Salut à tous... ben oui, le zr7 commence à me gonfler... Houla me faites pas dire ce que je ne dit pas hein. Le zr7 reste une moto excellente. Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun problème avec, la moto ne me coute que mes entretiens, et ça j'apprécie. J'ai bien fait changer deux ou trois petites choses afin d'améliorer les quelques défauts connus et reconnus de tous les utilisateurs (freinage, trou à l'accélération, puissance de l'éclairage). Bref, quelques changements aux carbus et à la ligne d'échappement m'ont rendus une moto plus franche, plus coupleuse et plus nerveuse (un peu hein, c'est pas non plus devenu un zx7r restez calmes) et heu surtout plus bruyante (oui bon en même temps j'peux toujours remettre ma chicane sur le Yosh, mais là j'ai pas du tout envie
). Pour le freinage, des durites aviation ont fait l'effet escompté. Je ne recherchais pas vraiment un freinage plus puissant, enfin oui, mais je ne voulais pas me lancer dans d'énormes frais, par contre je voulais simplement pouvoir faire trois freinage de trappeur sans prier pour le quatrième, les durites aviation me permettent donc de freiner trente fois comme un dingue sans me faire peur. Pour l'éclairage, le remplacement du mono phare par un modèle double optique au xenon à largement palié le manque d'éclairage (maintenant j'arrive même à m'éblouir moi même
)
Mais, le manque de protection me gonfle parfois je l'avoue. Lorsque je suis venu à Tours, j'avoue avoir trouvé le temps long derrière mon guidon, à cause de ce vent qui fait pression non stop. Et là aujourd'hui, j'ai envie de changer de moto. Mais des frais assez "conséquents" m'obligent à faire attention à mon budget. Envie de faire la route sur quelque chose de plus haut. Donc je pense avoir trouvé ma future. Une allemande. Ou plutôt l'allemande d'un collègue de boulot arrêtant la moto (du moins pour l'instant). Il s'agit d'un BMW R 1150 GS de 2001 totalisant 135 000 km. Enfin le moteur n'en compte que 23 000 car le collègue l'a changé il y a peu, comptant garder la moto plus longrtemps, il est tombé sur une petite anonce proposant un moteur d'occasion et il a sauté sur l'occasion pour troquer son moteur totalisant plus de 100 000 bornes contre un moteur n'ayant pas encore atteint 30 000. Et tout cela certifié par BMW. En ce qui concerne la mécanique, tout a été refait à neuf (enfin presque), le gros entretien a été fait, le cardan a été inspecté également. Le démarreur est neuf. Et le pot aussi, celui d'origine avait l'air mort, quelque chose semblait se ballader dedans.
Donc ce matin, je me suis rendu chez mon collègue pour tester cet engin. Mise en route un peu pénible due aux 3 mois d'inactivité dans le garage. Le collègue a déjà une nouvelle batterie mais il n'a pas jugé utile de la mettre déjà sur la moto pour la préserver. Bref, après 6 tentatives, le gros bi teuton s'ébroue... Enfin... Ca fait un peu tracteur quand même hein... Mais pourtant malgré ce bruit de tracteur, j'trouve la bête assez impressionante sur son ralenti, je ne sais pas dire pourquoi, mais un sourire naissait sur mon visage. Quelques petites explications concernant l'utilisation de la boite de vitesse assez "floue" et dure à froid, le couple de renversement (qui est bien présent comparativement à nos bons zr7) le freinage un peu particulier (la poignée freine "partout" et le la pédale ne freine que sur l'arrière). J'm'installe, hop, arf c'est lourd c't'engin là... Bon j'suis déjà pas trop mal assis. Hop, première, et c'est partiiiiii.... ah ben nan je cale... Remise en route, béquillage (oui bon ça va ), première et c'est partiiii.... A peine l'aiguille du compteur commence à bouger et le gs perd instantanement 100 kg tellement il me semble léger d'un coup. J'enroule gentil sur le couple au début puisque la bête est froide, et j'dois dire que le couple est bien présent.... Gloup, impressionant quand même... Je viens de me rendre compte que je passe la 6 alors que je n'évolue qu'à 55 km/h... Bon apparemment c'est pas ce qu'elle aime le plus. Le rythme s'accélère un peu... UN con me coupe la route, je freine, fort hein, j'ai l'habitude de freiner fort, j'ai un zr7.. Ah ben là par contre, je viens de me rendre compte ce que signifie "freiner fort". Je me suis donc arrêté comme une merde 30 mètres avant l'impact... Hum, bon, je continue donc mon p'tit tour... La moto est chaude, je tire un peu plus les rapports, et non seulement ça a du couple, mais en plus ça pousse velu c't'engin... Pas mal... Jusqu'à présent je m'étais contenté de lignes droites (pas trop le choix sur le début de l'itinéraire) et là j'arrive dans une partie sinueuse. Et ben ça passe vite, fort, mais comme sur un rail. Un trou dans la route, mauvais rélfexe, j'l'évite pas et pourtant je ne le sens quasi pas...
Retour chez mon pote/collègue... Ilse tâte encore un peu avant de vendre... Je pousse donc deriière pour qu'il vende quand même... On discute prix quand même (ben vi), 2000 roros avec tout son équipement BMW... Mouais... Mais j'ai un équipement déjà, que ferais je avec un second équipement... Disons 1800 roros avec l'équipement... Allez soyons fous, 1650 roros (oui j'avais proposé 1600) avec l'équipement et elle est à moi... Reste qu'il doit prendre une décision... Vendre ou ne pas vendre telle est la question... Et à ce prix là, j'peux peut être même me permettre de garder le zr7 pour en faire quelque chose de plus... heu....enfin on verra....
Bon j'vous laisse, les marabouts et autres hypnotiseurs viennent d'arriver chez moi..... Vends ta moto vends ta moto vends ta moto....