J'avoue que j'en ai un peu marre... donc je change!!! (de moto bande de buses)

Démarré par MrOunet, 02 Décembre 2009 à 04:08:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Salut à tous...  ben oui, le zr7 commence à me gonfler...  Houla me faites pas dire ce que je ne dit pas hein.  Le zr7 reste une moto excellente.  Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun problème avec, la moto ne me coute que mes entretiens, et ça j'apprécie.  J'ai bien fait changer deux ou trois petites choses afin d'améliorer les quelques défauts connus et reconnus de tous les utilisateurs (freinage, trou à l'accélération, puissance de l'éclairage).  Bref, quelques changements aux carbus et à la ligne d'échappement m'ont rendus une moto plus franche, plus coupleuse et plus nerveuse (un peu hein, c'est pas non plus devenu un zx7r restez calmes) et heu surtout plus bruyante (oui bon en même temps j'peux toujours remettre ma chicane sur le Yosh, mais là j'ai pas du tout envie  :-D).  Pour le freinage, des durites aviation ont fait l'effet escompté.  Je ne recherchais pas vraiment un freinage plus puissant, enfin oui, mais je ne voulais pas me lancer dans d'énormes frais, par contre je voulais simplement pouvoir faire trois freinage de trappeur sans prier pour le quatrième, les durites aviation me permettent donc de freiner trente fois comme un dingue sans me faire peur.  Pour l'éclairage, le remplacement du mono phare par un modèle double optique au xenon à largement palié le manque d'éclairage (maintenant j'arrive même à m'éblouir moi même  <D)

Mais, le manque de protection me gonfle parfois je l'avoue.  Lorsque je suis venu à Tours, j'avoue avoir trouvé le temps long derrière mon guidon, à cause de ce vent qui fait pression non stop.  Et là aujourd'hui, j'ai envie de changer de moto.  Mais des frais assez "conséquents" m'obligent à faire attention à mon budget.  Envie de faire la route sur quelque chose de plus haut.  Donc je pense avoir trouvé ma future.  Une allemande.  Ou plutôt l'allemande d'un collègue de boulot arrêtant la moto (du moins pour l'instant).  Il s'agit d'un BMW R 1150 GS de 2001 totalisant 135 000 km.  Enfin le moteur n'en compte que 23 000 car le collègue l'a changé il y a peu, comptant garder la moto plus longrtemps, il est tombé sur une petite anonce proposant un moteur d'occasion et il a sauté sur l'occasion pour troquer son moteur totalisant plus de 100 000 bornes contre un moteur n'ayant pas encore atteint 30 000.  Et tout cela certifié par BMW.  En ce qui concerne la mécanique, tout a été refait à neuf (enfin presque), le gros entretien a été fait, le cardan a été inspecté également.  Le démarreur est neuf.  Et le pot aussi, celui d'origine avait l'air mort, quelque chose semblait se ballader dedans.

Donc ce matin, je me suis rendu chez mon collègue pour tester cet engin.  Mise en route un peu pénible due aux 3 mois d'inactivité dans le garage.  Le collègue a déjà une nouvelle batterie mais il n'a pas jugé utile de la mettre déjà sur la moto pour la préserver.  Bref, après 6 tentatives, le gros bi teuton s'ébroue...  Enfin...   Ca fait un peu tracteur quand même hein...  Mais pourtant malgré ce bruit de tracteur, j'trouve la bête assez impressionante sur son ralenti, je ne sais pas dire pourquoi, mais un sourire naissait sur mon visage.  Quelques petites explications concernant l'utilisation de la boite de vitesse assez "floue" et dure à froid, le couple de renversement (qui est bien présent comparativement à nos bons zr7) le freinage un peu particulier (la poignée freine "partout" et le la pédale ne freine que sur l'arrière).  J'm'installe, hop, arf c'est lourd c't'engin là...  Bon j'suis déjà pas trop mal assis.  Hop, première, et c'est partiiiiii.... ah ben nan je cale...  Remise en route, béquillage (oui bon ça va ), première et c'est partiiii....  A peine l'aiguille du compteur commence à bouger et le gs perd instantanement 100 kg tellement il me semble léger d'un coup.  J'enroule gentil sur le couple au début puisque la bête est froide, et j'dois dire que le couple est bien présent....  Gloup, impressionant quand même...  Je viens de me rendre compte que je passe la 6 alors que je n'évolue qu'à 55 km/h... Bon apparemment c'est pas ce qu'elle aime le plus.  Le rythme s'accélère un peu...  UN con me coupe la route, je freine, fort hein, j'ai l'habitude de freiner fort, j'ai un zr7..  Ah ben là par contre, je viens de me rendre compte ce que signifie "freiner fort".   Je me suis donc arrêté comme une merde 30 mètres avant l'impact... Hum, bon, je continue donc mon p'tit tour...  La moto est chaude, je tire un peu plus les rapports, et non seulement ça a du couple, mais en plus ça pousse velu c't'engin...   Pas mal...  Jusqu'à présent je m'étais contenté de lignes droites (pas trop le choix sur le début de l'itinéraire) et là j'arrive dans une partie sinueuse.  Et ben ça passe vite, fort, mais comme sur un rail.  Un trou dans la route, mauvais rélfexe, j'l'évite pas et pourtant je ne le sens quasi pas...

