[Tuto ZR-7] Jeux aux soupapes ZR-7

Démarré par rafale, 01 Décembre 2009 à 00:05:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

jerem83200

Voila je m'y suis lancé, seulement dans la prise de jeu, car je me sens pas de changer les pastilles encore.
Merci beaucoup à Kekenn qui m'a aidé pendant tout mon démontage, et à Rafale, qui grâce à son tuto bien expliqué, m'a donner le courage de le faire.

J'aimerai ajouter qu'il faut absolument une clé à oeillet de 8 pour les 24 vis (oui y'en a 4 qu'on n'est pas obligé de dévisser) Le cliquet ne passant partout et la clé plate étant trop imprécise.

Faites pas la meme erreur que moi, il faut bien prendre les jeux à chaque fois sur le repere 1-4 (moi ayant compris qu'il fallait faire 4 jeux sur 1-4 et les 4 autres sur 2-3  <D)

Sinon c'est vraiment pas compliqué, il faut juste etre minutieux et organisé, prendre plein de photos pour etre sur de tout bien remettre.

Niveau temps, j'ai mis 5h mais cumulée je dirais 3h30 (chercher les bons outils, pause gouter, ...)

Et ca se fait partout, je l'ai fait dans un garage clos, en étant éclairer par une lampe de chantier (15€ à casto)

Bref, encore merci pour ce bon tuto, et à ceux qui ont un peu peur, allez y c'est pas compliquer et les membres du forum seront la pour vous aider ;)

rafale

Merci pour ton retour, c'est cool.  :)

kekenn

Merci  :)

Mais il est aussi important de préciser que pour l'instant, tu n'a fait que le contrôle, c'est la partie la plus facile du travail. ;)

nErur


jerem83200

Citation de: kekenn le 24 Novembre 2012 à 00:16:46
Merci  :)

Mais il est aussi important de préciser que pour l'instant, tu n'a fait que le contrôle, c'est la partie la plus facile du travail. ;)

Oui oui mais je l'ai écrit, premiere phrase :) ;)

CitationVoila je m'y suis lancé, seulement dans la prise de jeu, car je me sens pas de changer les pastilles encore


Le week end prochain, un pote me fait le jeux avec les pastilles, je saurai enfin quel était le jeux pour ceux que j'ai pas réussi à prendre (plus petit que 0.4), je vais lui demander d'aller le plus proche de 0.18, la limite haute.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

jerem83200

Ben alors j'y suis allé, et il a pas trouvé les memes jeux que moi.
En fait il se fiait pas au repere 1-4 mais aux point mort des culasses. Du coup les jeux sont pas les memes (mais ils restent pas tip top)

Il m'a dit que je pouvait rouler sans souci le temps qu'il trouve les pastillent de bon diametre. Oui parce une fois tout démonter, on s'apercoit que les pastilles qu'il a sont trop petites ...

Mais malheureusement je ne peux me lancer encore tout seul, car la parti avec la chine de distri me parait encore trop difficile, surtout au remontage (bien réaligner la chaine, bien mettre le tendeur)

Donc j'attend.

jerem83200

#67
Bonjour.
Voila je vais enfin changer mes pastilles  (pour ceux qui ont suivi soit 5 mois après la verif ... )

J'ai simplement une question, est ce que le CHANGEMENT de pastilles, peut se faire à chaud (j'entend par chaud, juste tiede pas brulant) J'ai 20 bornes à faire pour aller chez mon pote qui me le fait.

Merci

PS : Pensez vous que si je l'emmene à kawa, le fait de rajouter en plus des soupapes, le changement des pipes et le reglage carbu, il va rajouter 2h de MO ?

rafale

Les jeux à chaud ne sont pas les mêmes.
Il faut que le moteur soit complétement froid (à cœur) et ça prend plusieurs heures, une bonne demie journée.

jerem83200

Citation de: rafale le 02 Mai 2013 à 13:55:21
Les jeux à chaud ne sont pas les mêmes.
Il faut que le moteur soit complétement froid (à cœur) et ça prend plusieurs heures, une bonne demie journée.

