[Equipement d'hiver] Cherche conseil sur equipement complet

Démarré par Stravos, 09 Novembre 2009 à 02:01:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stravos

J'ai froid!!!!  :'(


Bien depuis maintenant quelques semaine , chaque matin je suis gelé.. , pour aller au taff j'ai l'impression de retourné a mon adolescence avec ma 103rcx en plein hiver les mains congelé le nez qui coule ..  <D bref je passe les détails.

Sérieusement , j'aurai souhaité avoir des conseils sur les marques équipement en général.Je vais des cette semaine aller voir a droite a gauche ce qui ce vend , mais pas confiance au vendeur!! :...:

j'avais une veste pour l'été fort sympa , mais la c'est la galère , OK merci les poignets chauffante :p mais je dois avoir des gants discount j'ai les bout des doigts gelé après mes 22km quotidien d'allé , en plus mon casque de kéké a visière fumé fort sympa en plein soleil , mais la le soir qui tombe vite (merci changement d'heure) ou matin avec brouillard je vois RIEN  :'( 5 metre devant moi et encore.. pour le bas je suis obligé de porté sous le jean 2 pantalon pour ne pas perdre l'usage de mes jambes..

Bref /mod tapette off/

Pour le casque:
vous avez quoi? j'aimerai resté sur un intégral bien sur , possibilité d'avoir une visière fumé (je suis timide j'aime rester incognito sur la route :p) très légèrement histoire de voir dans le brouillard? Que me conseillez vous? en marques prix?

j'ai déjà une cagoule , sympa quand le nez reste dedans .. ça coupe bien du froid et des bestiole qui ce balade dans le casque prêt de l'oreille!!! :red:

Pour les gants :
je suppose que vous avez 2 paires? 1ete 1 hiver? pour l'hiver vous avez quand? des gants de fou limite les doigts sont bridé dedans?  <D

Pour la veste : j'ai une textile aéré  vraiment fait , pour ne pas être utilisé en hiver !! :p obligé d'utilise une 2eme veste par dessus.. Vous avez quoi vous? du cuir + doublure? une textile avec doublure? vous me conseilleriez quoi? et pour quel prix?

Pour les jambes : j'ai vu sur le fofo un membre posé des article sur des pantalon en cuir a plus de 300€  Oo , bien pour l'hiver? c'est double dedans , jpense pas ? ça coupe du froid?: Vous utilisez quoi vous?
(enfin jprefere mettre 300e et avoir presque "chaud" et en cas de chute minimisé les degats que mettre 40€ pour avoir chaud et sans protection!!)  javoue que les routes a feuille mouillé me fait flippé (même sans les feuilles d'ailleurs mdr)


Par contre j'ai les bottes! excellent! même pas FROID au PIEDS! c'est pratique pour les passages de vitesse ;)

Voila merci de votre attention :D désole aux admin si c'est post doublon  :-D j'attend avec impatiente vos avis et recommandation sur les differentes demandes ;)

:V:

nErur

Bon pour ma part : J'utilise un casque intégral avec un tour de coup bering, ça coupe vraiment bien, très efficace ! Si tu rajoutes une cagoule, je pense que ce sera bon, sauf si t'es vraiment timide !


Pour le manteau, j'ai un cuir furygan avec une doublure intérieure, jamais eu froid avec ! (Je mets des pulls dessous que quand il fait vraiment froid, sinon j'ai trop chaud )

Le pantalon, ben la, je pense que le mieux c'est le cuir, personnellement j'ai juste un jean, et même si j'ai un peu froid en hiver, ça me va bien.

Pour les gants, j'ai aussi des furygan, modèle hiver, j'ai eu froid une seul fois avec, il faisait -2°, et j'me suis tappé 40 bornes d'autoroute  ;)


La chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !

Alex76

SALUT
Casque integral + tour de cou polaire + cagoule fine
des qu il fait froid buee sur la visiere - pas de pinlock ou un truc omme ca lol !!!
pour le blouson - bering textile + doublure = inpecable
pantalon textile (sans doublure) + jean = impecable
chaussure montante nickel
ps je travaille de nuit et je rentre vers 5h du mat par autoroute 25km
seul hic - les gants bering textile et sous gants en soie - pas top
voila

cpg

#3
effectivement tu peux regarder dans chaque topic concerné....

mais pour résumer :

Casque integral plus tour de cou "wind stopper" : il y a mainrtenent des casques tres abordables avec visière solaire rétractable et pour le tour de coup j'ai un "bikers" acheté 15 euros dont je suis tres satisfait

Veste : cuir ou textile , c'est ton budget qui fera la différence mais il devra etre muni d'une bonne doublure thermique... A mon avis "Bering" reste les plus performants dans ce domaine...pense à vérifier la qualité des protections coudieres epaulettes et dorsale, n'hésite pas à changer cette derniere si elle te semble trop "legere"

Pantalon :
effectivement niveau protection le cuir est le top, mais pour le froid c'est zero sans équipement complémentaire (sous pantalon stop wind par exemple] j'ai préféré opter pour un pantalon textile étanche avec doublure thermique et protection de securite genoux et hanches, j'étais ravi de mon ancien Bering mais là j'ai du le changer et dans ma taille (et dans la fourchette de prix inférieure aux 150 euros ) je n'ai trouvé "qu'un" Furrigan.

les gant j'ai toujours ma paires de gant hiver Kawasaki acheté 50 euros il y a 3 ans (tres chauds avec une doublure bien piquée qui ne se separe pas quand tu quittes les gants)...que je vais bientôt ressortir

j'ai édité ton titre
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

sanzo

#4
Citation de: cpg le 09 Novembre 2009 à 09:37:54
effectivement tu peux regarder dans chaque topic concerné....
+750 !!!!
tu auras tous les détails de chaque partie de ta tenue.