Retour chez mon pote/collègue...  Ilse tâte encore un peu avant de vendre...  Je pousse donc deriière pour qu'il vende quand même... On discute prix quand même (ben vi), 2000 roros avec tout son équipement BMW...  Mouais...  Mais j'ai un équipement déjà, que ferais je avec un second équipement...  Disons 1800 roros avec l'équipement...  Allez soyons fous, 1650 roros (oui j'avais proposé 1600) avec l'équipement et elle est à moi...  Reste qu'il doit prendre une décision... Vendre ou ne pas vendre telle est la question...  Et à ce prix là, j'peux peut être même me permettre de garder le zr7 pour en faire quelque chose de plus... heu....enfin on verra....

Bon j'vous laisse, les marabouts et autres hypnotiseurs viennent d'arriver chez moi.....  Vends ta moto vends ta moto vends ta moto....  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

raoul

au moment de remplacer la zr7 , si le choix avait été possible j'aurais aimé acheter une africa twin ou une 1150gs (j'aime moins la 11 ou 12) mais le problème de ces machines c'est que la surcote est énorme  :'(

donc là en effet si le moteur est changé et si la machine est à 1800€, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec cette 1150, bien au contraire même .... (si tu as d'autres plan comme ça, je suis preneur  :-D)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Encore un qui va (peut-être) rouler en BM 0(0 ... Ce redevient à la mode on dirait :sifflet: :-D

C'est sûr que ça va te changer de la ZR7, en plus tu pourras te permettre de faire du hors piste :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

Citation de: raoul le 02 Décembre 2009 à 09:47:13
au moment de remplacer la zr7 , si le choix avait été possible j'aurais aimé acheter une africa twin ou une 1150gs (j'aime moins la 11 ou 12) mais le problème de ces machines c'est que la surcote est énorme  :'(

donc là en effet si le moteur est changé et si la machine est à 1800€, je ne pense pas que tu prennes un gros risque avec cette 1150, bien au contraire même .... (si tu as d'autres plan comme ça, je suis preneur  :-D)
C'est vrai que pour la cote de l'occasion, le BMiste sait ce qu'il a comme engin et en profite largement pour revendre à un prix disons, honteux.  En ce qui concerne l'entretien, cela ne revient pas plus cher que le zr7.  Enfin je parle de l'entretien du GS, parce que un ami est heureux propriétaire d'une K 1200 LT complètement carénée, et là faut déjà compter une demi journée de main d'oeuvre pour démonter et remonter le carenage... (ah ça, quand on a une moto de riche  :-D  j'adore lui faire la remarque, ça l'remonte bien avant d'aller rechercher son veau  :-D :-D)
En ce qui concerne ma future (j'croise les doigts pour qu'il fasse dégueulasse  jusqu'à la fin de l'année pour que le collègue se décide à la lâcher) l'entretien général de la moto est comme pour mon zr7, à savoir, beaucoup de route, donc rarement lavée, mais très bien entretenue et graissée là où il faut qu'elle soit graissée.  Et puis ne dit on pas qu'une BM est increvable?

C'est la seule chose qui me fasse hésiter aussi, je sais ce que j'ai, je n'ai jamais eu d'ennui avec le zr7, et je ne sais pas ce que je vais avoir.  Même si c'est une BM, même si je sais qu'elle est bien entretenue, j'ai toujours un petit doute sur sa capacité à rouler tout temps sans soucis comme le zr7 que je connais.  Autre point noir en ce qui me concerne, l'entretien ne sera plus réalisé chez mon mécano en qui j'ai entièrement confiance car il ne bosse pas sur BM parce qu'apparemment BM est très réticent pour donner des infos concernant des réglages à faire ou autres infos importantes à un garagiste qui ne soit pas de la marque.