Oui je le sais. Mais en est il de meme pour le changement des pastilles ?
On a mesurer tout les jeux et je sais déjà lesquelles sont en place, et j'ai acheter les pastilles nécessaire. Il y a juste à les changer.

Donc c'est pour ca, est ce qu'il est absolument nécessaire que ce soit fait à froid ?

rafale

Bah tu vas pas refermer sans mesurer les nouveaux jeux ?!

jerem83200

Citation de: rafale le 02 Mai 2013 à 14:43:49
Bah tu vas pas refermer sans mesurer les nouveaux jeux ?!

A merde, j'avais pas penser à ca  :-\ :-D
C'est pas con. Mais tfacon meme si les jeux sont mauvais, j'ai acheter juste les pastilles qu'ils faut

jerem83200

Salut.
J'ai encore (et toujours  :-[) es questions sur les soupapes.

1 - Je rentre de chez kawa ou j'ai commandé les pipes et les pastilles. Le mecano ne savait pas le diametre des pastilles, de mémoire j'ai dis 13mm est ce bien ca ?

2 - Ensuite, il m'a assuré qu'il fallait que je change le joint de couvre culasse, à chaque fois que j'ouvre. Je l'ai changé la derniere fois, et j'ai ouvert la culase une fois depuis. C'est vrai qu'il vaille mieux le changer ?
Est-ce le meme que les zephyr 750 ?

3 - Devrais-je changer les demies lunes sachant que cela n'a pas été fait depuis 30 000km ?
Sur ebay j'ai vu les 4 à 40€
http://cgi.ebay.fr/4-demi-lune-de-culasse-Kawasaki-ZR-7-ZR-7S-neuf-/400309115124

4 - Et sur le tuto on parle de confection d'outil de tendeur de chaine ? Cette partie est floue. C'est obligatoire ? La derniere fois que j'ai démonter le tendeur j'ai pas eu de souci. L'outil dont il est question, n'est il pas simplement le tendeur de chaine ?

5 - Et enfin, la partie pour moi la plus effrayante et la partie de la chaine de transmission, vous avez des conseils ? Des choses à faire attention ?

Merci à tous  :-D

clic

1 - Mesure et tu sauras ;)

2 - J'ai jamais eu de zephyr mais je crois que c'est le même moulbif donc il y a de forte chance que oui mais il faut vérifier ;) Pas obligé de le changer à chaque fois, vu le prix, je remet un peu de pate à joint pour être sur de pas avoir de fuite. C'est un peu chiant à retirer quand tu redémontes mais bon ça te fait gagner 40 €

3 - Si elles font plus leur travail oui sinon non ;)

4 - Il faut un outil pour bloquer le tendeur sinon il est très chiant à remettre, si tu as pigé le truc avec un tournvis et que t'arrives à le remettre sans soucis alors pas de problème ;)

5 - Fait en sorte que ta chaine ne tombe pas dans le moteur sinon faudra tout ouvrir. Gaffe aux calages de la distri. après... Rien de le moteur, c'est mieux pour que rien ne casse  :-D :-D :sifflet:

Prend ton temps surtout

jerem83200

Citation de: clic le 10 Mai 2013 à 13:18:39
1 - Mesure et tu sauras ;)
Celles que j'ai c'est bien du 13mm, mais si une fois devant le moulin démonté je vois que c'est pas les bonnes ... J'ai pas de voitures pour aller les chercher  :-D
2 - J'ai jamais eu de zephyr mais je crois que c'est le même moulbif donc il y a de forte chance que oui mais il faut vérifier ;) Pas obligé de le changer à chaque fois, vu le prix, je remet un peu de pate à joint pour être sur de pas avoir de fuite. C'est un peu chiant à retirer quand tu redémontes mais bon ça te fait gagner 40 €

