[Tuto ZR-7] Jeux aux soupapes ZR-7

Démarré par rafale, 01 Décembre 2009 à 00:05:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: clic le 14 Juin 2013 à 17:21:40
:up:

Petite question : idéalement, si on le peut, à l'échappement j'avais lu je sais pu où qu'il était mieux de se rapprocher de 0.18mm. C'est vrai ? Genre on peut faire un 0.19/0.20 ?  :-D

C'est vrai si ta moto chauffe beaucoup (beaucoup de ville notamment). Dans le cas contraire, un bon 0.15 est quand même mieux.
Après, le moteur du ZR7 reste de conception plutôt ancienne, et il marchera donc très bien avec un 0.20. Si tout tes jeux sont bon sauf un ou deux à 0.20, t'emmerde pas, tu les referas dans 24 000  ;)
L'inverse n'est par contre pas vrai, ne descend pas en dessous de 0.08  quoi qu'il arrive  ;)

clic

Il y a 7000 bornes j'avais une soupape à 0.07 :sifflet: le reste dans les côtes.

Comme j'ai pas envie de pétarader, je vais tendre au max vers un 0.15. Je pensais justement que la ZR7 "aimait" avoir un jeu important à l'échappement mais bon si c'est pour péter non merci :-D

Merci les mecs !! Je posterai mes jeux début juillet quand je m'y mettrai :biggrin:

rafale

#102
Le problème à l'échappement c'est que si tu n'augmentes pas beaucoup tes jeux .... ils sont bons à refaire tous les 12 000. C'est chiant.

clic

Citation de: rafale le 14 Juin 2013 à 18:08:21
Le problème à l'échappement c'est que si tu augmente pas beaucoup tes jeux .... ils sont bons à refaire tous les 12 000. C'est chiant.

En effet c'est chiant... Mais sûrement parce qu'on doit pas conduire pareil. J'ai jamais fait les jeu de ma ZR7 pourtant je roule avec depuis pas mal de bornes (+ de 30 000).

Ici une fois la 5ème accroché, c'est rare qu'on redescende et toujours dans les 4-5 000 tours. J'sais pas si c'était pareil pour toi en normandie mais bon j'pense qu'une conduire comme ça joue pas trop sur les jeux... Après je verrai bien.

Mais pour le coup là je sais que j'ai presque toutes les soupapes à faire (il y a 7 000 bornes le 3/4 à 0.10)

jerem83200

J'en profite de cette question pour poser la mienne.
C'est presque pareil, sauf que moi c'est à l'admission, j'ai un jeux à 0.22 je crois.
On a fait au mieux avec les pastilles qu'on avait.
Donc ca cliquetite, mais est-ce dangereux pour le moteur ?

Je pars en Italie dans 3 semaines donc j'aimerai partir serain.

nErur

Dans ce sens c'est pas dramatique, en tout cas ton moteur ne risque pas de casse. Par contre tu perds terriblement en rendement, donc perte de puissance, et augmentation de la conso ... C'est quand même pas top du tout. Avant un long voyage, je partirai pas avec des jeux à 22

rafale

Grâce à CPG qui avait gardé quelques photos du topic, et après de multiples recherches, j'ai réussi à remettre les images sur ce topic.

Enjoy ! ;)

Heero_Yuy


Romitsh

Merci beaucoup pour vos conseils ! Un cours de mécanique plus que complet ce forum, avec du vécu !  :biggrin:

cpg

restauration des images dans le premier message
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)