[ZR-7 Regime moteur] probleme moteur tourne tres mal

Démarré par loic83120, 28 Novembre 2009 à 04:16:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

loic83120

salut a tous

   voila je suis très embêté , mon zr7 tournait super bien tous les jours , puis, un matin, en descendant haut la moto commençait à être molle , puis je ne roulais plus que sur trois cylindres .

je me suis arrêté vérifier les bougies, tout fonctionnait correctement , mais la moto continuait à tourner sur trois cylindre , donc pour en être sur j'ai quand même commandé des bobines d'occasion, je les ai montées , maintenant elle tourne sur ces 4 pattes mais très mal, je suis obligé de mettre la main devant le réservoir pour quelle puisse tourner correctement , mais je peut débrancher l anti-parasite du cylindre 4 sans avoir de gros changement  , tandis qu'en  débranchant les autre la moto cale  ???

je ne c'est plus quoi faire pouvez vous m aider ? merci d'avance   :'( :'( :'(

Maniak

Salut,

Dans l'ordre, il faut :

• Vérifier que les bougies donnent toutes des étincelles,
  *Si oui, il ne s'agit plus d'un problème électrique, mais d'admission : vérifier les manchons caoutchoutés (pas de trou, craquelures), démontage de la rampe et nettoyage (aux ultrasons, c'est le mieux). Ce peut aussi être un clapet grippé, un boisseau coincé ou une accumulation de saletés (dans les durits ou les gicleurs). À quand remonte le dernier nettoyage de la rampe ?

  * Si tu n'as pas d'étincelles, le problème serait plutôt lié à des bougies défectueuses, des bobines HS, ou un CDI en bout de course. Un CDI d'occase coûte généralement entre 75 et 150€, mieux vaut donc être sûr que les autres éléments sont tous fonctionnels avant de le changer.

Bonne mécanique
Maniak
:V:

kekenn

et je rajouterais avant de changer le CDI de:

Vérifier si l'antiparaiste fonctionne bien : mettre le culot de la bougie sur la culasse et actionné le démarreur 2-3 seconde en ayant débranché au préalable les autres antiparasites.
=> si l'étincelle est identique aux autres étincelles, et aussi avec une bougies neuves, écarter le problème électrique et ce concentrer sur un nettoyage carbu (?)
=> si l'étincelle est de mauvaise qualité, changer d'antiparasite, de bougie, et de fil de bougie (fil HT) si possible.
Si c'est toujours pareil, controlé la résistance des enroulements secondaires des bobines d'allumages, la valeur se mesure avec un ohmètre, par le biais des 2 emplacement des fils HT, sur la bobine directement
tu dois trouver entre 13.5 et 16 kiloohms. si tu as + (style 25 et +), tes bobines sont mortes (moins tu as de la resistance, mieux ton étincelle sera  :-D)


Si ce n'est rien de tout sa, faut voir les carbus, filtres, ect....

mecanoman211087

sais pas si t'a règlé le problème mais t'a regardé si rien n'obstruais l'entrée filtre à air?

c'est une betise à laquelle tout le monde se fait prendre, regarde j'ai eu une allonge allume cigare qui trainait dans le coffre qui est allée se foutre a l'entrée de la boite a air, resultat; fumée noires, 8l/100km, 145km/h à fond...
25 ans


Sujets Similaires (5)