[ZR-7 Frein] quel liquide de frein utiliser ?

Démarré par skateurboy06, 01 Novembre 2009 à 19:08:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

skateurboy06

salut a tous

j'ai un frainage vraiment nul sur mon ZR7 malgré  une purge ( peu etre reste t il une bulle d'air, j'en referais une dans une petite semaine )

ma question est toute autre

quelle est la différence entre du DOT4 et du DOT5?
peu t on mettre du DOT5 ?
est ce que ca améliore le freinage ?

merci pour vos réponses
brule la gomme , pas ton âme !!!!

dgin61

quelle est la différence entre du DOT4 et du DOT5?

Un la fluidité, le DOT5 est prévue pour les système ABS.
Deux les joints utilisés avec le DOT4 ne supporte pas Le DOT5


peu t on mettre du DOT5 ?

Non, la préconisation constructeur est DOT4


est ce que ca améliore le freinage ?

Absolument pas


Voili voilou
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nErur

+1 !

Le meilleur liquide pour ta brêle est le DOT4 !

skateurboy06

ok merci pour ses renseignements.

je sais que beaucoup de sujet parle de cela , mai il est toujours difficile de trouver une réponse coninquante dans toutes ses pages;

voici ma question: comment faire pour durcir le freinage ( je viens d'acheter des palquettes brembos )

je ne parle pas de changements couteu, mais existe il une technique lors d'un changement de liquide de frein , pour avoir plus de mordant ( pour réussir a mettre plus de pression dans les durites )

encore merci
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur

Soyons franc, tu pourras pas augmenter la puissance de ton freinage sans changer les étriers et le maitre cylindre :-\. Après, pour avoir un meilleur feeling, plus de mordant et une meilleure durée dans le temps, tu mets des durites avia, un liquide neuf, et de bonnes plaquettes (les brembo métal fritée sont efficaces je trouve)  ;)

skateurboy06

en faite avec mes palquette neuves je n'ai pas de freinage  les trois quart de la courses du levier, ne freine pas
et a la fin ca freine mais pas grand chose. est ce que mon changement de liquid sera mal fait ?
brule la gomme , pas ton âme !!!!

nErur


dgin61

 +1 pour la purge

Ou sinon un peu de musculation de la main droite  :dehors2:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

aymeric70

Faut dire aussi que la ZR7 est pas une moto qui a une très bonne efficacité niveau freinage :-D

Solution 1:

Citation de: nErur le 01 Novembre 2009 à 20:18:25
Soyons franc, tu pourras pas augmenter la puissance de ton freinage sans changer les étriers et le maitre cylindre :-\. Après, pour avoir un meilleur feeling, plus de mordant et une meilleure durée dans le temps, tu mets des durites avia, un liquide neuf, et de bonnes plaquettes (les brembo métal fritée sont efficaces je trouve)  ;)

Solution 2: Change de moto :dehors2:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

mecanoman211087

le 3/4 de course qui inutilisable n'est pas forcément un problème de purge, je m'explique...

J'ai eu des gros problèmes avec ces étriers de freins vraiment mal foutus, avec l'usure, voila un shéma très mal fait veuillez m'en excuser;



Le problème est lié aux caches poussières qui ont tendance à sortir avec le piston de frein et se coince comme sur le shéma ci dessus (coté gauche normal, coté droit avec le problème en question), c'est lié à un problème de conception comme illustré , le cache poussière est retenu qu'à moitié dans sa gorge.

coincé de la sorte, il fait effet de ressort de rappel et rappèle le piston bien plus loin que la prévu.

25 ans

flokawa

ahhhh, ben voilà le problème que je rencontre actuellement!!!!

Alors, comment fais-tu pour résoudre ce problème de joints pare-possuière qui fait ofice de rappel de piston?

Je me casse la tête à purger et purger pour le même effet ....... Jamais rencontré une telle galère pour une simple purge!!!!!

mecanoman211087

ben j'ai fait un tuto qui resoud le problème, je te montre;

je sais que les textes sont a peine lisibles mais c'est pas imoprtant, faut juste suivre la video;

25 ans

MrOunet

liquide dot4 et rien d'autre...

pour les durites, je valide...  ça freine pas plus fort, mais ça freine tout le temps pareil (en gros tu ne dois pas prier au cinquième gros freinage lors d'une arsouille, ça freine comme au premier).

n'oublie pas non plus que les nouvelles plaquettes doivent être un peu rodées.  Elles sont toutes lisses et plates et tes disques ne le sont pas forcément.  Donc, un p'tit rodage, sans gros coups de frein sur les 150 - 200 premiers km....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

flokawa

superbe vidéo en tout cas!!!

Par contre, j'ai toujours le même problème. Le WD40 facilite le mouvement du piston, mais celui-ci revient quand même, toujours en arrière!!!! Je craaaaaaaaque!!!!

rafale


mecanoman211087

#15
Citation de: rafale le 14 Août 2010 à 22:59:06
Sympa le montage Mécanoman !  ;)

Citation de: flokawa le 14 Août 2010 à 21:57:52
superbe vidéo en tout cas!!!

merci  :biggrin: dommage pour les textes qu sont devenu illisible après compression de l'hebergeur......

Par contre le meilleur liquide est incontestablement le DOT 5.1  qui à les meme propriété qu le DOT 4 mais qui repousse le point débulition de 230 à 260° et qui perd moin ses propriétés lors de l'ébulition.

Citation de: flokawa le 14 Août 2010 à 21:57:52
Par contre, j'ai toujours le même problème. Le WD40 facilite le mouvement du piston, mais celui-ci revient quand même, toujours en arrière!!!! Je craaaaaaaaque!!!!

Bizarre parce que si tu a tout demonté, nettoyé et polis come je le decrit dans la vidéo, rien ne peut plus arriver si ton MC fonctionne bien (et manifestement il fontcionne bien si non tu aurait pas un retour de piston)
25 ans


Sujets Similaires (5)