J'avoue que j'en ai un peu marre... donc je change!!! (de moto bande de buses)

Démarré par MrOunet, 02 Décembre 2009 à 04:08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

 0(0 aujourd'hui il fait sec...  Enfin presque...  Donc j'ai fait un p'tit détour pour rentrer...

Ben c'est bon y a plus de bande de peur à l'arrière, et y en a plus à l'avant non plus  Oo:

Tout ça en me répétant "doucement ounet route froide, pneus froids, douuucement"...

j'ai peur pour l'été...  vais finir par frotter mes valises  :-D

Mais bon, de toutes les motos que j'ai eues, il me semble que c'est celle ci qui me convient le mieux...  Pourquoi j'suis pas passé au trail plus tôt...

Bref, en gros, j'ai tiré une bourre tout seul (oui bon)  Donc faire monter la mèmère dans les tours comme j'avais pas encore fait, j'dois dire que ça pousse, c'est une moto différente de celle que je connaissais.  Autant elle est à l'aise sur le couple (et quel couple, 10 m.kg à 5250tr/mn) autant elle se transforme en furie au delà des 4000tr/mn.  Pour le son ça fait pas trop "tronçonneuse" parce que j'ai un p'tit trou au catalyseur  :-[ (mais j'vais changer ça par un modèle de chez Laser, un collecteur en Y sans le cata...).  Les freins freinent, fort et longtemps et la bête tient le rythme sans problème et sans s'échauffer, juste les p'tites barres de la jauge d'essence qui s'éteignent au fur et à mesure et en rythme aussi  :-D.  Sinon, ben des vitesses de passages absolument ahurissantes, et il est même possible de prendre un angle de fou en tournant juste après avoir démarré au feu...  Bref cette moto fini de me conquérir...

La suite quand il fait beau et que j'aurais le temps d'aller me promener dans les ardennes (vers Chimay par exemple pour les amateurs  :sifflet:) parce que là, j'me retiens un peu quand même suite aux températures hivernales et les routes étaient encore humides ça et là...

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes


MrOunet

Je m'en fout toujours, je ne cherche pas à les virer absolument, mais là faut reconnaitre qu'en roulant sans vouloir les virer, ben elles sont parties quand même et bizarrement ça fait plaisir...  0(0  d'autant que j'ai pas l'impression d'avoir pris des risques aujourd'hui... 
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Toi non !

En revanche ceux qui t'ont croisé en ont pris beaucoup !  :biggrin:

MrOunet

nan j'étais pas en bus  <D

j'me suis juste fait suivre par trois scooteux...  enfin quand j'dis "suivre"... de loin hein...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

Si des scoots peuvent suivre ton percheron.........c'est que tu peux passer la 2de  :sifflet:

Olive
c'est bien par la ? ->
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

MrOunet

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 08 Février 2010 à 21:06:52
Si des scoots peuvent suivre ton percheron.........c'est que tu peux passer la 2de  :sifflet:

Olive
c'est bien par la ? ->
t max...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

shrek

Citation de: MrOunet le 08 Février 2010 à 19:14:08

j'me suis juste fait suivre par trois scooteux...  enfin quand j'dis "suivre"... de loin hein...  :-D

heureusement que tu précises  :-D :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

MrOunet

Aloooors....  Première révision de Mémére Schultz...

Résultat, ben 259.21 roros...  Honnête.  Surtout que selon la légende, chez Bmw on y laisse un bras...

Donc,

Service entretien  110.70 (qui comprends les différents contrôles, mais aussi le réglage soupapes et la synchro)

Dépose et repose des protège cylindres droit et gauche 12.30

Filtre à huile  14.88
Bague d'étanchéité  0.37
4 litres d'huile 52.39

ce qui fait 190.64 roros pour l'entretien...

Et faut ajouter  de la MO pour le montage de mes feux additionnels, un fusible porcelaine, le recyclage et les petites fournitures ce qui donne un total de 259.21 roros...

Ben suis content...

Enfin j'trouve que les soupapes sont peut être un peut trop "serrées" mais bon d'ici 500 ou 600 km ça devrait aller mieux...

Ah oui, un de mes deux feux additionnels à rendu l'âme.  Enfin tout la partie avant s'est fait la malle, donc fallait changer...  J'ai donc opter pour placer deux paires.  Des feux diurnes LED et des feux anti brouillard (qui feront aussi office de longues portées)...

Donc juste les "positions diurnes" (donc feux de jour pour ceux qui parlent le français mais pas très trop bien  :-D)


Ensuite configuration normale....   Tous les jours quoi...


Feux de position diurnes, feux de croisement et feux de route "origine"


Tout y est....  0(0


Et là, ben les p'tits feux éteints...



Le plus amusant c'est que j'ai déjà l'air d'un motard de la police fédérale avec mon casque alors maintenant avec les p'tits feux bleus éteints, j'vous raconte pas les coups de freins quand j'me pointe derrière une BAR qui roule au delà des 120km/h.... à mourir de rire...

Bon ben il ne me reste plus qu'à passer les deux feux d'origine en xenon et normalement j'devrais plus avoir peur dans l'noir  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


MrOunet

ben faut meubler... c'est large un char...  :-D

et la semaine prochaine, j'installe une tourelle...  <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Et n'étair-ce pas plus simple de changer l'ampoule de la cage d'escalier ?  :-D

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

bancabrioles


raoul

Citation de: MrOunet le 30 Mars 2010 à 23:36:18
Bon ben il ne me reste plus qu'à passer les deux feux d'origine en xenon et normalement j'devrais plus avoir peur dans l'noir  :-D

mais tu roules au moins la nuit avec ou c'est juste pour traverser les tunnels ?  :-D


sinon je posais la question de ce qui frottait en premier vu le profil des reposes pieds type enduro : pare cylindre ou bequille ...
aujourd'hui, au détour d'un virage dans le Lubéron, j'ai eu la réponse : c'est la latérale qui frotte en premier à gauche  :-D

par contre pour la droite je sais pas (encore) : pare cylindre ou centrale ... tu as la réponse avec ta 1150 ?

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

Citation de: raoul le 31 Mars 2010 à 21:31:31
Citation de: MrOunet le 30 Mars 2010 à 23:36:18
Bon ben il ne me reste plus qu'à passer les deux feux d'origine en xenon et normalement j'devrais plus avoir peur dans l'noir  :-D

mais tu roules au moins la nuit avec ou c'est juste pour traverser les tunnels ?  :-D



ce doit être pour les tunnels, les autoroutes sont éclairées la nuit ;)

raoul

remarque on oublie aussi les parking sous terrain pas assez éclairés  :-D

:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique


Sujets Similaires (5)