J'avoue que j'en ai un peu marre... donc je change!!! (de moto bande de buses)

Démarré par MrOunet, 02 Décembre 2009 à 04:08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Vous faites une belle bande de nouilles hein... parfois j'ai peur...  Bon... pour répondre:
Citation de: aymeric70 le 31 Mars 2010 à 17:15:00
Toujours pas mis de xénon alors ???
Nan pas encore... Mais normalement d'ici la fin du mois j'espère que...  Les négociations sont en cours avec mon p'tit ministre des finances  :-D  "Ok je t'offre une nouvelle voiture, même que tu peux choisir le modèle, la couleur et tout, mais j'mets du xenon partout sur la moto  :-D :sifflet:...... je t'aime, tu es la plus belle...:-D <D

Citation de: raoul le 31 Mars 2010 à 21:31:31

mais tu roules au moins la nuit avec ou c'est juste pour traverser les tunnels ?  :-D


sinon je posais la question de ce qui frottait en premier vu le profil des reposes pieds type enduro : pare cylindre ou bequille ...
aujourd'hui, au détour d'un virage dans le Lubéron, j'ai eu la réponse : c'est la latérale qui frotte en premier à gauche  :-D

par contre pour la droite je sais pas (encore) : pare cylindre ou centrale ... tu as la réponse avec ta 1150 ?
oui je roule la nuit avec... j'viens d'ailleurs de rentrer...

Sinon, ben à droite, j'sais pas...  mais à gauche c'est le cale pied... (ben vi on a des ronds points nous... )  donc je suppose que à droite c'est le cale pied aussi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: timstripes le 31 Mars 2010 à 22:39:08
ce doit être pour les tunnels, les autoroutes sont éclairées la nuit ;)

ici, les autoroutes sont noires ! Les lumières sont éteintes dans le cadre de la lutte contre le rechauffement (et la réduction des budgets)

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

cpg

c'est vrai que là haut avec vos nuits de 6 mois ça doit etre bien pratique...  :pouce:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Chouchou

La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: cpg le 01 Avril 2010 à 11:26:09
c'est vrai que là haut avec vos nuits de 6 mois ça doit etre bien pratique...  :pouce:

et l'été ne dure que du 14 juillet au 15 aout !


Ceci dit, les soirs de pluie, l'autoroute est ultra dangeureuse, on n'y voit rien !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Le dernier test de la Gs a été fait hier...  Un pote en Vtr m'accompagnait...  Départ un peu à la bourre et direction Durbuy version "autobeurk" et nationale histoire de rattraper le temps perdu...  Arrivée là bas, déjeuner, et ensuite, mise en route pour une balade gentille qui se transformera en arsouille saignante  :-D... 

La première grosse balade depuis que j'ai la bête, avec un temps plutôt ensoleillé, pas trop chaud, donc les pneus ne sont jamais vraiment montés en température (même pas ceux du vtr), et des petites routes avec pas mal de virages et beaucoup de visibilité dans ceux ci.  Bref, le top...

Autant le dire tout de suite, mon pote déteste le Gs...  Sauf lors de longues lignes droites, sinon dans les virages il m'a avoué avoir sué à plusieurs reprises sous sa combi pour suivre la cadence de mémére schultz.  Il faut reconnaitre que les routes n'étaient pas vraiment du billard et que sa machine est plutôt paramètrée "piste".  Nous nous étions mis d'accord, chacun son rythme et on attend à une intersection...  Là où je l'ai le plus attendu (soit un bon 3 minutes) c'est dans un bled que nous connaissons tout les deux pour y avoir déjà souvent été...  Il m'a avoué s'être fait laché, l'état de la route aidant et profitant au Gs...  :-D

Bref, en gros, INCROYABLE!!!  On voit bien que c'est l'bordel, qu'il y a des trous et autres "pièges", mais le Gs passe dedans, sur un angle de fou et tout ça sans bouger d'un poil.  Au pire, un petit décrochage du pneu arrière pour accrocher tout de suite après....    Pas besoin de jouer du selecteur, le tout en 4 ou en 5 et les sorties se font sur le couple du bestiaux...  Franchement, j'avais déjà eu une petite idée de la bête, mais je pensais pas que c'était aussi polyvalent et surtout aussi efficace. 

