[Suzuki DR 650 Bougies] premier achat, premiere galere !!

Démarré par Pierreafeu, 27 Novembre 2009 à 22:54:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

salut a tous j'ai acheter ma premiere moto comme vous le savez, un 650 dr de 92, mais j'ai quelque question sur cette engin:
1: pourquoi sur ce modele qui est un mono il y a 2 bougie ?   ??? ??? ???

2: si quelqu'un a deja eu ce modele ou essayé cette bete, ça vibre enormement, au point que sur les quelques sortie que j'ai pu faire plusieur soudure on ceder, et le bouton de remise a zero de mon compteur, il a disparu quelque part dans la nature.

3: niveau reglage carbu quoi faire. Pour l'instant il est difficile de rouler a mi regime, y a un trou puis d'un coup gazzzzzzzzz? a savoir que le pot n'est pas d'origine c un lazer produro.

??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
si quelqu'un peut me renseigner merci a tous  ;)   :V:

domnav

#1
Citation de: mika13940 le 27 Novembre 2009 à 22:54:01
1: pourquoi sur ce modele qui est un mono il y a 2 bougie ?   ??? ??? ???

Salut,

Ca, je peux répondre:
Sur certain mono à grosse cylindrée, pour améliorer la combustion d'essence dans le moteur, les constructeurs mettent 2 bougies. Ainsi au lieu d'avoir 1 étincelle, tu en as 2, réparties sur une plus grande surface.
Par exemple le 500cm3 de Piaggio (scooter) est un mono et à 2 bougies.
Je pense que BMW doit avoir le même système sur certains modèles.

acid

meme reponse pour le point 1

Après une mono ca vibre, je ne connais pas ce modél, mais les moteurs sont fixés de 2 facon dans un cabre
- en rigide
- sur silen bloc

donc dans le cas 1 normal que le cadre souffre avec le temps, dans le cas 2 ca veux peu etre dire que tes silen bloc sont mort

Pour le carbu, démonte le entiérement nettoye le, vérifie que ton cable d'accélérateur ne bloque pas.

et après on verra
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

raoul

concernant le nombre de bougies, je ne connais pas les spécificités du mono mais sur le bi de ma capo il y a également 2 bougies par cylindres  :desole:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Pierreafeu

 :) merci a vous pour toute ces explication, pour la fixation du bourrin il est direct sur le cadre, je veut bien que ca vibre mais la quand meme, je vient de voir la fixation du reservoir qui lui est sur silen bloc commencer a ce dechiré, donc voila m'on interrogation sur les vibrations. :o ???

j'ai vu que sur certain modéle il y avez des genres de contrepoids dans le moteur pour atténuer le phénoméne...... si quelqu'un connait le truc merci  :) 

Happy_Wizard

Citation de: mika13940 le 28 Novembre 2009 à 20:15:53
j'ai vu que sur certain modéle il y avez des genres de contrepoids dans le moteur pour atténuer le phénoméne...... si quelqu'un connait le truc merci  :)
Oui: sur les lave-linge...  :sifflet:






Bon d'accord:  :dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Les contres poids sont en fait des masses accrochées au vilebrequin pour atténuer les vibrations. Sur certaines machines, il y a en plus des contres-arbres d'équilibrage qui permettent de réduire plus efficacement les vibrations. Mais quoi qu'il arrive, ce sont des spécificités du moteur, tu pourras pas toucher à ça. Un mono, ça vibre  :-\ ...

Par contre, les vibrations excessives peuvent venir d'un problème de fixation moteur, d'un moteur qui tourne mal, etc ...
Si ta moto vibre plus quand tu roules, vérifie que cela ne vienne pas d'un problème d'équilibrage des roues  ;) !

Pierreafeu

 :( il n'y a pas de reglage sur les masses?  ???

je vais allez voir un concess pour voir ce qui dit, si c normal tous ça. J'ai fais 2 petite sorti de 50 a 60 bornes et les soudures casses les une apres les autres, elles ont tenue depuis 93.

:-\ vais la faire voir au doc "concess"

to be continued ..... ->


Sujets Similaires (5)