[ZR-7 chaine] Ecrou du pignon de Sortie de Boite bloqué !

Démarré par nErur, 06 Novembre 2009 à 01:47:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonsoir à tous !

Alors pour la petite histoire, ce soir, j'ai voulu changer mon pignon de sortie de boite 0(0, parce que le mien commence à se faire vieux :-\. Seul problème, au moment de le desserrer, c'est tout simplement impossible ! J'ai commencer par vouloir le desserrer avec la 1ere enclenchée, en utilisant une rallonge sur la clé. Comme rien ne bougeait, j'ai forcé un peu plus, et la, l'écrou n'a pas bougé, mais c'est l'embrayage qui patinait  Oo:!
J'ai donc mis un barreau dans la roue arrière pour l'empêcher de tourner, et rebelote, rien n'as bougé ! J'ai donc utilisé une rallonge de 3m pour faire levier, mais à l'instar de voir mon écrou se desserrer, j'ai cassé ma clé  :'(! (Pourtant, une clé à douille Facom, faut s'accrocher ... Oo:).
Pour info, j'ai bien écarté la rondelle comme il faut, je pense pas que le problème vienne de la ...

Si vous avez des idées ou des solutions (autre que la meuleuse ou le burin  :sifflet:) pour me sortir de cette impasse, votre aide sera la bienvenue !

:V:

Gand

tu vas dans un garage, et tu demande gentiment à un mécano de te mettre un ptit coup de pétard dans l'écrou de PSB ...
5 secondes chrono pour le virer !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nErur

J'avais pensé à cette solution, de toute façon, je vois mal comment je peux m'en sortir autrement ! Merci  ;)

laprune

#3
...

rafale

Tu vois ! J'tavais dit !  :-D

Fallait prendre un manche de seulement 2 mètres ... comme j'avais fait !  :sifflet:



+1 pour le pétard.

Gand

Citation de: laprune le 06 Novembre 2009 à 10:48:22as-tu essayé avec un pote d'appuyer sur la pédale de frein!

c'est ainsi que je procède! au démontage comme au montage.
pas bonne idée quand l'écrou est bloqué : j'ai voilé mon disque arrière comme ça :'(

c'est que des boulays les garagistes qui serrent cet écrou au pétard !
il y a une rondelle qui le bloque, il n'a vraiment pas besoin d'être serré fort ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

acid

lui balancé essence Wd 40 pour commencer.

je vais dire une connerie surement car je me rappel plus, mais c'est pas a gauche?
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

nErur

Bon, merci à tous pour vos conseils, et je les ai suivi  ;)

Je sors à l'instant de chez moto expert, ils me l'ont enlevé avec un coup de pétard ...


Citation de: Gand le 06 Novembre 2009 à 13:45:07
Citation de: laprune le 06 Novembre 2009 à 10:48:22as-tu essayé avec un pote d'appuyer sur la pédale de frein!

c'est ainsi que je procède! au démontage comme au montage.

pas bonne idée quand l'écrou est bloqué : j'ai voilé mon disque arrière comme ça :'(


+1 ! J'avais mis une barre au travers de la roue arrière. Je pense que j'aurais abîmé mon disque, et la chaîne par la même  occasion !


Bref, histoire terminée, merci les gens !!  0(0

Gand

Citation de: nErur le 06 Novembre 2009 à 20:55:09+1 ! J'avais mis une barre au travers de la roue arrière. Je pense que j'aurais abîmé mon disque, et la chaîne par la même  occasion !
la chaine, pas plus qu'en freinant ...  :sifflet:
mais la barre dans la roue, j'aurais eut peur d'abimer la roue ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

nErur

C'est un petit manche de râteau que j'ai mis, enveloppé dans un chiffon ! Je pense que la jante est bien plus solide que ce pauvre bout de bois !


Citation de: Gand le 06 Novembre 2009 à 13:45:07
c'est que des boulays les garagistes qui serrent cet écrou au pétard !
il y a une rondelle qui le bloque, il n'a vraiment pas besoin d'être serré fort ...

Il me l'a resserré  au pétard en ajoutant du loctite sur l'écrou ... Autant dire que la prochaine fois que je veux l'enlever, je suis bon pou retourner chez lui ... Ou un autre d'ailleurs !

mecanoman211087

LOL j'ai eu le meme soucis avec un clé facom de 1 mètre de long ...

je suis allé chez un garagiste et sa clé a choc n'a pas su me l'enlever, il à du sortir la clé a choc de camion qu'il venais d'acheter, mais tout les petit particuliers n'ont pas ce genre de machines. <D
25 ans


Sujets Similaires (5)