[ZR-7 Feux Arriere] Feu arrière + 4 clignos en LED ? help

Démarré par Happy_Wizard, 28 Novembre 2009 à 21:29:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Je sais que certains d'entre nous ont opté pour un feu+clignos arrière à LEDs. J'aime bien cette solution mais j'aimerais aller plus loin et coupler ça avec des clignos avant intégrés à la bulle de ma ZR-7S. En cherchant rapidement j'ai trouvé ça mais je dois avouer que je ne suis pas fan de leur forme et que je préfèrerait trouver des vraies gouttes d'eau. Mais vu que j'en suis encore au stade de la réflexion, je voulais vous poser des questions:

1/ Est-ce que vous connaissez d'autres modèles de clignos avant type goutte d'eau à LEDs?
2/ Existe-t-il des kits feu AR + 4 clignos à LED? Et des kits feu AR avec clignos intégrés + 2 clignos avant le tout à LED?
3/ Comment savoir ce que je dois prévoir pour ma centrale cligno?
4/ Qu'en est-il de l'homologation des modèles que vous connaissez?
5/ Et en utilisation quotidienne, est-ce que les clignos arrières ne souffrent pas de leur intégration au feu en cas de freinage? (surtout par grand soleil)

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darkein

1
Citation de: Happy_Wizard le 28 Novembre 2009 à 21:29:05
Je sais que certains d'entre nous ont opté pour un feu+clignos arrière à LEDs. J'aime bien cette solution mais j'aimerais aller plus loin et coupler ça avec des clignos avant intégrés à la bulle de ma ZR-7S. En cherchant rapidement j'ai trouvé ça mais je dois avouer que je ne suis pas fan de leur forme et que je préfèrerait trouver des vraies gouttes d'eau. Mais vu que j'en suis encore au stade de la réflexion, je voulais vous poser des questions:

1/ Est-ce que vous connaissez d'autres modèles de clignos avant type goutte d'eau à LEDs?
2/ Existe-t-il des kits feu AR + 4 clignos à LED? Et des kits feu AR avec clignos intégrés + 2 clignos avant le tout à LED?
3/ Comment savoir ce que je dois prévoir pour ma centrale cligno?
4/ Qu'en est-il de l'homologation des modèles que vous connaissez?
5/ Et en utilisation quotidienne, est-ce que les clignos arrières ne souffrent pas de leur intégration au feu en cas de freinage? (surtout par grand soleil)


1/ Ebay est ton amis !

2/ Des kits complets je ne pense pas, mais il suffit comme moi de commander le feu arrière à LED (fournis d'origine avec une centrale clignos LED) + commander les clignos avant LED et faire le montage que j'ai détailler dans mon tuto d'installation du feux AR, pour info avec le feux AR il y avait une notice d'installation avec clignos avant classique ou LED. Que demander de plus ...
Sinon si en plus du feux arrière avec clignos intégrés tu veux faire des rappelles de clignos sur ton carénage arrière c'est pas compliqué.

3/Comme je l'ai dis sur le site de vente 2@4 la centrale de cligno est fournis avec le feux, il s'agit d'un petit relais noir à mettre à la place de relais d'origine sous la selle, cf. le tuto.

4/Pareil, sujet abordé dans les commentaires du tuto, le feux est fournis avec une certificat d'homologation.

5/Non, plusieurs vidéos trainant sur le net permettent d'attester de la performance des clignos intégrés, sinon passes à Montpellier et vient faire un tour avec moi tu constateras par toi même que c'est nettement plus performant que des clignos latéraux classiques.
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

Happy_Wizard

Citation de: darkein le 12 Décembre 2009 à 11:50:27
1/ Ebay est ton amis !

2/ Des kits complets je ne pense pas, mais il suffit comme moi de commander le feu arrière à LED (fournis d'origine avec une centrale clignos LED) + commander les clignos avant LED et faire le montage que j'ai détailler dans mon tuto d'installation du feux AR, pour info avec le feux AR il y avait une notice d'installation avec clignos avant classique ou LED. Que demander de plus ...
Sinon si en plus du feux arrière avec clignos intégrés tu veux faire des rappelles de clignos sur ton carénage arrière c'est pas compliqué.

3/Comme je l'ai dis sur le site de vente 2@4 la centrale de cligno est fournis avec le feux, il s'agit d'un petit relais noir à mettre à la place de relais d'origine sous la selle, cf. le tuto.

4/Pareil, sujet abordé dans les commentaires du tuto, le feux est fournis avec une certificat d'homologation.

5/Non, plusieurs vidéos trainant sur le net permettent d'attester de la performance des clignos intégrés, sinon passes à Montpellier et vient faire un tour avec moi tu constateras par toi même que c'est nettement plus performant que des clignos latéraux classiques.

C'est vrai que je n'ai pas le réflexe eBay pour la moto. Je viens d'aller y faire un tour et il y a pas mal de choses intéressantes.

Pour le feu arrière, ça faisait plusieurs semaines que je revenais régulièrement sur le site de 2@4 sans avoir réalisé qu'ils étaient à Villeneuve-les-Maguelone.  :-[ Je vais donc aller y faire un saut après les cours mardi, histoire de voir ce qu'ils peuvent me conseiller.  :sifflet:

Je te contacte par MP pour venir admirer ta belle en bielles et en NOs.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

darkein

Effectivement nous avons la chance d'avoir la boutique 2@4 à porté de roue alors autant en profiter, surtout que le patron est un passionné et un motard averti.
Pour la rencontre, "no prob" c'est quand tu veux (cf MP).
Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

LETUNEURFOU

slt pour l'avant tu as l'option clignotant goute d'eau a led de la gsxr k9 qui son vraiment super et qui s'adapte parfaitement a la plupart des moto.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!

Happy_Wizard

Citation de: LETUNEURFOU le 14 Décembre 2009 à 11:47:29
slt pour l'avant tu as l'option clignotant goute d'eau a led de la gsxr k9 qui son vraiment super et qui s'adapte parfaitement a la plupart des moto.
Les clignos sont pas intégrés aux rétros sur les GSX-R 2009? Il me semlait ???

Par contre c'est vrai que j'y pensais aussi: avoir un système de clignos principaux homologués intégrés aux rétros pour l'avant et feu stop pour l'arrière + des répétiteurs genre gouttes d'eau ou Oeil de chat dans les emplacements des clignos AV d'origine. Je vais voir. De toute façon j'essaie d'aller chez 2@4 dans la semaine et je vous tiens au courant.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

LETUNEURFOU

sur gex 2009 cligno goute d'eau  sur les flans + rétro aussi.
Si tu freines avant le virage t'es un lâche et si tu freines pas t'es un con !!!!


Sujets Similaires (5)