[Versys 650 Garde boue] comment fixer un prolongateur de garde boue sur Versys

Démarré par atprod, 06 Novembre 2009 à 14:24:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

atprod

Bonjour à tous;
Si une personne a déjà monté un prolongateur de garde boue avant  de marque Pyramide.
Avec les 4 petites vis fournies, où percer les troues et à quel  diamètre "ceci sans rien casser". :biggrin:

Merci
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

atprod

 :-[ Il y a des sujets qui n'intérressent pas toujours..... :sifflet:
Bon en tous cas je l'ai monté!!
Ce n'est pas un exploit mais  résultat proche de la perfection .
Je posterais des photos pour les Versysiens intérressés.
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Papou

Citation de: atprod le 08 Novembre 2009 à 09:45:32
:-[ Il y a des sujets qui n'intérressent pas toujours..... :sifflet:
Bon en tous cas je l'ai monté!!
Ce n'est pas un exploit mais  résultat proche de la perfection .
Je posterais des photos pour les Versysiens intérressés.
Désolé, mais n'ayant plus mon Versys et n'ayant pas non plus fait ce montage...il m'aurait été difficile d'être intervenu.
A l'époque j'avais ouvert ce topic  -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5590.0.html

TOF69VERSYS

SALUT,

je sais que c'est un peu tard, mais j'ai monté le mien en faisant deux petits trous au extremité et en le fixant avec deux rivets noirs,
le résultat est parfait

a plus

tof ;)

scud34

Pot SCORPION Inox, passage de roue S2 concept, protege main KTM Aventure

Kamares

 :up:

je n ai toujours pas monté le mien (reçu en juin 2009)....

br2m

Je déterre , je déterre ..... ;)
Bin oui , quoi l'hiver approche avec les pluies qui vont avec , et je cherche à préserver au mieux ma sauterrelle des intempéries  ;)

Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant et pour démonter le GB avant , faut démonter les passes-cables !
Et comment vous y prenez vous pour enlever ces espèces de "chevilles" du GB sans tout péter ??
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

br2m

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

pierô

Bah oui je déconne.... J'ai rien pété, mais j'ai plus ces saletés de chevilles...!  :sifflet:


Je les ai sciées pour pouvoir sortir le GB. Seulement après, sans passe-câbles, ça balade un peu, même beaucoup....
Solution roots à l'arrache : un bon coup de gros scotch et l'tour est joué...  <D
Solution j'me soigne et je fait propre : petit tour chez Mr mécano, un coup de perceuse pour agrandir les trous des passe-câbles et coller des entretoises en caoutchouc sur le GB. Ensuite, les chevilles rentrent dedans à fortce. Inconvénient : bah faut commander une paire de passe-câbles...  :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kamares

ben moi je l ai fait monter chez mon meccano, a priori il n a pas percé.....
j ai du le garder une semaine et puis disparu!

m en fous, pleut pas ici.

j ai aussi une grille de radiateur, mais j ai l impression qu en ville ca chauffe nettement plus, le ventilo se déclenche pas mal, je ne sais pas si  est très bon ?

2d

Citation de: br2m le 24 Septembre 2010 à 22:16:10
Je déterre , je déterre ..... ;)


Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant

hello!

inutile de démonter , sauf si l on aime passer du temps sur un truc qui ne prend guere plus de  2 minutes  :sifflet:

ton truc est vendu équipé de double face.

il suffit de nettoyer  avec un dégraissant quelconque l extrémité interieur du gb av (pour moi, ce sera du diluant peinture)
ensuite de  coller ce prolongateur  déja équipé de double face .

et de percer au extremités du gb  sur place sans aucune dépose .
ce n est pas sorcier d éviter de percer trop profond , ou gare  <D

ensuite 2 rivets épanouis (qui s ouvre en 4 à l interieur)   qui pour moi on été sérrés , mais pas trop , pour ensuite couper le clou à la pince (cela évite le serrage trop fort et le risque d éclater le plastique
)
et couper un peu le coté épanuoi du  rivet à l interieur du gb juste au cas ou je poserais du pneu à sculpture differente.





mais voiçi 



puis il faut un peu + que ça comme protection.

le leche roue ar n est vraiment pas superflu et encore moins la protection radiateur.



perso, un peu de pluie sera la bienvenue  <D :V:


soncopain

]Pour ma part, pas de démontage du garde boue AV, seulement 2 petits trous dans le garde boue, instalation du double face fournit et mise en place avec les 2 petites vis fournies.
Simple et propre.

atprod

salut je vois qu'on se reveil les gars un topis que j'ai ouvert il y a 1 moment bon pour moi pas de rivet 4 ptites
vis et hop + de boue sur le radiateur

je m'interroge sur l'utilité d'un ras la roue arriere  vos avis m'interresse.
+
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

br2m

Citation de: br2m le 24 Septembre 2010 à 22:16:10
Je déterre , je déterre ..... ;)
Bin oui , quoi l'hiver approche avec les pluies qui vont avec , et je cherche à préserver au mieux ma sauterrelle des intempéries  ;)

Pour fixer ce prolongateur , faut démonter le GB avant et pour démonter le GB avant , faut démonter les passes-cables !
Et comment vous y prenez vous pour enlever ces espèces de "chevilles" du GB sans tout péter ??

Hé oui , c'est moi , le roi du "déterrage"  ;)
Pour me répondre à ma question que je me suis posé à moi-même  ;) , il "suffit de tomber la roue avant , et , de l'intérieur du GB , repousser "gentiment" les 2 parties ouvrantes de chacun des rivets passe-cables . Ca se fait tout seul et sans forcer en 30 secondes ...... Et hop le garde boue dans la douche pour un petit décrassage ...... :sifflet:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

atprod

 :)BR2 m tu es tordu on te dit qu'il n'y a rien à démonté en 1mn et 30s avec 4 minuscules trous et 4 vis fournies
à non de dieu...  :biggrin: quand y faut pas s'faire chier fo pas s'faire chier :-D
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

br2m

Bin oui que je suis tordu , puisque je roule en Versys et en T3 . Pour rouler avec ces 2 machines , faut même être  Oo: Oo: Oo:
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

br2m

J'oubliai le + important : j'ai fixé le prolongateur avec de la colle néoprène après un bon nettoyage/séchage du garde boue .
Et c'est quand même + facile à faire quand le GB est démonté  ;)
Je vous donne des nouvelles de la tenue dans le temps d'ici à 6 mois ....
A bientôt pour un nouveau déterrage  :-D
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!


Sujets Similaires (5)