02/10/09 PARIS> lYON et LYON/PARIS

Démarré par ctrlfix, 27 Septembre 2009 à 20:04:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ctrlfix

Salut! 

je m'apprête à faire paris/lyons vendredi 2/10 dans l'apres midi
et revenir dimanche en fin d'apres midi ou le lundi matin.

je roule en ZR-7 , j'ai pas encore fait de long trajet comme celui là en moto donc si vous êtes de paris et que vous avez des potes à voir sur lyon le week end du 2/10/09
on peut y aller ensemble :)


Mamykawa

T'inquiète le jeune, ça te semble un monde paris / Lyon mais tu va faire ça s'en même t'en rendre compte et avec à peine de fatigue juste celle dut à ton stress !!!!

Dort bien, mange bien mais pas trop avant de partir (de préférence sucres lents) prépare bien ton itinéraire et tes pauses, pense à prendre de l'eau et roule l'ami  :)

Vérifie pression des pneus, niveau d'huile et eau si refroidissement à eau, tension de la chaine, le bon fonctionnement de ton optique et feux arrières détend toi et roule l'ami  ;)

Voila je crois que j'ai rien oublié  ;)

ctrlfix

merci bien  :)

je demandais parce que c'est toujours plus fun de rouler à plusieurs

Mamykawa

Excuses pour le HS mais je me suis dis que ça pouvait aussi servir  ;)

ctrlfix


ctrlfix

aussi , niveau radars j'ai vu que l'autoroute du soleil était bien servit T_T

sanzo

#6
Citation de: ctrlfix le 29 Septembre 2009 à 17:57:39
aussi , niveau radars j'ai vu que l'autoroute du soleil était bien servit T_T
J'espere que tu prends pas l'A6 tout du long, ca va te dégouter de ton premier long trajet... et encore plus si tu le fais seul  ;)

Et pour te répondre ... oui les radars (et les subarus....) se plaisent bien sur l'A6

edit : Très bien la liste de Mamykawa  ;) , et juste pour l'anecdote,ce weekend un pote en Z a eu son sac a dos qui s'est ouvert sur l'autoroute , donc je connais pas ton chargement (sac a dos, sacoche de reservoir , sacoches cavalieres , top case ) mais vérifie bien qu'il soit fermé comme il faut (et étanche  :sifflet: )
:V:


ctrlfix

merci oui, j'ai une sacoche réservoir, donc ça va aller.

timstripes

Mais qu'est-ce que tu vas faire à Lyon ?

SegurMan

Personnellement pour avoir effectuer le trajet en autoroute ou en national ....

Prend la national, tu ne met pas plus de temps, tu consomme moins, et tu predn moins de risque avec les poid lourds ...

N7 en direction de dijon moulin lyon ... c'est facile et bcp plus agreable ...

A6, pourri niveau revetement, bcp de radar, bcp de poid lourds ...  :sifflet:

Apres c'est mon avis pour le faire 1 fois par mois lol ...  <D

ctrlfix

#10
rapport

j'ai pris lA6 et effectivement c'est blindé en radars , tres peu de circulation ce week end là.


sinon seul c'est vraiment chiant, j'ai pas croisé un seul motard sur la route sauf sur une aire à 100bornes de lyon.

je referai pas le trajet tout seul

@timstripes , je vais voir ma femme

@segurman la prochaine fois tien moi au jus, qu'on fasse le trajet ensemble