[ZR-7 Echappement] Chicane silencieux pour Pot "Scorpion KA60"

Démarré par Ronnie94, 30 Octobre 2009 à 12:37:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ronnie94

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis longtemps maintenant mais sans participer jusqu'à présent. Je viens donc de franchir le cap !!! Merci par avance de votre accueil !! :-[ :-[

Voilà mon souci, j'ai acheté un ZR-7 de 2003 équipé du pot scorpion KA60 (rond finition Carbone) mais sans la chicane (proprio m'avait averti avant ;)). Or, je me suis fait arrêté cette semaine et verbalisé pour défaut de silencieux avec obligation de la remettre et de représenter le véhicule aux flics... :censure: :censure:

D'où plusieurs questions :

- Est-ce normal d'avoir pris 135€ de prunes pour l'absence de chicane : 45€ (défaut de silencieux apparemment) + 90€ (pot non homologué du fait de l'absence de chicane) ?? Et encore, elle est restée sous les 95dB au sonomètre sinon c'était 90€ de plus !! :sifflet:

- J'ai trouvé un site qui vend des chicanes pour scorpion mais il existe plusieurs diamètres de collerette (48/53/57/60mm) et je n'arrive pas à trouver les dimensions du KA60 sur le net. Est-ce que quelqu'un connait la dimension de la collerette de ce pot ? Quand je mesure comme ça, j'ai tendance à dire 50mm en sortie donc la collerette devrait être la 48 mais si quelqu'un pouvait me le confirmer, ce serait super cool !! ;) ;)

- Enfin, j'ai pas du tout mais pas du tout envie de remettre ce silencieux définitivement, est-ce régulièrement que vous vous faites aligner pour cette "infraction" ?? Est-ce systématiquement 135€ d'amende ? Car ça va faire cher à la longue !!!

Merci d'avance pour vos avis éclairés !!! :merci:
Vieux motard que jamais !!

cpg

ben en principe tous ceux qui roulent avec un pot NH ou bien sans la chicane savent le risque qu'ils courent...

Donc à toi de voir si le son en vaut l'amende...

pour ma part j'avais remis la chicane sur mon ixil ...car trop bruyant et surtout pas envie de pshycoter chaque fois que je voyais une voiture bleue  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Ronnie94

pour la chicane, c'est ce que je me dis aussi...J'attends tout de même d'en avoir remis une pour écouter la différence mais étant sur Paris avec pas mal de contrôles et leurs foutu quotas de prune pour renflouer les caisses, ça risque d'être régulièrement donc comme toi, j'ai pas envie de psychoter non plus !!

De plus, y'a déjà tellement de choses à contrôler en permanence sur la route alors s'il faut aussi faire gaffe à la maréchaussée, on a pas fini !! Du coup, faut absolument que je trouve cette chicane dans le commerce et surtout que je sache quelle diamètre de silencieux convient à mon Scorpion KA 60  :( :(
Vieux motard que jamais !!

aymeric70

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Ronnie94

Merci !! C'est justement le site que j'avais trouvé et je souhaite leur en commander une malheureusement il y a plusieurs diamètres de chicanes et je ne sais pas laquelle commander...

Une idée ??

J'ai mesuré rapidement la sortie du pot et ça me donne 50mm au plus large donc je présume que la 48mm est la plus adaptée mais j'aimerais en avoir confirmation !! Si vous avez l'info, je suis preneur !!!

Merci d'avance !!!
Vieux motard que jamais !!

fredo44

Citation de: aymeric70 le 30 Octobre 2009 à 15:39:58
Un chicane achetée neuve revient assez chère (50€)  >/:<

j' en ai vu à vendre a 15 euros pour léovince et devil. je me suis renseigné car j'ai perdu la mienne en roulant.
je pense que çà doit tourner entre 15 et 20 euros. renseigne toi dans un magazin style moto expert..

Ronnie94

C'est pas tant le prix qui me freine aujourd'hui mais plutôt le diamètre à commander !! Merci de votre aide si vous le connaissez !!!
Vieux motard que jamais !!

fredo44


skateurboy06

moiaussi l'anciens proprio m'a vendu la becane sans la chicane !! mais c pas grave, je passe une vitesse des que je voi les flics
et puis sur nice il n'y a pas trop de controle, donc ca va
par contre je vais garder le site au cas ou j'en ai besoin un jour !!!
brule la gomme , pas ton âme !!!!

Happy_Wizard

Petit :up: parce que j'ai le même problème: j'ai perdu la chicane de mon Scorpion en roulant. :'( Et pour moi, ça représente une sacrée galère, vu que mon Scorpion semble avoir été légèrement raccourci (de moitié :sifflet: ) et que je ne suis pas sûr qu'une chicane d'origine rentrerait.  :-\
J'en ai repéré une sur LeBonCoin, mais l'angle qu'elle fait me semble trop important pour mon pot. Du coup, je voudrais avoir l'avis des mécanos/bricoleurs du forum, pour savoir s'il vaut mieux que je prenne une chicane trop longue (au risque de devoir la faire raccourcir) ou une chicane trop inclinée (au risque de devoir faire changer son inclinaison). Et si je dois la faire modifier, pensez-vous qu'un simple ferronnier pourrait s'en occuper? ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Oui, le site je le connaissais. Mais la question que je me pose, c'est est-ce que je pourrai adapter cette chicane à mon Scorpion raccourci. ???
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

tu peux tjs scier ta chicane ?
un pote avait fait ca sur le pot de son SV650

Happy_Wizard

La scier, ça serait faisable si c'était seulement un tube perforé au bout. Mais la chicane que j'avais se terminait par une paroi pleine (un peu comme un tube à essais perforé sur les côtés, quoi) donc je suppose que ça ferait tout autant de bruit que sans chicane si j'en avais une découpée.  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

captainsimm

oais je vois, j'ai pareil sur mon Ixil.

Ben tu peux tjs scier ce qui il y en trop et souder la petite paroi du fond. Mais faut avoir le matos pour le faire...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Ah oui, j'avais oublié ce topic.
Ca avait fait beaucoup plus de bruit quand tu avais viré le bout de la chicane? Parce qu'éventuellement, s'il suffit de couper un peu je me sens de le faire à la scie à métaux. ^_^
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

le fait de couper juste le bout n'a quasiment rien changer niveau bruit
mais bcp dise que cela change la puissance car moins de pression en sortie
et c'est pour ça qu'au final j'avais quasiment tout couper  :sifflet:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

KFS-1

deja, je pense que meme si ton pot est raccourci, la chicane rentrera. au pore toute la partie basse (grille) tu la coupe a la scie et c'est bon.
sur mon ixil sur le zr7, j'avais rajouter des trous sur les cotés et virer la cloison du fond, resultats, pas plus de bruit ou a peine...
mais vaut mieux avoir le bon coude et raccourcir qu'avoir la bonne longueure et refaire le coude, c'est plus simple et moins chere.
et oui, un chaudronnier peut te faire la modif...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)