto. Le prix de l'unité ECU fabriquée par chaque constructeur de moteur doit être égal ou inférieur à JPY75.000 (about EUR650)

6. Partie.cycle

6.1 Le cadre sera un prototype, dont le design et la construction sont libres dans le cadre des Règlements Techniques FIM des Grands Prix. Le cadre, le bras oscillant, le réservoir d'essence, la selle et le carénage ne peuvent provenir d'une machine non prototype telle qu'une moto routière de production.

6.2 Poids total minimum :

135 kg pour un 4 cylindres

130 kg pour un 3 cylindres

125 kg pour un 2 cylindres

6.3 Les disques de frein en carbone sont interdits.

7. Roues et pneus

7.1 Les roues en carbone/composite sont interdites.

7.2 La largeur maximum autorisée de la jante est de : Avant : 4.00 pouces - Arrière : 6.00 ou 6.25 pouces

7.3 Le seul diamètre de jante autorisé est de : Avant 17 pouces, arrière 17 pouces

7.4 Le nombre de pneus slicks fourni à chaque pilote par manifestation sera contrôlé.

8. Matériaux et construction

8.1 Les matériaux de construction seront limités afin d'exclure des matériaux et des méthodes de construction chers et non-conventionnels (une liste sera publiée).

8.2 Les composants suivants doivent être produits en alliage de fer : ressorts de soupapes, arbres à cames, vilebrequins, bielles, axes de piston, disques de frein.

8.3 Les carters moteur et la culasse doivent être construits en alliage d'aluminium.

8.4 Les pistons doivent être faits en alliage d'aluminium.

9. Général:

9.1 Nombre de machines : le team ne peut passer qu'une seule moto par coureur au contrôle

9.2 Nombre de moteurs : un maximum de 2 moteurs complets par pilote est admis à chaque manifestation. Les équipes devront enregistrer les numéros de série du moteur au contrôle technique le jour avant les premiers essais.

9.3 En dehors des règles ci-dessus, tous les autres critères de construction, dimensions et spécifications doivent être conformes aux Règlements FIM Grands Prix.

9.4 Le moteur (à l'exception de l'échappement, les instruments de carburation et l'ECU) utilisé en course est disponible à l'achat par un autre concurrent de la même course pour un prix fixé à Euros20.000. Une telle demande d'achat doit être faite par écrit à la Direction de Course durant la période de réclamation, c'est-à-dire 60 minutes après la fin officielle de la course. La transaction et la livraison seront effectuées immédiatement à la fin de la période de réclamation de 60 minutes et sera approuvée par IRTA. Les équipes qui refusent de vendre pour une offre valable seront disqualifiées.


:V:

HotCmel

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Mamykawa

Vraiment désolé rafale j'avais pas vu ta super réponse !!!

Merci Chef  ;)

Donc si je comprend bien, fini les boite à fric, C'est plus le pilote qui fait la différence !!!

Matosse et réglage idem pour tous !!!

J'aime bien le principe !!!!  :)

rafale

;)

C'est un peu ça, et ça va aussi permettre aux "petites" équipes de rester présentes.
Cette année on a vu Pasini (par exemple) être menacé de devoir raccrocher la combi par manque de moyens financiers.

fredo44


rafale


cpg

mais quel spectacle pour cette dernière course.....  Oo: Oo: Oo: 0(0 0(0 0(0 0(0

6 pilotes groupés qui ne veulent rien lâcher.... jusqu'à la chute pour 3 d'entre eux...


vraiment un excellent moment de passer à voir ses "morts de faim" qui n'arrêtent pas de se doubler......
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