[AVIS] Blouson Bering Turismo

Démarré par Clément, 01 Décembre 2009 à 20:45:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Clément

Hello !

Voilà, tout est dans le titre: si vous avez ou avez eu ce modèle, quels sont selon vous les + les -, etc....


J'explique un peu le pourquoi du comment ...
J'ai un blouson textile très bien, le Ixon Revolution Fever, en taille L. Il est bien chaud, mais je le trouve salissant, et j'ai l'impression que les manches sont trop larges (malgré la doublure), par contre, au niveau de la longueur du blouson, il est nikel.

J'ai été en magasin, sans avoir fait de choix sur le modèle ni la marque de mon futur blouson cuir...
J'avais comme critères:
- Cuir de qualité
- Discret (pas de "racing", gros logo, ou autre)
- Que je puisse le porter au quotidien (il ne doit pas faire trop motard)
- Bonne protection (pour la dorsale mousse, c'est pas grave, je récupère celle de mon ixon).

J'ai donc essayé différents modèles, et je trouve le Bering Turismo   :-* En plus il est étanche, ce qui n'est pas le cas de la plupart des cuirs.

J'ai essayé un L, comme mon textile, au niveau de la longueur du blouson, il est quelques centimètres plus court, les manches sont ok, mais au niveau de la largueur, je le ferme, pas facilement (il est près du corps avec un pull, et 2 t-shirts) mais c'est très supportable. Il parait que les cuirs se détendent avec le temps, donc je crois qu'il sera parfait dans quelques mois.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout  ;)

Le bering Turismo (le même en marron):

Le Ixon Revolution Fever (en noir et blanc):

chaton 49

"Turismo" il est vraiment étanche de chez étanche Oo: PASKE normalement un cuir c'est pô étanche à moins de mettre de la graisse et autres assimilés... :-\ et encore..

un cuir se détend, c'est un tissu "vivant"..'tention, j'ai pô dit que la bestiole était encore vivante   <D il faut voir aussi s'il te couvre bien le bas du dos..en hiver c'est assez important..
sinon le "Ixon" tu as des pattes de serrages au niveau des bras..ce n'est pas suffisant ?

Clément

Citation de: chaton 49 le 01 Décembre 2009 à 20:58:01
"Turismo" il est vraiment étanche de chez étanche Oo: PASKE normalement un cuir c'est pô étanche à moins de mettre de la graisse et autres assimilés... :-\ et encore..

un cuir se détend, c'est un tissu "vivant"..'tention, j'ai pô dit que la bestiole était encore vivante   <D il faut voir aussi s'il te couvre bien le bas du dos..en hiver c'est assez important..
sinon le "Ixon" tu as des pattes de serrages au niveau des bras..ce n'est pas suffisant ?

Sur tous les sites, ils indiquent qu'il est 100%...
Les pattes de serrages au bras sont sur la position min, mais j'ai quand même les protections qui bougent bien, mes bras nagent encore un peu dedans, ce qui n'est pas le cas du bering, où les protections ne bougent presque pas, elles restent bien en place.

chaton 49

C'est pas le cuir qui sera étanche, c'est éventuellement la membrane qui est à l'intérieur !! c'est pô pareil..le cuir à la base n'est pas étanche (ou imperméable..)
La qualité du cuir (son grain très serré), plus une étanchéité à base de graisse et d'huile en font une veste étanche à- presque-100%. Par contre comme tout cuir graissé, il faut régulièrement ré-appliquer de la graisse pour qu'il continue à être étanche

Wimps

  :-D

2 ans après ton achat clément , que peut tu en dire ? satisfait? des mauvais point?


Sujets Similaires (5)