3 - Si elles font plus leur travail oui sinon non ;)
Euh quelle est leur travail ? :sifflet: :-[

4 - Il faut un outil pour bloquer le tendeur sinon il est très chiant à remettre, si tu as pigé le truc avec un tournvis et que t'arrives à le remettre sans soucis alors pas de problème ;)
La derniere fois que j'ai démonté, il s'était bloqué tout seul, puis un coup dessus et "bing"

5 - Fait en sorte que ta chaine ne tombe pas dans le moteur sinon faudra tout ouvrir. Gaffe aux calages de la distri. après... Rien de le moteur, c'est mieux pour que rien ne casse  :-D :-D :sifflet:
Ouai le calage me fait peur mais les autres y arrivent. Un moyen de voir qu'elle est bonne à changer ?

Prend ton temps surtout

Merci ;)

clic

Citation de: jerem83200 le 10 Mai 2013 à 21:49:19
Citation de: clic le 10 Mai 2013 à 13:18:39
1 - Mesure et tu sauras ;)
Celles que j'ai c'est bien du 13mm, mais si une fois devant le moulin démonté je vois que c'est pas les bonnes ... J'ai pas de voitures pour aller les chercher  :-D

Honnêtement je sais pas j'ai pas mesuré  :-\


3 - Si elles font plus leur travail oui sinon non ;)
Euh quelle est leur travail ? :sifflet: :-[

éviter les fuites d'huile

4 - Il faut un outil pour bloquer le tendeur sinon il est très chiant à remettre, si tu as pigé le truc avec un tournvis et que t'arrives à le remettre sans soucis alors pas de problème ;)
La derniere fois que j'ai démonté, il s'était bloqué tout seul, puis un coup dessus et "bing"

t'es chanceux à chaque fois je lutte.

5 - Fait en sorte que ta chaine ne tombe pas dans le moteur sinon faudra tout ouvrir. Gaffe aux calages de la distri. après... Rien de le moteur, c'est mieux pour que rien ne casse  :-D :-D :sifflet:
Ouai le calage me fait peur mais les autres y arrivent. Un moyen de voir qu'elle est bonne à changer ?
Faut mesurer avec la ref sur la RMT, je l'ai pas en tête à chaque fois je regarde sur l'papelar dsl

Prend ton temps surtout

Merci ;)

Désolé je t'aide pas beaucoup là mais la RMT est dispo sur le forum pour la longeur de la chaine ;)

pour le diam des pasitilles il est pas inscrit dedans

gilles zr7

 :(
et tu me dis Clic que c'est facile a faire les jeux de soupapes , houlalalal  moi je me sent pas  :-[

clic

Suffit de prendre son temps.

Bien se documenter avant, plusieurs avis etc.

J'fais les miennes courant juillet si tu veux voir en vrai tu passes


gilles zr7

SALUT  :)

Je dois faire les jeux de soupapes , j'ai repoussé un max , je suis a 54000km , j'ai acheté la moto a 30000km et je ne sais pas si ça été fait avant que j'achète la moto.
Kawasaki me dis 180e les jeux de soupapes, mon petit garage lui me dis que  180e c est seulement si les les jeux de soupapes ce règle du premier coup sinon une 2 emme opération est nécessaires donc double la facture.
J'ai donc recontacté kawa qui me dis non une seule fois suffis et 180e c est le prix.
Qu'en pensez vous  ???

clic

Moi je pense que si ça a jamais été fait t'es bon pour plus de la moitié des pastilles à 10 € la pastille + la MO ça fait pas 180 €


Kawa m'avait dit entre 100 € (c'est juste le contrôle) et presque 450 € si tout les pastilles sont dead (j'ai trouvé qu'il exagérait un peu niveau tarif).

Si t'as une pastille bridé il sera obligé de démonter remonter démonter (à moins d'un coup de chance).



Sujets Similaires (5)