Citation de: nErur le 09 Novembre 2009 à 02:18:28
La chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !
Effectivement il me semble que c'est quasiment le plus important. J'ai eu différents équipements plus ou moins chauds et de qualité diverses , et ce qui en ressort c'est que tant que tu "lies" bien toutes les parties entre elles, comme des couches que tu superposerais, et ben plus de partie du corps qui sente du vent ou de la pluie donc même si tes equipements ne sont que moyennement isolants, ben ca le fait quand même.

Toute proportion gardée , évidemment  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Stravos

merci hot ;) 

, merci les gars pour vos conseil , je penserai a vous quand j aurai chaud :D (sur la moto bien sur ^^)

timstripes

Citation de: nErur le 09 Novembre 2009 à 02:18:28
Bon pour ma part : J'utilise un casque intégral avec un tour de coup bering, ça coupe vraiment bien, très efficace ! Si tu rajoutes une cagoule, je pense que ce sera bon, sauf si t'es vraiment timide !


Pour le manteau, j'ai un cuir furygan avec une doublure intérieure, jamais eu froid avec ! (Je mets des pulls dessous que quand il fait vraiment froid, sinon j'ai trop chaud )

Le pantalon, ben la, je pense que le mieux c'est le cuir, personnellement j'ai juste un jean, et même si j'ai un peu froid en hiver, ça me va bien.

Pour les gants, j'ai aussi des furygan, modèle hiver, j'ai eu froid une seul fois avec, il faisait -2°, et j'me suis tappé 40 bornes d'autoroute  ;)


La chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !

ouais mais nous on est dans le sud !















constructive remarque, s'pas ?

Mamykawa

Citation de: timstripes le 28 Novembre 2009 à 01:44:07
Citation de: nErur le 09 Novembre 2009 à 02:18:28
Bon pour ma part : J'utilise un casque intégral avec un tour de coup bering, ça coupe vraiment bien, très efficace ! Si tu rajoutes une cagoule, je pense que ce sera bon, sauf si t'es vraiment timide !


Pour le manteau, j'ai un cuir furygan avec une doublure intérieure, jamais eu froid avec ! (Je mets des pulls dessous que quand il fait vraiment froid, sinon j'ai trop chaud )

Le pantalon, ben la, je pense que le mieux c'est le cuir, personnellement j'ai juste un jean, et même si j'ai un peu froid en hiver, ça me va bien.

Pour les gants, j'ai aussi des furygan, modèle hiver, j'ai eu froid une seul fois avec, il faisait -2°, et j'me suis tappé 40 bornes d'autoroute  ;)


La chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !

ouais mais nous on est dans le sud !















constructive remarque, s'pas ?

Remarque digne de toi Martin  <D <D <D

Mais il n'empêche que
CitationLa chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !

Par chez nous par grand vent (Mistral ou tramontane) et j'en passe ... le courant d'air au niveau du coup est vraiment à proscrire !!

Mais bon pour que tu saches ça faut encore que tu roule en hiver Martin   :sifflet: :sifflet: :sifflet:

timstripes

ben j'ai roulé samedi dernier !

pis l'hiver commence le 21 dec, :langue:

dipediou

salut les frileux...
un petit truc si vous avez froid et pas trop de budjet pour prendre un equipement complet de motardus hivernatus: les rayons des magazins de sport, y a plein de matos isolant,  chauffant et j'en passe, à placer sous votre matos habituel pour vous garder au chaud: tour de cou polaire, coupe vent ou les 2; sous vetement sexy tout plein qui conservent bien la chaleur (les especes de T-shirt manches longue en polaire par ex.) enfin bref, y a plus qu'a faire son choix et pour pas forcement tres cher
par contre, y a vraiment besoin de gants qui te previennent du froid, par ce que la y a pas grand chose a faire d'autre que d'en prendre une bonne paire (oui, les baffes aussi ça rechauffe...)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

mouve83

va chez dafy ou cardy, ils te conseillerons suivant tes besoins et la region ou tu habite, il faut essayer. privilegie les doublures alu, casque shoei, pantalon all one dafy trés bien et pas cher. pour les gants evite des gants piste (combine mettre une paire de gants de chirurgiens dans les gants et la plus froid aux mains) les collants femmes en dessous du pantalon :) fonctionnent trés bien par contre si te retrouve aux urgences y'en a qui vont bien rire !

Piloux

Citation de: timstripes le 28 Novembre 2009 à 01:44:07
Citation de: nErur le 09 Novembre 2009 à 02:18:28
Bon pour ma part : J'utilise un casque intégral avec un tour de coup bering, ça coupe vraiment bien, très efficace ! Si tu rajoutes une cagoule, je pense que ce sera bon, sauf si t'es vraiment timide !


Pour le manteau, j'ai un cuir furygan avec une doublure intérieure, jamais eu froid avec ! (Je mets des pulls dessous que quand il fait vraiment froid, sinon j'ai trop chaud )

Le pantalon, ben la, je pense que le mieux c'est le cuir, personnellement j'ai juste un jean, et même si j'ai un peu froid en hiver, ça me va bien.

Pour les gants, j'ai aussi des furygan, modèle hiver, j'ai eu froid une seul fois avec, il faisait -2°, et j'me suis tappé 40 bornes d'autoroute  ;)


La chose à faire attention, c'est qu'il n'y est pas de courant d'air. Donc bien faire attention à la jonction cuir/pantalon, et surtout, au niveau du cou !

ouais mais nous on est dans le sud !

Oué mais dans le sud le froid est Humide, et pourri! La grippe A nous guetes alouette! <D















constructive remarque, s'pas ?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)