[ZR-7 Régime moteur] La moto "broutte" dans les tours

Démarré par anthony 50, 02 Décembre 2009 à 08:16:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

C'est sur que si ils mettent juste un coup de souflette dans l'arrivée d'essence, sa va pas faire avancé le problème  :-\. (après, je juge surement trop vite  :sifflet:, mais c'est bien souvent comme sa qu'il font, et te font payé plein pot la Mo pour un démontage complet  0(0 <D)

Sa me fait rire quand même les garagistes (je dis pas qu'ils sont tous arnaqueurs, y'en a des très bons), ils disent tous sa maintenant "un coup d'ultrasons et c'est repartis..."

Sauf qu'il faut le payé le bain  <D, et comme tu as pu t'en apercevoir, c'est pas donné  >/:<


A mes yeux, rien ne vaut un dmontage complet de la rampe, nettoyage des pièce à l'essence (voir même mieux, au gazoil), , un coup de souflette partout, un bon réglage richesse et la syncro par la dessus, et roule mimile  :-D

rafale

En plus c'est toujours intéressant d'apprendre et de bricoler sa brêle ... surtout quand on te parle de 200 € en magasin sans savoir si ça va résoudre le problème.   >/:<
Virer la rampe, c'est pas infaisable, loin de là ; c'est juste chiant à remonter.  ;)

nErur

Citation de: rafale le 10 Décembre 2009 à 00:21:08

Virer la rampe, c'est pas infaisable, loin de là ; c'est juste chiant à remonter.  ;)

+1 !

anthony 50

Jeff ? c'est quand que t'as prévu un atelier "démontage / nettoyage et remontage de la rampe de carbu" ?  :-D

rafale

Je l'ai déjà fait tout seul y'a 3 semaines. :langue:

Y'a pas un tuto sur le fofo qui explique ça ?  :?:

anthony 50


rafale

Ouais nan en effet, je suis tombé sur ta demande de tuto en faisant la recherche.  :-\

anthony 50


rafale

Bin ... j'suis tellement peu dispo ces temps-ci.  :-\
Pas d'ici noël déjà.

Si tu as la RMT, tu t'en sortira, sinon regardes sur l'hébergement de Gand' :
http://gandalf.vef.fr/RMT_ZR7/HQ

Désolé copain.  :-\
:V:

nErur

#29
Quand j'ai démonté ma rampe, je me suis aidé du tuto "changement des pipes d'admission". Si mes souvenir sont bon, c'est plutôt bien expliqué !!  ;)


Edit : Je viens de le retrouver, regarde par la, c'est assez bien fait, et le démontage n'est vraiment pas compliqué !

foult

petite question con  ???
t'as verifié si ta durite de dépression qui part du robinet d'essence était en bon état ? percé ? craquelé ou juste déboité ?
j'ai eu le même problème avec ma moto et il s'est révélé que cette durite s'était retiré et je me suis retrouvé tout con comme si j'avais une panne sèche (je l'avais mal remise suite a une synchro... :...: )
et donc l'essence n'arrivait plus dans les carbus

sinon moi je pense plus à un mauvais état des pipes d'où une prise d'air inhabituelle  :-\  sinon t'es bon pour nettoyer ta rampe  :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

nounours

J'ai eu ce genre de problême ,et j'ai mis plus de 6 mois a chercher et trouver le souci ...
-démarage difficile ralenti saccadé
-comsommation plus importante
-broutage dés 6000 tours
-plus de rupteurs
-sortie d'échappement encrassée........
ce que j'ai fais : changement bougie,filtre à air nettoyage réservoir et durites et robinet essence avec changement de joint au robinet.....J'obtenais une amélioration et c'est tous , en fait j'avais la petite mousse sous le deuxième cache du filtre à air qui se décomposais et venais comme aspirée par me boucher l'arriver d'air (mousse autour de ma grille blanche au cache du filtre à air) donc trop d'essence et pas assez d'air =mauvaise carburation surtout dés que l'on réclame et ouvre les gaz .Tu peux aussi essayer de rouler avec ta trappe essence ouverte pour faire un appel d'air au cas ou tu aurais de l'air dans le circuit essence...
Depuis elle ne broutte plus mais je pense refaire calibrer la rampe après un bon nettoyage
voilà j'espère que cela peut t'aider
Motard un jours.........Motard toujours !!!

rafale


mecanoman211087

Citation de: kekenn le 09 Décembre 2009 à 23:49:45
C'est sur que si ils mettent juste un coup de souflette dans l'arrivée d'essence, sa va pas faire avancé le problème  :-\. (après, je juge surement trop vite  :sifflet:, mais c'est bien souvent comme sa qu'il font, et te font payé plein pot la Mo pour un démontage complet  0(0 <D)

Sa me fait rire quand même les garagistes (je dis pas qu'ils sont tous arnaqueurs, y'en a des très bons), ils disent tous sa maintenant "un coup d'ultrasons et c'est repartis..."



On reconnais la l'expérience...lol
25 ans

rafale


anthony 50

Comme je disais sur l'autre topic ... les fêtes et tout et tout  :-D

J'ai pas eu le temps de m'y attarder, les 2 semaines de vacances étaient très chargées et ont passé à une vitesse folle, dur la reprise  :'(

Je dois voir ça un soir quand j'aurai le temps mais la priorité c'est le CT de la BAR, changement de pneus, etc ... et suis même pô là ce week-end  :sifflet:

Mais promis j'vous tiens au jus ;)

anthony 50

Cet après-midi j'ai pas bossé et j'en ai donc profité pour démonter le réservoir et le robinet d'essence :d
Aucun dépôt ou quoi que ce soit de suspect, j'ai tout nettoyé par précaution et je suis allé faire un petit tour ...

La moto broutte toujours vers les 7000 trs/min, ça aurait été trop beau que ce soit ça   :'(

rafale


anthony 50


rafale



Sujets Similaires (5)