Même mon pote qui roule aussi sur Transalp, ne pensait pas me voir partir loin devant lui au moindre virage... 

Le pire (et sans aucune prétention) c'est que si je sais que j'ai pas mal attaqué, je n'ai pas l'impression d'avoir pris des risque ou d'avoir sorti une grosse attaque...

On dit que la moto ne fait pas le pilote...  J'peux vous dire que dans le cas présent, elle y contribue quand même un peu...  En tout cas pour mettre le pilote en confiance, le pari est tenu.

Bref, vivement la semaine prochaine, le soleil et des températures un peu plus élevées...

Prochaine grosse sortie, vallée de la molignée  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

Cool que tu profites bien de ta Gs !

me concernant j'en suis en 1,5 mois à quasiment 2 800 km (la barrière des 125 000 km approche à grands tours de roues), soit une base mini de plus de 22 000 km / an (ça sera surement plus vu les bornes faites malgré le temps de mer*e que l'on a eu depuis début mars)

je prends également pas mal de plaisir à son guidon : la moto invite à conduire de façon "enroulée" tout en étant c'est vrai très efficace

d'ailleurs j'en parlais à acid ce week end, j'ai été surpris d'enrhumer y a pas longtemps un Z dans les routes à virolos (je pense que le mec devait avoir un problème mécanique par ce que je roule pepère. D'ailleurs sur le coup j'ai cru qu'il devait tourner : pour vérifier j'ai ralenti dans une ligne droite et j'ai vu revenir ses phares  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Mamykawa

Citation de: raoul le 12 Avril 2010 à 21:48:26
Cool que tu profites bien de ta Gs !

me concernant j'en suis en 1,5 mois à quasiment 2 800 km (la barrière des 125 000 km approche à grands tours de roues), soit une base mini de plus de 22 000 km / an (ça sera surement plus vu les bornes faites malgré le temps de mer*e que l'on a eu depuis début mars)

je prends également pas mal de plaisir à son guidon : la moto invite à conduire de façon "enroulée" tout en étant c'est vrai très efficace

d'ailleurs j'en parlais à acid ce week end, j'ai été surpris d'enrhumer y a pas longtemps un Z dans les routes à virolos (je pense que le mec devait avoir un problème mécanique par ce que je roule pepère. D'ailleurs sur le coup j'ai cru qu'il devait tourner : pour vérifier j'ai ralenti dans une ligne droite et j'ai vu revenir ses phares  <D

T'as une drôle notion du pépère toi alors  <D <D <D

raoul

Citation de: raoul le 03 Décembre 2009 à 21:30:17
Citation de: davidles le 03 Décembre 2009 à 12:01:57
un exemple d'une moto bien entretenue se trouve ici

tu connais aussi le site de gmax ?

c'est du très bon ce site !

juste un petit up comme nous avions parlé à l'époque du site de gmax .... sa 1150 GS à maintenant passée le cap des 300 000 km  Oo: .....

:incline:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Ah ouais en effet....

La mienne est quand même partie (reprise) à 2500 roros avec ses 197 000km et embrayage d'origine.... 
increvable ces machines...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: raoul le 20 Juillet 2012 à 23:15:07
Citation de: raoul le 03 Décembre 2009 à 21:30:17
Citation de: davidles le 03 Décembre 2009 à 12:01:57
un exemple d'une moto bien entretenue se trouve ici

tu connais aussi le site de gmax ?

c'est du très bon ce site !

ah tout de meme ! 0(0
juste un petit up comme nous avions parlé à l'époque du site de gmax .... sa 1150 GS à maintenant passée le cap des 300 000 km  Oo: .....

:incline:
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer


Sujets Similaires (5)