Citation de: aymeric70 le 02 Décembre 2009 à 09:59:25
Encore un qui va (peut-être) rouler en BM 0(0 ... Ce redevient à la mode on dirait :sifflet: :-D

C'est sûr que ça va te changer de la ZR7, en plus tu pourras te permettre de faire du hors piste :-D

nan pour le hors piste, j'ai mon Land Rover, c'est mieux  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

aymeric70

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 12:51:06
Autre point noir en ce qui me concerne, l'entretien ne sera plus réalisé chez mon mécano en qui j'ai entièrement confiance car il ne bosse pas sur BM parce qu'apparemment BM est très réticent pour donner des infos concernant des réglages à faire ou autres infos importantes à un garagiste qui ne soit pas de la marque.

C'est aussi parce qu'il y a beaucoup de concessionnaires (hors BMW évidemment)) qui ne veulent pas toucher aux BM car les procédés d'entretien sont très différents de ceux des Japonaises ;)

Exemple: j'avais demandé chez DAFY pour une vidange de la ST et ils m'ont répondu qu'il ne touchaient plus aux BM car ils avaient eu des soucis de remontage sur une bécane Oo:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 12:51:06
C'est la seule chose qui me fasse hésiter aussi, je sais ce que j'ai, je n'ai jamais eu d'ennui avec le zr7, et je ne sais pas ce que je vais avoir.  Même si c'est une BM, même si je sais qu'elle est bien entretenue, j'ai toujours un petit doute sur sa capacité à rouler tout temps sans soucis comme le zr7 que je connais.  Autre point noir en ce qui me concerne, l'entretien ne sera plus réalisé chez mon mécano en qui j'ai entièrement confiance car il ne bosse pas sur BM parce qu'apparemment BM est très réticent pour donner des infos concernant des réglages à faire ou autres infos importantes à un garagiste qui ne soit pas de la marque.

de façon générale je crois que les garage moto autres que concess sont réticents à intervenir sur les machines europ : le cas avec la bm, idem avec aprilia, et je ne parle pas de ducati ou benelli ...

si tu cherches une machines hyperfiable pour démarrer au 1/4 de tour tous les matin, en effet une machine de plus de 130 000 km n'est peut être pas le meilleur choix (d'autant que le moteur a été changé, donc on peut imaginer qu'il n'a pas fait ça pour le plaisir) mais si tu recherches une 2ème moto pour te faire plaisir ou voyager, alors oui je pense que c'est une bonne occaz ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Le moteur à été changé pour le même modèle totalisant moins de kilomètres tout simplement (moteur payé 150 roros, donc il a sauté sur l'occasion pour s'offrir un nouveau coeur).

Bon par contre, petite remise à jour pour la vente de mon brelon...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9632.msg259495.html#msg259495
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 04:08:10
J'm'installe, hop, arf c'est lourd c't'engin là...  Bon j'suis déjà pas trop mal assis.  Hop, première, et c'est partiiiiii.... ah ben nan je cale...  Remise en route, béquillage (oui bon ça va ), première et c'est partiiii....

Quand j'te lis, j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à Gaston Lagaffe !



Tu veux pas changer ton avatar ?  :-D

davidles

salut,

je pense que pour ce prix-là, il n'y a pas à trop hésiter, si ce genre de moto t'intéresse et qu'en plus tu connais l'ancien propriétaire (enfin, ça ne veut pas dire que tu sais comment il traite ses bécanes...)

les flats 4 soupapes, même s'ils n'atteignent pas le niveau de longévité des 4 cylindres à plat des années 80-90 chez BMW, peuvent aller très loin avec un entretien méticuleux (jeu aux soupapes tous les 10000 km nécessaire) ; les modèles 1150 étant, apparemment, ceux connaissant le moins de soucis mécaniques.

un exemple d'une moto bien entretenue se trouve ici

d'autres sites pour trouver des infos sur les béhèmes :

l'atelier du roule toujours

forum BMW

apparemment, le ZR7 t'énerve par son manque de protection, mais est-ce que la GS protège si bien que ça ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

Citation de: davidles le 03 Décembre 2009 à 12:01:57
un exemple d'une moto bien entretenue se trouve ici

tu connais aussi le site de gmax ?

c'est du très bon ce site ! notamment une très bonne source d'info pour le choix des pneus pour les gros trails (ça m'avait bien servi pour le premier changement de pneu sur la capo) !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Ben là en voyant le mec passer les 200M avec son GS, j'me dis que j'fais pas une mauvaise affaire finalement  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Quand j'ai vu le titre, je croyais que tu parlais de ta nationalité !!  :-D

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 04:08:10
Salut à tous...  ben oui, le zr7 commence à me gonfler... 

