[CR] Sur les traces de Barjavel

Démarré par Papou, 01 Novembre 2009 à 19:53:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papou

Et voilà, moi aussi je suis bien rentré, après cette super balade. :pouce:
Superbe météo avec un beau soleil, pas de vent et une température automnale digne d'un été indien. 8/)
Organisation parfaite du point de vue timing avec Dgin61, qui a été le seul à répondre présent pour cette sortie... :sifflet:
On s'est retrouvé à Cadenet et dès 9h15, direction la combe de Lourmarin, pour mettre en température nos pneus... >:D
En passant, une pensée émue pour Mamykawa dans son virage et une pensée moqueuse pour Golfo à son croisement de Bonnieux... <D
Petite pause café à Sault avant de repartir en direction de la Drôme provençale, en passant par le col de Fontaube, Buis-les-Baronnies, le col d'Ey et les gorges de l'Eygues pour s'arrêter déjeuner à Rémuzat.
Un menu provençal(salade chèvre chaud, gigot d'agneau accompagné de pommes paillasson et gratin de courgettes, fondant au chocolat) pour Dgin61 et un menu gourmand(foie gras avec sa quenelle d'olive de Nyons et glace à la myrtille, tournedos de canard braisé accompagné de pommes de terre en gratin et tomates à la provençale, fromage blanc au miel) pour moi ! Bref, du diététique, idéal pour des motards en goguette...
:miam: :pastis: :miam:
Petit tour sur le marché artisanal pour admirer un choux de taille gargantuesque Oo:, accompagné, Halloween oblige, d'une ribambelle de courges, potirons et autres cucurbitacés de taille et formes variées, dont un potiron de taille doublement gargantuesque. :ooo:
Et c'est reparti pour redescendre plein sud en passant par le col de Soubeyran et le village de Tarendol.
La traversée du patelin se fera à allure réduite car il faut laisser le temps au chien et au chat couché en travers de la route le temps de se lever. <D
Et oui, on a interrompu leur sieste... :oups:
Les oies à la sortie du village nous tancerons bruyamment pour celà !
Bertha est à la relance pour remonter en directuion du col de l'Homme mort quand tout à coup...le témoin d'huile s'allume au tableau de bord.  :...:
On se gare, on inspecte...pas de trace de fuite mais à priori, j'suis limite pour le niveau. :gne:
Finalement, on redémarre, un peu inquiet et l'oeil rivé sur le compteur en espérant ne pas revoir ré-apparaitre la burette de mauvaise augure. :montrer:
On trace finalement par Sault pour rejoindre directement Cadenet et Mallemort.
Là, grâce à Dgin61 :incline:, je complète mon volume d'huile...avec moins de 1/4 litre, je passe du mini à 3/4 de la bulle. :?: :marteau:
Rassuré, je laisse Mr et Mme Dgin pour rallier Marseille, où je retrouve ma petite famille qui rentre juste des P.O. :-*
Comme d'hab', j'ai promené mon APN...pour ne prendre qu'une seule photo. :-[



Une petite vue sur le Mt Ventoux, depuis le col de Soubeyran, avant d'arriver sur Tarendol.

Pour résumer...une super balade, avec des routes géniales, des super décors traversés magnifiés par les couleurs automnales !
Mais surtout... :merci: :merci: :merci: :merci: à Dgin61 pour m'avoir accompagné sur cette virée et m'avoir tiré d'un facheux mauvais pas !
Il faudra retourner très vite dans ce chouette coin de France...




raoul

Merci pour ce CR posté à la suite de l' [ORG] (reste plus qu'à le déplacer :sifflet:)

et bravo à nos deux courageux motards qui ne se sont pas défilés pour allez rouler  :-D


Citation de: Papou le 01 Novembre 2009 à 19:53:25
Pour résumer...une super balade, avec des routes géniales, des super décors traversés magnifiés par les couleurs automnales !

j'imagine qu'avec les couleurs qu'a pris la végétation en peu de temps ça devait être   0(0

Citation de: Papou le 01 Novembre 2009 à 19:53:25
Bertha est à la relance pour remonter en directuion du col de l'Homme mort quand tout à coup...le témoin d'huile s'allume au tableau de bord:...:
On se gare, on inspecte...pas de trace de fuite mais à priori, j'suis limite pour le niveau. :gne:
Finalement, on redémarre, un peu inquiet et l'oeil rivé sur le compteur en espérant ne pas revoir ré-apparaitre la burette de mauvaise augure. :montrer:

ça me rappelle une mésaventure au départ d'une sortie pour les cevennes qui m'avait valu des railleries  :sifflet: ....


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Papou

Boarf, en même temps, avec 2 malheureuses photos, il n'y a pas de quoi faire un grand [CR]. :-[
Par contre, on a 2 adresses de restaurant tip-top sur Rémuzat... 0(0
Au niveau de la place du marché, on trouve le restaurant Chez la mère Maurin( cf Où vais-je le long de l'Ouvèze...) et la Pichou du Midi( cf cette escapade) !
Dimanche prochain, le patron reçoit 50 motards qui ont réservé avec menu unique et tarif adapté...à priori il apprécie la clientèle en 2RM. :excellent:


Sujets Similaires (1)