[Essai] Aprilia shiver

Démarré par ogon59, 29 Novembre 2009 à 19:52:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ogon59

Voila,il y a quinze,j'ai essayé un shiver par curiosité ( c'est la premiere fois que je voyais ce modele)
Le concessionaire démarre la bete,joli bruit pour des pots d'origine :-*

j'enfourche l'engin,merde c'est haut par rapport a un z, je part tranquillement,premier freinage,oh p........, ca freine beaucoup plus fort qu"un z,
Je decide de faire un petit tour en ville,bon pour un bicylindre ca ne cogne pas trop a bas regime,ca repond bien en acceleration

La position de conduite est super,les jambes beaucoup moins en arriere que la z,un peu en hauteur,j'adore

Bon fini la ville,petite departementale,allez gaz,le bruit est bien marrant quand on a l'habitude du 4 cylindre,ca donne d'ailleurs beaucoup plus de sensations,mais en regardant le compteur de vitesse,ben ca marche quand meme moins bien qu'un z


niveau protection au vent,c'est pire que la z, >/:<, petit rond point, ca tient bien la route,avec une sensation de legereté que la z n'a pas(en meme la shiver doit faire 30 kg de moins)

Petit retour par la ville en s"amusant a faire monter le shiver dans les tours( vraiment sympa ce bicylindre :-*)



Puis arrivé a la concession,grosse galére pour mettre la bequille laterale( pire que la z)

En conclusion,j'ai fait cette essai pour le comparer avant tout a la z,eh bien je peux vous dire que si c'etait a refaire,je prendrai la shiver

Petit match( apres cela depend des gouts)

-Moteur: z qui marche mieux mais shiver beaucoup plus fun
-Confort:sans hesiter la shiver,bon faut pas etre petit,avec mon 1,84 je touche sur la pointe des pieds >/:<,mais bon quand j'ai repris la z,on aurai dit que je montait sur une pocket bike :-D,par contre la shiver n'a pas de jauge a essence, :(
-budget:shiver plus chere de 1000 euros,mais finition bien meilleur,et beaucoup moins courant qu"un z,pour moi ca n"a pas de prix
- chassis: bon,je suis pas un pilote,mais la shiver est bien plus facile a piloter,plus légere

Bon vous l'aurez compris j'ai craqué pour la shiver,qui ne connait pas trop de succes :-\ dans ces ventes



Shiver 2009


Shiver 2010


Edit raoul : ajout des photos aprilia shiver

timstripes

ben voilà !

y a pas que les performances dans la vie, y a les sensations aussi !!!

ogon59

C'est clair le z est bien fade a coté de la shiver,des que je peux,comme essai,il y aura yamaha fz1,triumph speed triple et street triple( je vais pas vous cacher,que ma prochaine sera surement parmi ces trois la,avec un penchant anglais :sifflet:)

raoul

#3
merci pour cet essai !

+1 pour le plaisir avant les performances

je crois que la shiver a eu un début difficile notamment en raison d'un problème de gestion des gaz (gestion par signal elec et non pas simple cable) qui depuis a été résolu

à noter qu'ils ont sorti également une version "gt" avec une tête de fourche

perso ça me dirait bien d'essayer, tout comme la mana et sa transmission automatique ... mais surtout dans la gamme aprilia (hors rsv4) c'est la dorsoduro  :-*

mais après c'est vrai que je roule en aprilia, alors je suis peut être pas objectif  :-D




Edit : j'ai fusionné tes deux premiers messages  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

aymeric70

Excellente la Shiver ;)

J'hésitais entre elle et la ST que j'ai changé ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

HotCmel

Merci Ogon pour cette essai  0(0 j'étais passer à coté  :-\

Je la rajouterais sur le site  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MoRpH

J'ai eu l'occasion d'essayer une Shiver aussi, et peu après une Z 750 s, bah franchement... on s'amuse 10 fois plus sur la Shiver ! Un petit coup d'embrayage et ça lève, hyper coupleux (bah forcément, c'est un bi !), par contre ça rupte très vite (bah forcément, c'est toujours un bi !!), elle tient très bien la route, confortable, sonorité sympa pour des échappements d'origine... Si je m'écoutais ça serait la remplaçante de ma ZR !


Sujets Similaires (5)