ENFIN......MA PREMIERE BRELE

Démarré par Pierreafeu, 09 Novembre 2009 à 00:03:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pierreafeu

 0(0 Enfin ça y est je l'ai, une première brèle pour moi tout seul !!! :biggrin:
Voici ce début d' histoire, lundi alors que je regardais sur le bon coin les brèles a vendre; je tombe sur une annonce; à vendre 650 DR de 93, 41 m km ,propre, pot lazer, 2 pneus neuf, 1000 roros. Bon sur ce, je regarde la date de parution, juste la veille, ni une, ni deux .je prends mon tel pour savoir si elle n'est pas encore vendu, le gars me dit non pas encore( bonne maison je me dis ) je lui demande si c'est possible de venir la voir ce soir, il me dit pas de problème, le rendez vous est pris pour ce soir. :biggrin:
Vite je tel à mamykawa pour savoir si elle veut bien m'accompagner, elle me répond que oui. Nous voila parti voir le DR. RDV sur le parking du super U  de nuit, un peu septique pour voir l'état  général de la moto. Le gars me dit de bien me mettre sous un lampadaire pour justement voir la moto, il arrive bon équipement cuir casque gants, déjà c'est pas un quéqué. Inspection de la moto, elle a quand même dix ans donc elle n' est pas neuve, àprés l'inspection vient le démarrage de la bête au kick bien sur , laborieux, mais bon démarage timide, petit essais timide aussi, je sais pas si vous êtes déjà monté sur un DR mais c'est haut, pourtant je ne suis pas nain 1,78.
L'affaire est faite, mais il me faut attendre le samedi pour pouvoir la payer est en prendre la possession.
Après une longue semaine d'attente enfin le samedi, pour aller la chercher. j'ai convié mamykawa zefred et ma moitié bien sur.
Rdz 9h30 chez moi, après un équipement rapide nous voila presque sur le départ, ma moitié en sds dérière zefred et moi même derrière mamy, mais au moment ou je mets les pieds sur le cale pieds crakkkk!!! :'(, je casse le support :(, ppfff la poisse, surement fragilisé par la chute sur le Paul Ricard, donc réparation sommaire, perçage du reste du support est fixation d'un boulon long.
Après un trajet frisquet de 50 bornes tranquille, nous voila arrivés au RDV, le gars arrive avec la brèle sa moitié en bar pour le retour, il me sort de la malle une jante arrière complète + un pneu pour l'avant.Pour l'avant j'étais au courant, mais la roue complète non. Donc, reflection comment ramener tout ça, mamy me dit;  qu elle avait l'araignier (bonne maison ;)) on met tout ça sur le porte paquet du DR.
Retour vers12h30 tranquille meme si j'ai une roue complète + un pneu, pour mes premiers tours de roues.
L' aprés midi je commence à faire l'inventaire des trucs a faire sur la brèle , le temps et pluvieux donc je vais pas rouler.
Fin d' aprem ; soleil, super je vais aller faire un petit tour, je me prépare, blouson, casque, gants, suis pré, je sorts ma brèle, je commence, premier coups de kick rien deuxième rien, sauf que le cable décomprésseur  ce casse, bon je me dis; pas grave, sert a rien ça, pour les nains ce truc >:D troisième,rien! 4,5,6 toujours rien commence à faire chaud sous le cuir, j'enlève le casque le cuir et les gants,  je recommence à kicker ,mais toujours rien, je transpire comme une bete, est j'ai le dessous du pieds en compote ;), je mets les bottes et recommence et toujours rien, commence à regarder le bouton du coupe circuit, l'antiparasite ,la bougie ( d' ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi  ??? il y a 2 bougies sur un DR 650 ), pas les outils pour la bougie.
Mon instinct me dit le coupe circuit il est bizarre, le bouton ne sort que très peu, je vais chercher une bombe de dégrippant , bombe le dit bouton, et la... pareil, il sort très peu. Bon je me dis; c'est normal, recommence à kicker, à transpirer, je me dis quand meme , c pas possible, cette brèle tournait ce matin est la rien. :(
Après une heure d'éssais, je recommence avec ce sataner bouton de coupe circuit, et la comme par magie le bouton  sort bien de sont logement, premier coup de kick le moteur pète comme une horloge, soulagement de ma personne et de mon esprit.  :ptdr:
Mais qui a enfoncer ce bouton, je n'ai pas besoin de chercher bien loin, mon fils le nain 4 ans :-[ , pendant que nous étions dedans il avait toucher
à tout ce qui pouvait sur la moto, après lui avoir fait la morale 2 minutes comme quoi il ne fallait pas toucher la moto, je suis allé faire un mini tour du village.


:motard:  :V: :V:

PS: si quelqu'un à la revue technique je suis preneur a bas prix bien sur......




rafale

Pour les problèmes de coupe circuit, merci de contacter Raoul !  <D

Bonne route à toi Mika :V:

zefred

ça, c'était une premiére journée de motard !!
content d'avoir rouler avec toi.
:)
à pied, en vélo ou à moto, ROULES !

nErur

Les joies de la moto  :-D


En tout cas, profite bien de ta brêle !!


:V:

Pierreafeu

Merci rafale je vois que je ne suis pas seul, a avoir des problemes de demarage <D


Content d'avoir fait mes premiers tour de roue avec toi et mamy !!!


Sujets Similaires (5)