Ben on peut dire que t'es patient toi !!....Moi, c'est dès que je l'ai vu.... <D


Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 04:08:10
Mais, le manque de protection me gonfle parfois je l'avoue.  Lorsque je suis venu à Tours, j'avoue avoir trouvé le temps long derrière mon guidon, à cause de ce vent qui fait pression non stop.

Ca n'a rien à voir avec ta corpulence plutôt ?....



Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 04:08:10
...   Ca fait un peu tracteur quand même hein... 
Et c'est un connaisseur qui vous parle !!  :ptdr:




Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2009 à 04:08:10et c'est partiiiiii.... ah ben nan je cale...  Remise en route, béquillage (oui bon ça va ), première

mais repect pour ton honnêteté. N'empêche que tu vas le trainer ça...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

raoul

Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2009 à 21:55:17
Ben là en voyant le mec passer les 200M avec son GS, j'me dis que j'fais pas une mauvaise affaire finalement  0(0

oui enfin attention "le gmax" semble deja avoir un tres bon niveau en meca .... (pour preuve il a vendu son ancienne tdm a plus de 130 000 km)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: raoul le 04 Décembre 2009 à 18:03:08
Citation de: MrOunet le 03 Décembre 2009 à 21:55:17
Ben là en voyant le mec passer les 200M avec son GS, j'me dis que j'fais pas une mauvaise affaire finalement  0(0

oui enfin attention "le gmax" semble deja avoir un tres bon niveau en meca .... (pour preuve il a vendu son ancienne tdm a plus de 130 000 km)
ben oui, mais souviens toi que je suis une quiche en mécanique et que mes machines sont entretenues par un concessionnaire à heure et  à temps...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

worms

le talus n'attend pas le nombre des années

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa


raoul

en tout cas c'est une très bonne machine (et surtout à ce rapport qualité prix)

mais à l'époque où je m'étais intéressé aux maxi trails , il me semble que les infos que j'avais trouvé sur la 1150 était une très bonne fiabilité , partie cycle et un moteur - très efficace - mais un peu "fade"

pour avoir essayé la 1200, j'ai eu aussi cette impression d'un moteur avec du gaz en permanence  0(0 mais au final qui donnait assez peu la banane sous le casque

si je devais changer ma capo  :-* ça serait préférentiellement une KTM Adventure ou une BMW GSA

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 05 Décembre 2009 à 00:52:54
Joli la pirouette et le j'macroche aux branches Mrounet
il ne s'agit pas de m'accrocher aux branches... 

Mais il est vrai qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.  Je n'ai jamais dis que BM était de la merde, ou alors en faisant de l'humour ou pour mettre en boite un membre du forum.  Je n'ai jamais signifié que je ne voulais pas de Bm...  Le prix étant élevé à l'achat, il restait un obstacle, surtout pour une machine d'occasion.  Aujourd'hui j'ai l'opportunité d'en toucher une à un prix raisonable, je ne vois pas pourquoi en pas me faire plaisir.   Dans le post (voir le lien), je trouve en effet qu'un seul utilisateur convaincu sur quatre ce n'est pas une grosse moyenne, surtout au vu du prix demandé par la firme bavaroise pour ses machines.  Maintenant il est également vrai que ce n'est là que l'avis de quatre personnes sur des milliers de machines vendues.  Et qui sait, peut être une concentration exceptionnelle de machines dites "mauvais numéros" comme il en existe dans toutes les marques.  Je ne cherche pas d'excuses, mais je n'ai jamais caché l'envie de rouler en BM.

Ceci dit, je ne pense pas qu'il existe de mauvaises machines, uniquement de mauvais usages et de mauvais entretiens.  J'ai vu un ZR7 bleu de 2001 totalisant 268 000 km...  Seul soucis, le cablage électrique qui rend l'âme.  Donc, oui des kawa peuvent passer les 200M, et oui des Bm peuvent être mortes avant de passer les 80M.  Je change de moto car le zr7 ne me convient plus, et que le style d'un GS me plait.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)